Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | Voodoo Detective | Screenshots |

Noobs-Qg.net

Se Préparer pour la Recherche du Prochain Gardien

(Quêtes Principales)

_____________________________________________________________

[ Tout Feu Tout Flamme ]

Rejoignez l'endroit suivant (photos ci-dessous).

Parlez à Poppy Sweeting et suivez-la jusqu'au campement (photo ci-dessous à gauche). Il vous faut fouiller la zone pour découvrir des indices. Commencez par la cage (photo ci-dessous à droite).

Examinez ensuite les peaux, le feu de camp et le métal gobelin (photos ci-dessous).

Retournez voir Poppy pour lui faire part de vos découvertes. Suivez Poppy, vous arrivez à un autre campement (photo ci-dessous à gauche). Tuez tout le monde et rejoignez la tente (photo ci-dessous à droite).

Vous trouvez une arène de dragon. Passez en mode furtif avec le sort "désillusion" (photo ci-dessous à gauche). Descendez les escaliers à droite puis rejoignez l'échelle (photo ci-dessous à droite).

Récupérez l'oeuf de dragon dans la cage (photo ci-dessous à gauche) et préparez-vous à combattre (photo ci-dessous à droite).

Un "Braconnier Animagus" apparaît (photo ci-dessous à gauche), tuez-le puis utilisez "Accio" pour libérer le dragon (photo ci-dessous à droite).

_____________________________________________________________

[ Dans l'Ombre de la Mine ]

Rejoignez Sebastian à l'endroit suivant et parlez-lui (photos ci-dessous).

Rejoignez le camp (photo ci-dessous à gauche) et... tuez tout le monde ! Suivez les rails, vous arrivez à un autre campement (photo ci-dessous à droite).

Tuez tous le monde ou utilisez le sort "Désillusion" pour passer discrètement. Rejoignez "La grotte du Belvédère" (photos ci-dessous à gauche).

Utilisez "Wingardium Leviosa" sur la caisse (photo ci-dessous à gauche) puis placez contre le mur. Utilisez ensuite "Levioso" pour la surélever (photo ci-dessous à droite). Grimpez ensuite sur la caisse puis le muret pour rejoindre le passage en hauteur.

Rejoignez le pont cassé (photo ci-dessous à gauche), utilisez "Reparo" dessus pour le réparer et traversez. Tuez tout le monde puis utilisez "Wingardium Leviosa" sur la caisse (photo ci-dessous à droite).

Pour accéder à la caisse, vous devrez au préalable utiliser le sort "Confringo" pour brûler la toile d'araignée qui est devant et qui vous empêche d'y accéder. Placez la caisse au pied du mur suivant (photo ci-dessous à gauche). Utilisez ensuite "Levioso" pour surélever la caisse et grimpez dessus. Utilisez "Confringo" sur la toile d'araignée pour dégager l'ornement au mur puis redescendez dans la salle. Lancez rapidement un coup de baguette sur les 3 ornements pour ouvrir la grille (photo ci-dessous à droite).

Passez la porte puis récupérez l'extrait de journal d'Isidora sur la table (photo ci-dessous à gauche). Vous trouverez un morceau du tryptique que vous recherchez dans le coffre à côté (photo ci-dessous à droite).

Parlez à Sebastian après avoir trouvé le tryptique. Ressortez de la mine par le passage à proximité, vous rejoignez la crypte. Approchez-vous du tableau et placez-y le tryptique (photo ci-dessous). Parlez à Sebastian de nouveau.

_____________________________________________________________

[ Une Affaire de Gobelbabil ]

Allez parler à Amit au sommet de la tour de l'astronomie (photo ci-dessous).

Prenez le tp pour "L'oeil de la mine" si vous l'avez ouvert sinon rejoignez l'endroit suivant (photos ci-dessous).

Parlez à Lodgok, Amit vous rejoint pendant la discussion. Rejoignez l'entrée de la mine (photo ci-dessous à gauche) et passez en mode furtif avec le sort "Désillusion". Approchez-vous de la porte puis ouvrez-la. Vous ne pourrez pas l'ouvrir si vous n'êtes pas sous l'effet du sort "désillusion". Vous entrez dans "L'oeil de la mine". Utilisez "Confringo" sur le foyer de la machine (photo ci-dessous à droite).

Montez dans l'ascenseur (photo ci-dessous à gauche) et cliquez sur le mécanisme à l'intérieur pour descendre. Utilisez "Accio" sur le pont, montez dessus puis utilisez "Accio" sur la poignée en face pour traverser (photo ci-dessous à droite).

Utilisez "Désillusion" lorsque vous arrivez à la porte suivante (photo ci-dessous à gauche). Utilisez "Confringo" sur la machine (photo ci-dessous à droite) puis revenez dans la pièce précédente.

Utilisez "Accio" sur la poignée en hauteur (photo ci-dessous à gauche). Examinez le plan sur la table (photo ci-dessous à droite).

Allez à l'étage et cliquez sur le plan sur la table (photo ci-dessous à gauche). Continuez d'avancer, vous trouverez un plan sur une caisse un peu plus loin (photo ci-dessous à droite).

