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Chapitre I : L'accès au Château

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[ Le Coffre Secret ]

Vous trouvez un coffre dans votre salon (photo ci-dessous à gauche). Cliquez dessus et cliquez sur la lettre sur le coin du coffre (photo ci-dessous à droite).

La lettre vous indique qu'il faut les gants anti-magie pour ouvrir ce dernier. Ramassez "le stylo" sur le bord du canapé (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la table basse et récupérez "le portable" (photo ci-dessous à droite). La batterie est déchargée.

Examinez les tableaux au mur (photo ci-dessous à gauche). Vous voyez un trou dans le cadre, utilisez le stylo dessus pour accéder au coffre-fort (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la prise à gauche de la télé (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le livre bleu pour le récupérer (photo ci-dessous à droite).

Utilisez votre téléphone sur l'étagère où se trouvait le livre (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur le câble pour le brancher à la prise. Cliquez sur le bouton rond en bas du téléphone pour faire défiler les messages (photo ci-dessous à droite). Vous découvrez le nouveau code du coffre-fort.

Allez au coffre-fort et utilisez cette combinaison : 4 8 15 16 23 42. Vous récupérez les gants anti-magie (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le coffre magique pour l'ouvrir. Lisez la lettre puis récupérez "la boussole des mondes" (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la porte (photo ci-dessous à gauche) puis entrez dans la cabine. Vous rencontrez Finuer Stulburn (photo ci-dessous à droite).

[ Le Corps du Capitaine ]

Un cercle s'affiche à l'écran, placez-y "la boussole des mondes" au centre (photo ci-dessous à gauche). Le but est de mettre les mêmes symboles face à face entre le cercle extérieur et le cercle intérieur. Pour cela, vous avez 2 emplacements à droite et à gauche où vous pouvez y mettre des pièces (photo ci-dessous à droite).

Pour mettre un symbole dans ces emplacements vides, double-cliquez sur le symbole. Jouer avec ces 2 emplacements pour remettre les symboles sur la boussole au bon endroit et les aligner avec le cercle extérieur (photo ci-dessous).

[ L'Ami du Capitaine ]

Cliquez sur le draps suspendu (photo ci-dessous à gauche), vous apercevrez des étagères (photo ci-dessous à droite).

Le but est de retrouver les objets cachés (photo ci-dessous à gauche). Pour la clé en 3, récupérez la burette en 4 puis utilisez-la sur la clé. Utilisez ensuite la clé sur le tiroir (photo ci-dessous à droite).

Vous voyez une lame dans le tioir mais il faut un manche pour la récupérer. Récupérez l'objet en 7 "poignée dans la cire". Utilisez les allumettes sur la bougie pour faire fondre la cire (photo ci-dessous à gauche). Utilisez ensuite "la poignée dans la cire" sur la bougie que vous avez allumée. Vous faites fondre la cire et vous récupérez "la poignée". Utilisez "la poignée" sur les tiroirs du meuble à gauche (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez le manche (en 5) et le poids (en 10) (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le tiroir (photo ci-dessous à droite).

Utilisez le manche sur la lame (photo ci-dessous à gauche). Le manche du couteau doit être réparé. Cliquez sur la grille (photo ci-dessous à droite).

Utilisez le burin trouvé en 9 sur la serrure (photo ci-dessous à gauche) et utilisez ensuite le poids sur le burin (photo ci-dessous à droite).

La grille s'ouvre, vous récupérez "le tire-bouchon" (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la bouteille (photo ci-dessous à droite).

Utilisez le tire-bouchon sur la bouteille pour l'ouvrir (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la bouteille, vous récupérez "le boulon". Cliquez sur le tiroir où se trouve le couteau puis utilisez le boulon dessus. Vous récupérez "le couteau usé" (photo ci-dessous à droite).

Utilisez le couteau usé sur la porte pour l'ouvrir (photo ci-dessous à gauche) puis allez parler à Corko que vous voyez au loin (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la souche (photo ci-dessous à gauche) puis ramassez "les copeaux de bois" (photo ci-dessous à droite).

Allez vers Corko et cliquez sur le buisson à droite (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "la feuille de thé" (photo ci-dessous à droite).

Récupérez "le marteau" sur les planches (photo ci-dessous à gauche). Retournez aux caisses puis utilisez le marteau dessus (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez "les clous tordus".

Cliquez sur le couvercle de la caisse, sur la feuille marron (qui est un manuscrit) puis récupérez "la pierre à feu" (photo ci-dessous à gauche). Depuis votre inventaire, utilisez "les clous tordus" avec "le marteau", vous obtenez "les clous" (photo ci-dessous à droite).

