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Myst III - L'Exile

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J'Nanin - Part 1

Allez tout droit jusqu'à ce que vous voyez une échelle accrochée sur un grand rocher sur votre droite (photo ci-dessous à gauche). Montez, vous arrive à un dôme (photo ci-dessous à droite).

L'intrus qui a volé le livre de Releeshahn s'est réfugié dans le dôme. La porte étant fermée à clé, redescendez du rocher. Dirigez-vous sur la plage (photo ci-dessous à gauche).

Partez à gauche. Vous traversez sur les rochers dans l'eau (photo ci-dessus à droite) puis allez toujours tout droit jusqu'à ce que vous remontiez à proximité du dôme (photo ci-dessous à gauche).

Avancez jusqu'aux escaliers que vous voyez sur votre droite mais ne montez pas, tournez à gauche puis descendez, vous rejoignez une passerelle (photo ci-dessus à droite). Arrêtez-vous sur le rocher entre les 2 passerelles puis regardez à droite, vous voyez l'entrée d'une maison inaccessible mais vous voyez surtout une échelle (photo ci-dessous à gauche).

Descendez tout en bas de l'échelle. Vous rejoignez la serre (photo ci-dessus à droite). Entrez à l'intérieur, actionnez le levier sur votre droite afin d'ouvrir la grille juste en face. Avancez d'un écran puis regardez le pilier à droite, vous distinguez un bouton rond (photo ci-dessous à gauche).

Actionnez-le pour ouvrir la grille derrière vous. Vous accèdez au bureau de l'intrus (photo ci-dessus à droite). Regardez dans le hamac puis prenez le bouquin qui s'y trouve (la couverture dispose d'une feuille de dessinée dessus). Lisez-le, vous découvrez le nom de l'intrus : Saavedro. Regardez ensuite la machine derrière vous puis faites-en le tour (photo ci-dessous à gauche).

Ouvrez la porte qui se trouve derrière, entrez puis actionnez le levier sur la gauche. Vous montez jusqu'en haut du dôme et vous rejoignez Saavedro. Malheureusement, vous ne pouvez toujours pas entrer. Enclenchez le bouton vert dans votre ascenceur pour redescendre au rez-de-chaussée. Dans la serre, explorer maintenant le bureau et ce qu'il y a autour. Vous voyez une balance à gauche : 4 billes de terres pèsent aussi lourd qu'une bille en verre. Regardez maintenant la balance sur l'autre table : 4 billes de verres sont aussi lourde qu'une bille de plomb. A gauche de cette 2ème balance, vous apercevez un système électrique reliant un dôme à une éprouvette ayant pour base un engrenage (photo ci-dessus à droite). Gardez en mémoire ces infos, elles serviront plus tard. Revenez à l'ascenceur, puis cliquez sur la manette à gauche sur le mur sans entrer dans l'ascenceur. Cela vous permet d'envoyer l'ascenceur à l'étage pour pouvoir aperçevoir ce qu'il y a en-dessous de la cage (photo ci-dessous à gauche).

Placez-vous dans la cavité (là où se trouvait la cage d'ascenceur, vous aperçevez différent mécanismes sur les parois du trou. Regardez maintenant le livre de Saavedro, allez à la page suivante (photo ci-dessus à droite). Tous les mécanismes que vous voyez correspondent à ces dessins. Placez-les dans la même position que le livre. Une fois ceci fait, sortez de la cavité puis rappeler l'ascenceur. Montez dans la cage puis actionnez le levier, vous arrivez en face de Saavedro (photo ci-dessous à gauche),

qui en profite pour s'éclipser... Entrez dans la salle des symbôles. Faites le tour de la salle et regardez au sol, vous trouverez des documents. Lisez-les. Ce sont les 2 premières pages du livre de Saavedro. Actionnez l'interrupteur violet (photo ci-dessus à droite), vous apercevrez tout d'abord Atrus puis Saavedro. Saavedro vous indique qu'il vous faut trouver les 3 livres correspondant à 3 symboles pour ouvrir le nouveau monde. Regardez dans chacun des oeils pour découvrir les types de symbôles. Dans chaque téléscope il vous faut aligner le symbole avec l'autre symbole disponible sur la tour en forme de pic que vous voyez grâce au téléscope (photo ci-dessous à gauche).

Pour cela vous disposez de 2 manettes, l'une pour grossir ou rétrécir et l'autre pour indiquer la netteté de l'image. Une fois les symbôles alignés, regardez les 4 boules dorées placées tout autour du cercle (photo ci-dessus à droite). Relevez leur position.
Lorsque vous avez la porte derrière vous :

- Porte à gauche (symbole Grenouille) : Sud-Ouest (dominance Sud) / Sud / Ouest / Sud-Ouest (dominance Sud)
- Porte en face (Symbole Oiseau) : Sud-Ouest / Sud / Ouest-Sud / Nord-Ouest
- Porte à droite (symbôle cercle) : Ouest / Sud / Est-Sud / Nord-Ouest (dominance Nord)

Retournez à la porte, ouvrez-là mais ne rentrez pas à l'intérieur. Actionnez le levier à droite de la porte (photo ci-dessous à gauche). L'ascenceur repart à vide. Vous accèdez à la porte d'en face, cliquez sur les verrins à gauche de la porte pour la débloquer puis ouvrez-là. Vous revenez au point de départ (photo ci-dessous à droite).

Descendez à l'échelle puis avancez sur la plage. Allez à droite puis rejoignez l'endroit suivant (photo ci-dessous à gauche).

Allez jusqu'à la roue puis actionnez-là jusqu'à ce que la lumière du dôme situé au milieu de l'eau éclaire le téléscope à proximité. Une fois allumé, regardez dans quelle direction s'en va le jet de lumière, il va vers le téléscope jaune (photo ci-dessus à droite). Vous repérez les couleurs des téléscopes avec les boules situées au dessus. Notez également l'ordre (surtout la couleur) dans lequel vous actionnez le téléscope car il faudra reconstituer la suite de couleur. Vous devez faire ainsi de suite jusqu'à ce que vous ayez allumé tous les téléscopes de l'île. Le dernier téléscope s'oriente vers la porte d'une des 3 tours en corne (photo ci-dessous à gauche). Dirigez-vous ensuite vers le dôme suivant (photo ci-dessous à droite).

La lumière frappe la porte (photo ci-dessous à gauche).

Composez les couleurs dans l'ordre suivant :
Jaune-Bleu-Vert-Rouge-Jaune-Violet/rose-Rouge

La porte s'ouvre ! Regardez le cadran en face de vous (photo ci-dessus à droite). Cliquez dessus vous voyez les fameuses billes dorées. Placez-les comme vous les aviez vus dans la salle des symbôles (photos ci-dessous à gauche).

Les billes se reinitialisent et le livre descend (photo ci-dessus à droite). Vous accèdez au livre de VOLTAIC. Ouvrez le livre puis téléportez-vous !

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