Le 4ème plan est sur la caisse suivante (photo ci-dessous à gauche). Utilisez "Confringo" sur la chaudière (photo ci-dessous à droite).

Utilisez ensuite "Accio" sur la poignée en hauteur (photo ci-dessous à gauche). Passez par le tunnel suivant (photo ci-dessous à droite).

Sécurisez la zone un peu plus loin et passez par la porte suivante (photo ci-dessous à gauche). Utilisez "Confringo" sur la chaudière (photo ci-dessous à droite).

Revenez à la salle précédente puis utilisez "Accio" sur la poignée (photo ci-dessous à gauche). Examinez le plan sur le bureau pour découvrir qu'ils fabriquent une foreuse (photo ci-dessous à droite).

Ressortez de la pièce et prenez l'ascenseur pour repartir (photo ci-dessous). Ressortez et parlez à Amit puis à Lodgok.

_____________________________________________________________

[ Les Mots de la Directrice ]

Rejoignez la "Salle de la carte" et cliquez sur le portrait de Niamh Fitzgerald pour lancer la discussion (photo ci-dessous).

_____________________________________________________________

[ Le Complot du Polynectar ]

Allez parler au professeur Fig dans son bureau. Prenez le TP pour "La salle des sortilèges". Le professeur Fig vous transforme en directeur de Poudlard.

Ressortez, utilisez la boussole pour vous repérer. Vous êtes interpellé par un 1er professeur. Parlez-lui puis continuez votre chemin jusqu'au pont à l'extérieur (photo ci-dessous à gauche). Parlez au 2ème professeur sur la route puis rejoignez "La grande salle". Vous verrez Scrope au niveau du pupitre (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le pupitre, vous mettez les étendards de "Serdaigle". Allez à l'étage de "La grande salle" puis cliquez sur le paravent (photo ci-dessous à gauche). Prenez le TP pour "La salle des trophées". Approchez-vous de la gargouille (photo ci-dessous à droite) et chuchotez le mot de passe.

_____________________________________________________________

[ L'Epreuve de Niamh Fitzgerald ]

Prenez le TP pour "La salle des trophées et montez tout en haut des escaliers. Vous rejoignez le bureau du directeur (photo ci-dessous à gauche). Montez le petit escalier derrière le bureau et cliquez sur le piédestal (photo ci-dessous à droite).

Vous êtes téléporté (photo ci-dessous à gauche). Il vous faut avancer en évitant les ombres qui ont apparus après la cinématique (photo ci-dessous à droite).

Vous passez en mode furtif. Suivez le sentier puis grimpez à l'échelle lorsque votre personnage en parle (photo ci-dessous à gauche). En haut, faites le tour du toit et descendez derrière la maison. Passez rapidement entre les ombres, faites attention, il y en a plusieurs. Avancez bien quand elles ont le dos tourné. Rejoignez l'ombre géante (photo ci-dessous à droite).

Rebroussez chemin, en repartant, une porte s'ouvre sur votre gauche, engouffrez-vous à l'intérieur de la maison (photo ci-dessous à gauche). Allez à l'étage de la maison, puis traversez, il ne faut pas vous arrêtez quand vous passez au milieu des 3 ombres. Même si vous voyez l'écran vous annoncez que vous êtes repéré un bref instant, continuez d'avancer pour ne pas perdre du temps. Passez par le mur cassé, vous rejoignez un autel avec une cape au milieu (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur "La cape mystérieuse". C'est la cape d'invisibilité. Elle vous permet de passer à côté des ombres sans être repéré, qu'elles soient en face de vous ou pas. Dirigez-vous vers l'ombre géante grâce à la cape (photo ci-dessous à gauche). Rejoignez le centre de l'autel suivant (photo ci-dessous à droite).

Approchez-vous de la baguette (photo ci-dessous à gauche) et cliquez dessus pour la récupérer. Vous rejoignez d'autres ruines. Utilisez "Bombarda" pour détruire le mur qui vous bloque le passage (photo ci-dessous à droite).

Approchez-vous du château pour entrer (photo ci-dessous à gauche) et tuez les ombres qui vont apparaître. Tuez toutes les autres, de nouveau, dans la cour pour ouvrir la porte en face (photo ci-dessous à droite).

Vous arrivez à une arène (photo ci-dessous à gauche). Préparez-vous au combat. Vous aurez 2 grandes vagues d'ennemis. Rien de particulier, évitez juste les coups imparables qui font des dégâts, sinon profitez de la taille de l'arène pour bouger. Une fois les 2 combats finis, la porte s'ouvre. Vous rejoignez un autel (photo ci-dessous à droite).

Récupérez "La pierre mystérieuse" (photo ci-dessous à gauche). Passez au milieu des gens endeuillés puis rejoignez l'autel (photo ci-dessous à droite).

Interagissez avec le cadavre de Niamh (photo ci-dessous à gauche). Suivez-la jusqu'à la pensive (photo ci-dessous à droite) et cliquez dessus.

Après la vision, vous revenez à "La salle de la carte". Approchez-vous des peintures des gardiens pour lancer la cinématique.

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved