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Chapitre BONUS

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[ Rentrer chez Moi ]

Récupérez "le gourdin" au sol (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le squelette, vous récupérez "la machette" et "la ceinture" (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la colonne vertébrale, vous déplacez des dalles et vous récupérez en-dessous "la nageoire" (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le poisson (photo ci-dessous à droite) puis utilisez "la nageoire" dessus. Vous ouvrez la porte.

Entrez dans la salle "les Vieux Bains" et cliquez sur la porte à gauche (photo ci-dessous à gauche), vous démarrez un jeu d'objets cachés (photo ci-dessous à droite).

Pour récupérer l'objet en 5 (le silex), utilisez l'échelle en 1 puis placez-la sous la fenêtre (photo ci-dessous à gauche). Placez "le bois" sous le chaudron (photo ci-dessous à droite), "le chiffon rouge" et "le silex".

Cliquez sur la coupelle au sol (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur la pierre à gauche pour faire apparaître la cache (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez l'objet 9 "la moitié de clé".

Placez "l'argile" dans la coupelle. Puis cliquez sur le chaudron à gauche et utilisez "l'acier" pour faire l'étincelle et allumer le feu. Cliquez de nouveau sur la coupelle, l'argile a fondu, vous récupérez "l'argile molle" (objet en 7). Utilisez l'argile sur la grande cuve (photo ci-dessous à gauche). Vous réparez la fissure. Les cuves se remplissent d'eau.

Cliquez sur la cuve de droite (photo ci-dessous à droite) puis utilisez les 2 "moitié de clé" que vous avez sur le socle. Vous récupérez l'objet N° 10 "le tournevis".

Cliquez sur la trappe en haut à droite (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez "le tournevis" sur le levier bloqué (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le levier pour ouvrir la cachette, vous récupérez "une clé" à l'intérieur. Un mécanisme a apparu devant la porte (photo ci-dessous à gauche). Utilisez "le gourdin" (photo ci-dessous à droite) puis cliquez dessus.

La courroie se casse. Utilisez "la ceinture" pour la remplacer et cliquez de nouveau sur le gourdin.

[ Le Monstre des Profondeurs ]

Cliquez sur le sac (photo ci-dessous à gauche) et cliquez une nouvelle fois dessus pour l'ouvrir. Vous récupérez "le fragment" (photo ci-dessous à droite).

Revenez à "L'Enceinte du Temple" puis utilisez "le fragment" sur la fresque du mur de gauche (photo ci-dessous).

Utilisez "le couteau" sur la mousse, vous récupérez "la mousse" (photo ci-dessous à gauche). Récupérez "la corde" en face (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur les planches (photo ci-dessous à gauche) et utilisez "la corde" dessus. Une échelle s'affiche avec un trait vert (photo ci-dessous à droite). Cliquez lorsque le carré argenté est sur le trait vert pour découper les planches à la bonne taille.

Cliquez sur les morceaux de bois et reconstituez l'échelle (photo ci-dessous à gauche). Cliquez ensuite sur la corde pour attacher l'ensemble des bois entre eux (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez "l'échelle". Allez la placez en face, là où se trouvait la corde (photo ci-dessous à gauche). Vous arrivez à la grotte du début du jeu. Examinez le coffre dans le hamac et récupérez "l'élément de serrure" (photo ci-dessous à droite). Il faut en trouver 3 au total.

Cliquez sur le sac (photo ci-dessous à gauche) et utilisez "le couteau" sur lui pour l'ouvrir (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez à l'intérieur "les clous" et "le sécateur".

Allez vers "la Berge de la Rivière" puis cliquez sur le sable à droite (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur les traces de pattes dans le sable (photo ci-dessous à droite), vous récupérez dans le trou qui s'est formé "le 2ème élément de serrure".

Cliquez sur le coffre à moitié enseveli dans le sable (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur le sable. Vous déterrez un peu plus le coffre. Ramassez "le poids" dans le sable (photo ci-dessous à droite).