Donnez les clous à Corko (photo ci-dessous à gauche). Vous découvrez un mini-puzzle (photo ci-dessous à droite). Le but est de reconstituer le bac pour traverser le fleuve.

Il faut reconstituer le bac (photos ci-dessous).

Examinez le mât (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez le marteau sur les pancartes (photo ci-dessous à droite).

Vous découvrez un symbole dessous (photo ci-dessous à gauche). Allez à "La Baie des Chagrins" puis cliquez sur la branche de l'arbre (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le papier marron, vous découvrez un manuscrit. Cliquez sur le morceau de bois en-dessous, vous obtenez "le gourdin" (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur les autres planches et les roches, vous découvrez un symbole (photo ci-dessous à droite).

[ Le Flet Gris ]

Allez sur le bord de la plage, vous y découvrez le bateau du Capitaine Stulburn (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la coque du bateau (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez "le pied-de-biche" et "le petit bois" qui est tombé au sol en arrachant le pied-de-biche (photo ci-dessous à gauche). Ramassez "le seau" dans le sable (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le filet en hauteur (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez le "long gourdin" dessus (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez "le gouvernail".

Revenez au gars emprisonné (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez le pied-de-biche sur la cage pour le délivrer (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez "les barres de métal".

Retournez au puit au "Carrefour" (photo ci-dessous à gauche), utilisez le gouvernail dessus. Vous faites remonter le crochet. Utilisez le seau dessus et cliquez sur le gouvernail pour le faire descendre. Cliquez une nouvelle fois sur le gouvernail, vous récupérez "le seau d'eau" (photo ci-dessous à droite).

Allez à la "Baie des Chagrins" et cliquez sur le coin cuisine (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le thé sur la poêle et le seau d'eau dans la bouilloire. Ouvrez le four puis placez-y "les copeaux de bois" et "le petit bois". Utilisez "la pierre à feu" sur le foyer puis utilisez "le couteau" sur la pierre à feu (photo ci-dessous à droite).

Vous allumez le feu (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le couvercle de la bouilloire sur cette dernière pour faire chauffer l'eau plus vite. Cliquez sur les feuilles de thé dans la poêle pour les broyer et placez-les dans le pot en terre à côté (photo ci-dessous à droite).

Versez la bouilloire dans le pot pour faire le thé. Cliquez sur le pot, vous récupérez "la tasse de thé" (photo ci-dessous à gauche). Allez voir l'homme dans sa prison puis donnez-lui le thé pour le réchauffer. Il s'appelle Jepp. Ramassez le cristal au sol (photo ci-dessous à droite). Il faut en trouver 5 en tout.

Toujours dans les escaliers, ramassez "la pierre à aiguiser" (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le tonneau (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la chope pour la remettre droite (photo ci-dessous à gauche), le rhum goutte dans la chope. Depuis l'inventaire, utilisez "le couteau" sur la pierre à aiguiser, vous obtenez "le couteau tranchant" (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le tapis au sol (photo ci-dessous à gauche). Cliquez une nouvelle fois dessus pour faire apparaître les objets en-dessous. Vous récupérez un manuscrit et "la pelle sans manche" (photo ci-dessous à droite).

Depuis l'inventaire, utilisez "la pelle sans manche" avec "le long gourdin". Le manche est trop gros. Utilisez "le couteau tranchant" sur "le long gourdin" pour le tailler (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le manche pour le faire rentrer dans la pelle sans manche. Vous obtenez "la pelle". Allez sur la plage puis utilisez "la pelle" sur le sable (photo ci-dessous à droite).

Vous dégagez la passerelle et vous trouvez un objet "le petit poisson" (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la corde du bateau pour faire remonter la passerelle (photo ci-dessous à droite).

Revenez à la "Baie des Chagrins" puis cliquez sur la porte à poisson à droite (photo ci-dessous à gauche). Utilisez "le petit poisson" sur la serrure (photo ci-dessous à droite).

C'est une zone d'objets cachés (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la bougie (en 3) puis cliquez sur la mèche avec la bougie (en 3a) pour éclairer la pièce. Cliquez sur le sac de noisettes à droite de l'écran, vous récupérez "les noisettes" et "la 1ère décoration". Pour le lance-pierre (en 1), utilisez les noisettes dessus et vous pourrez le récupérer (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le coffre à gauche (photo ci-dessous à gauche), vous récupérez un rubis sur les décorations (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la tête qui se trouve sur les étagères (photo ci-dessous à gauche) puis placez-y le rubis que vous venez de trouver (photo ci-dessous à droite).