Rejoignez "l'Autre Berge" puis cliquez sur le buisson suivant (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le sécateur dessus, vous récupérez "les piments forts" (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le puit à gauche (photo ci-dessous à gauche) et ramassez "le 3ème élément de serrure" (photo ci-dessous à droite).

Revenez au "Refuge du Castorien" puis cliquez sur le coffre sur le hamac (photo ci-dessous à gauche). Utilisez "les éléments de serrure" sur le coffre (photo ci-dessous à droite).

Placez les éléments comme sur la photo (photo ci-dessous à gauche) et cliquez sur le cadenas pour valider l'ouverture. Vous récupérez dans le coffre "la pelote de laine" (photo ci-dessous à droite).

Depuis l'inventaire, combinez "les piments forts" avec "la pelote de ficelle" et "le poids. Vous obtenez "le poids avec piments". Retournez au monstre marin puis utilisez "le poids avec piments" sur lui (photo ci-dessous à gauche). Il relâche Susan. Cliquez sur cette dernière puis récupérez "le corps de Susan" et "la boussole" (photo ci-dessous à droite).

Retournez au "Terrier du Castorien" puis utilisez "le corps de Susan" sur le hamac (photo ci-dessous). Parlez à la Castorienne, elle vous donne "le Bas-relief" à l'issue de la cinématique.

[ Civilisation Ancienne ]

Rejoignez "Le Couloir" puis utilisez "le bas-relief" sur le socle au sol (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "la branche". Revenez à "L'Enceinte du Temple" puis utilisez la branche sur la porte de l'arbre (photo ci-dessous à droite).

Vous arrivez au marécage. Récupérez le marteau contre l'arbre (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez les clous sur l'arbre (photo ci-dessous à droite).

Utilisez ensuite le marteau pour enfoncez les clous (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le gros rocher accroché à la branche puis récupérez "la liane" (photo ci-dessous à droite).

Utilisez "la machette" sur la corde du rocher. Le rocher tombe et une caisse apparaît (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la caisse et utilisez "la clé" dessus (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez "le fragment de mosaïque".

Cliquez sur la grande porte en bois (photo ci-dessous à gauche) et utilisez "le fragment de mosaïque" dessus. Il faut maintenant reconstituer l'image, pour ce faire, tournez les différents anneaux (photo ci-dessous à droite). Vous avez une alcôve à droite et à gauche pour enlever une pièce du cercle. Vous pouvez la repositionner ailleurs sur le cercle pour reconstituer le motif.

Cliquez sur la statue (photo ci-dessous à gauche) puis récupérez la "clé-levier" dans sa main (photo ci-dessous à droite).

Entrez dans l'arbre, vous rejoignez "La Maison du Chef". Cliquez sur le personnage en face de vous. Vous rencontre Taulin, le chef des Elogans.

[ Un Argument Solide ]

Utilisez "la boussole" sur le chef. Il vous accord son attention et vous donne, à la fin de la cinématique, "le sceptre du chef" (photo ci-dessous).

[ La Prairie Magique ]

Le chef est parti de la pièce, vous pouvez désormais l'inspecter. Cliquez sur la planche tenue par des chaines (photo ci-dessous à gauche), vous récupérez "le serpent". Cliquez ensuite sur le livre, vous prenez note des 3 symboles dans votre journal. Cliquez sur les coussins (photo ci-dessous à droite).

Cliquez de nouveau sur les coussins (photo ci-dessous à gauche) pour faire apparaître l'objet en-dessous. Vous récupérez "le mortier". Utilisez "la clé-levier" sur la trappe (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la poignée pour l'ouvrir puis récupérez "le crochet". Revenez au "Village des Elogans" puis cliquez sur la barrière magique (photo ci-dessous à gauche). Utilisez "le sceptre du chef" dessus (photo ci-dessous à droite).

Des points bleus s'affichent, il faut tracer les 3 runes que vous avez vu dans le livre dans "La Maison du Chef" (photos ci-dessous).

Cliquez sur le piédestal (photo ci-dessous à gauche) et récupérez "la plaquette navire". Retournez au "Fond de la Rivière" puis utilisez "la plaquette navire" sur la serrure du coffre (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez dans le coffre "la poussière d'étoile" et "la hache de guerre précieuse". Allez à la "Berge de la Rivière" puis utilisez "la hache de guerre précieuse" sur les bambous (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "le bambou". Utilisez "le bambou" avec "la hache de guerre précieuse" depuis l'inventaire. Vous raccourcissez la tige de bambou. Combinez ensuite "le bambou" avec "le crochet" et avec "la liane", vous obtenez "la longue serpe". Rejoignez le "Marécage" puis utilisez "la longue serpe" sur le lotus (photo ci-dessous à droite).

Allez au "Village des Elogans" puis placez le lotus dans la main de la statue (photo ci-dessous à gauche). Le lotus en bois s'ouvre (photo ci-dessous à droite) et vous récupérez "l'aigle".

Allez à la "Prairie Magique" puis utilisez "la poussière d'étoiles" sur le symbole de l'eau de la stèle (photo ci-dessous à gauche). La stèle se casse en deux (photo ci-dessous à droite), récupérez au milieu "le loup" et "la tablette".

Allez dans "la maison du chef", cliquez sur son siège puis placez-y les 3 statuettes que vous avez "le loup", "le serpent" et "l'aigle" (photo ci-dessous à gauche. Sur ce mini-puzzle, il vous faut mettre les animaux sur les constellations qui leurs correspondent à droite (photo ci-dessous à droite). La cache s'ouvre, vous récupérez dedans "la serpe" et "l'élixir".

Allez rependre le lotus que vous aviez mis dans la main de la grande statue, vous récupérez "les pétales de lotus". Allez dans "la prairie magique" puis utilisez "le bol" sur le gros arbre. Utilisez ensuite "la serpe" dessus (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "le bol de résine". Allez au "Fond de la rivière" puis récupérez "les coquillages" (photo ci-dessous à droite).

Allez dans "la maison du chef" et cliquez sur la table de concoction. Placez dessus : "la tablette", "la mousse", "les pétales de lotus", et "le bol de résine". Placez "les coquillages" dans "le bol de résine". Procédez ensuite comme suit :

1. Prenez le pilon et écrasez les coquillages,
2. Cliquez sur le brasero pour faire cuire le lotus et la mousse,
3. Cliquez sur le poêlon du lotus,
4. Cliquez sur le poêlon de la mousse,
5. Prenez la petite cuillère pour mélanger le tout,
6. Versez l'élixir dans le bol.

Cliquez sur le bol, vous obtenez "le baume de rituel". Allez au "Fond de la Rivière" puis utilisez "le baume de rituel" sur le coffre de pierre (photo ci-dessous à gauche). Le but est de reproduire la rune qui se trouve dans votre journal. Il faut remplir les traits que le tracé de la rune n'utilise pas (photo ci-dessous à droite). Il ne faut donc pas cliquez sur les traits verts.

Vous invoquer l'esprit de l'eau. Vous devez lui rendre service si vous voulez avoir son aide. Vous récupérez "le poisson" à l'issue de la cinématique.

[ Peste Noire ]

Allez à "la Berge de la Rivière", cliquez sur le pont puis utilisez "le poisson" sur le coffre (photo ci-dessous à gauche). Cliquez 2 fois sur le mécanisme pour ouvrir le coffre, vous récupérez "le maillet". Allez à la "prairie magique" puis utilisez "le maillet" sur le gong (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le trou qui vient de se former (photo ci-dessous à gauche), c'est une zone d'objets cachés (photo ci-dessous à droite).

Utilisez les herbes séchées (objet N°2) sur l'alcôve à gauche pour enlever la toile d'araignée (photo ci-dessous à gauche) et récupérez l'objet N°5. Cliquez sur le sarcophage de droite (photo ci-dessous à droite).