La bouche s'ouvre, vous récupérez "la 2ème décoration" (photo ci-dessous à gauche). Cliquez de nouveau sur le coffre et placez vos 2 décorations sur le socle (photo ci-dessous à droite).

Utilisez ensuite "le lance-pierre" sur le corbeau en 10 (de la photo globale des objets cachés) (photo ci-dessous à gauche). Il fait tomber les plans d'orientation des masques (photo ci-dessous à droite).

Examinez le plancher (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez "les baguettes" dans la fente du parquet. Vous récupérez "le plan des décorations" (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur les décorations et placez-les comme le schéma (photo ci-dessous à gauche). vous récupérez "le masque". Cliquez sur les masques au fond de la pièce (photo ci-dessous à droite).

Placez le 4ème masque sur son socle (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez le schéma sur les masque pour voir l'ordre. Placez les masques comme suit (photo ci-dessous à droite).

Une trappe s'ouvre, vous récupérez "un fragment". Montez dans le bateau (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur Jepp sur le pont (photo ci-dessous à droite). Vous voyez le corps du Capitaine au loin.

[ Encore des Difficultés ]

Parlez de nouveau à Jepp qui vous explique l'histoire de l'emprisonnement du Capitaine. Il vous indique également qu'il y a un passage dans la cave pour rejoindre "la Maison du Capitaine".

[ La Maison du Capitaine ]

Examinez la longue-vue (photo ci-dessous à gauche) et récupérez "le 2ème cristal" posé à côté (photo ci-dessous à droite).

Retenez les symboles gravés sur le bois juste en-dessous (photos ci-dessous).

Cliquez sur le gouvernail et utilisez le fragment dessus (photo ci-dessous à gauche). Il faut allumer toutes les lignes que vous voyez en bleu. Il suffit de cliquer sur les cristaux tout autour du gouvernail marqués par une croix sur la photo (photo ci-dessous à droite).

La cache s'ouvre au milieu du gouvernail (photo ci-dessous à gauche), vous obtenez "une aguille" et "une clé". Descendez du bateau puis retournez à la cave. Cliquez sur la trappe (photo ci-dessous à droite).

Utilisez la clé que vous avez trouvée sur la serrure (photo ci-dessous à gauche). Vous accédez à "La Maison du Capitaine". Cliquez sur l'échelle au sol (photo ci-dessous à droite) et utilisez-la avec la trappe au plafond.

Ramassez la hache au sol (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur le bureau (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez "le crochet de serrurier" sur le bureau (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la lettre, vous récupérez un dessin de Jepp (photo ci-dessous à droite). C'est "une formule".

Récupérez ensuite "le rouage" et "la bougie" sous la lettre (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le lit (photo ci-dessous à droite).

Utilisez le couteau tranchant sur l'oreiller (photo ci-dessous à gauche). Vous découvrez à l'intérieur "le 3ème cristal" (photo ci-dessous à droite).

Retournez au four (photos ci-dessous) puis utilisez la bougie sur le feu pour l'allumer, vous obtenez "la bougie allumée".

Retournez dans "La Maison du Capitaine", cliquez sur l'échelle (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez "la bougie allumée" sur la toile d'araignée (photo ci-dessous à droite).

Vous éclairez le grenier (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "la queue de castor" (photo ci-dessous à droite).

Les barreaux de l'échelle se brisent. Retournez au bateau puis utilisez le rouage sur la grue (photos ci-dessous).

Vous faites tomber le sac au sol. Utilisez "le couteau tranchant" sur le filet (photo ci-dessous à gauche) pour libérer les caisses (photo ci-dessous à droite).

Récupérez "le 4ème cristal" sur les caisses (photo ci-dessous à gauche). Revenez au "Terrier du Casotrien" et cliquez sur le castor (photo ci-dessous à droite).

Utilisez "la queue de castor" sur la statue (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la queue, sa gueule s'ouvre et vous pouvez récupérer "le 5ème cristal".

Allez au "Carrefour" (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez les cristaux sur le panneau (photo ci-dessous à droite).

Vous êtes confronté à un mini-puzzle (photo ci-dessous à gauche). Il faut emmener le faisceau vert du point A vers le point B en touchant tous les cristaux, faites comme la photo (photo ci-dessous à droite).

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