Utilisez l'objet N°5 sur la tige (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez dessus pour la récupérer, vous obtenez l'objet N°4 "la clé". Cliquez sur le gros coffre (photo ci-dessous à droite).

Utilisez "la clé" sur le coffre puis cliquez sur les pièces. Vous récupérez en-dessous l'objet N°8 "le volant" et l'objet N°9 "la dague". Cliquez sur la torche accrochée au mur (photo ci-dessous à gauche). Utilisez "le support métallique" dessus puis "le volant". L'objet se détache de la torche, vous récupérez l'objet N°1 "le boulon". Cliquez de nouveau sur la torche pour la récupérer (objet N°3). Cliquez sur le 2ème cercueil (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le cercueil de droite (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez "la dague" sur la corde, vous récupérez l'objet N°10 "le médaillon". Utilisez l'objet N°6 sur le devant du cercueil. Ce dernier s'entre ouvre. Utilisez "la torche" pour forcer l'ouverture. Utilisez ensuite les 2 clés que vous avez "Le médaillon" (objet N°10) et "le boulon" (objet N°1) pour ouvrir le coffre (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez "le cristal".

Retournez au "Village des Elogans" puis cliquez sur la porte suivante (photo ci-dessous à gauche). Utilisez "le cristal" sur la porte pour l'ouvrir. Dans la grotte, cliquez sur la stalactite (photo ci-dessous à droite).

Utilisez " la hache de guerre précieuse" sur la stalactite (photo ci-dessous à gauche). Vous la faites tomber et un trou apparaît (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le trou et sur l'eau. Vous récupérez au fond "le manche" (photo ci-dessous). Cliquez sur le morceau de stalactite, ce dernier se replace au centre pour boucher le trou de la fissure. Taulin apparaît. A l'issue de la cinématique, vous récupérez "la mâchoire".

[ Le Casque du Souverain ]

Cliquez sur la roche à droite (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez "la hache de guerre précieuse" sur la roche (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez "la pierre magnétique".

Retournez dans "l'Enceinte du Temple" puis utilisez "la mâchoire" sur le socle au sol. Vous ouvrez un escalier (photo ci-dessous à gauche) et rejoignez "le tombeau". Cliquez sur le chariot à droite (photo ci-dessous à droite).

Utilisez la machette dessus pour couper la corde (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la caisse pour la faire tomber puis sur "le chariot" pour le récupérer. Cliquez sur la torche (photo ci-dessous à droite).

Cliquez de nouveau sur "la torche" pour la récupérer (photo ci-dessous à gauche). Allez au "Jardin du Castorien" puis cliquez sur le chariot (photo ci-dessous à droite).

Utilisez "le chariot élévateur" sur le chariot pour le soulever et le remettre d'aplomb (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur les différentes pièces au sol pour reconstituer le chariot (photo ci-dessous à droite). N'oubliez pas les cordes sur le tissu qui forme le toit du chariot, vous en avez 2. Une corde accrochée à la maison et l'autre au sol.

Cliquez sur le chariot pour le faire partir et accéder à la grange. Cliquez sur la table en hauteur (photo ci-dessous à gauche) et cliquez sur le plan, vous apprenez à faire le ciment. Cliquez ensuite sur l'échelle au sol pour la placer contre la paroi du fond (photo ci-dessous à droite).

Allez à la grotte puis utilisez "la torche" sur les flammes (photo ci-dessous à gauche). Vous obtenez "la torche enflammée". Allez au "Vieux Bains" puis utilisez "la torche enflammée" sur le four (photo ci-dessous à droite).

Utilisez "le manche" sur la tuyauterie (photo ci-dessous à gauche). Vous découvrez des runes sur la vitre (photo ci-dessous à droite). Vous les inscrivez dans votre journal.

Retournez au "Tombeau" puis cliquez sur le tombeau en hauteur (photo ci-dessous à gauche). Saisissez les 3 runes que vous avez vues sur la vitre (photo ci-dessous à droite). Le cercueil s'ouvre, cliquez sur le squelette, vous récupérez "le médaillon en fer".

Depuis l'inventaire, combinez "le médaillon en fer" avec "la pierre magnétique", vous obtenez "la chaîne aimantée". Rejoignez "le couloir" puis cliquez sur la grille (photo ci-dessous à gauche). Utilisez "la chaîne aimantée" sur la clé sous la grille (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez "la clé".

Retournez à "la grange" puis utilisez "la clé" sur le cadenas de la porte en hauteur (photo ci-dessous à gauche). Vous arrivez sur une zone d'objets cachés (photo ci-dessous à droite).

Utilisez "la poignée" (objet N°10) sur les lames du tableau (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur les poignes des lames pour les faire tourner et libérez la lame au centre (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez l'objet N°8 "la lame de scie".

Utilisez "la poignée" (objet N°3) sur le tableau à gauche (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la scie à droite, utilisez "la burette d'huile" (objet N°9) sur la scie (photo ci-dessous à droite). L'étau se desserre et vous pouvez changer la lame avec celle de votre inventaire en cliquant dessus. Récupérez l'objet N°2 "la pince".

Utilisez la planche (objet N°7) sur la scie pour obtenir l'objet N° 4 "les planches découpées". Utilisez la pince sur "le marteau" (objet N°6) pour le récupérer (photo ci-dessous à gauche). Allez sur le toit, utilisez "les planches découpées", "les agrafes" puis "le marteau" pour fixer le tout (photo ci-dessous à droite).

Vous pouvez récupérer le dernier objet N°1 "le filtre". Utilisez "le filtre" sur la fenêtre (photo ci-dessous à gauche). il éclaire le tableau en face (photo ci-dessous à droite).

Bougez la poignée en suivant le chemin qui s'est affiché grâce au filtre (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "la pince coupante". Rejoignez "L'Autre Berge" puis utilisez "la pince coupante" sur la chaîne de la porte du puit (photo ci-dessous à droite).

Ouvrez la porte puis cliquez sur la manivelle pour faire remonter le seau. Vous récupérez "le seau". Retournez au "Jardin du Castorien" puis utilisez le seau sur le tas de sable (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "le seau de sable" et "l'arbre" qui était enseveli dans sous le sable. Retournez au "Tombeau" puis utilisez "l'arbre" sur son emplacement (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez "le casque de souverain" (photo ci-dessous à gauche). Retournez à "La maison du chef" et donnez "le casque du souverain" à Taulin. Vous récupérez en échange "le sceau". Utilisez "le sceau" sur le coffre à gauche (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez dedans "les larmes des pleureuses" et "une clé". Allez au "Village des Elogans" puis utilisez "la clé" sur la porte du poulailler (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur tous les oeufs que vous voyez pour les mettre dans le panier puis cliquez sur "le panier" pour le récupérer (photo ci-dessus à droite).

Depuis l'inventaire, combinez "le seau de sable" avec "le panier". Vous obtenez "le ciment". Allez à "La Grotte de la Gueule du Dragon" puis utilisez le ciment sur la fissure au fond de l'eau (photo ci-dessous à gauche). Vous colmatez la brèche. Partez pour "le Fond de la Rivière" et cliquez sur l'esprit de l'eau. Récupérez "la brique" à la fin de la cinématique (photo ci-dessous à droite).

[ L'Energie de la Vie ]

Retournez à "La Prairie Magique" puis cliquez sur le piédestal (photo ci-dessous à gauche). Utilisez "les larmes des pleureuses" sur la coupelle. Posez la brique sur la plaque en-dessous. Il vous faut placez les rayons de la même manière que le schéma sur la brique (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez "la pierre philosophale" (photo ci-dessous à gauche). Utilisez "la pierre philosophale" sur la coupelle, vous récupérez "l'énergie". Utilisez l'énergie sur Susan dans "la maison du Castorien" pour la réssusciter (photo ci-dessous à droite).

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