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Chapitre II : Le Château

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Passez la porte, vous rejoignez la zone "Le Chemin qui va au Château" (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur l'arbre de droite (photo ci-dessous à droite).

Utilisez la hache sur le tronc d'arbre (photo ci-dessous à gauche). Vous faites tomber ce dernier. Si vous examinez la cassure, vous y trouverez un morceau de carte. Cliquez sur la cabane dans les arbres (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le sac à dos du squelette (photo ci-dessous à gauche) puis entrez le code, tel que vous l'avez vu sur le mât au "Carrefour" (photo ci-dessous à droite).

Le sac à dos s'ouvre, vous récupérez "le bouton" et l'arbre s'écrase au sol. Vous pouvez désormais traverser la rivière. Examinez la déesse en bois (photo ci-dessous à gauche) puis récupérez l'aiguille qui s'y trouve (photo ci-dessous à droite).

Traversez la rivière, vous rejoignez "Le Château du Comte". Cliquez sur la porte à droite (photo ci-dessous à gauche) puis placez "le bouton" sur son emplacement à gauche (photo ci-dessous à droite). Il manque encore une pièce à ce stade.

Cliquez sur la roulotte (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez "le couteau tranchant" pour couper la corde qui ferme l'accès (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez "la corde".

Cliquez sur le chariot pour accéder aux objets cachés (photo ci-dessous à gauche). Pour le soldat en 6, il faut utiliser le couteau pris en 5. Pour le soldat en 2, il faut avoir récupéré la barrière en 3 et le fenêtre en 7. Il faudra les placer sur la maison pour pouvoir ouvrir la porte et le récupérer (photo ci-dessous à droite).

Pour le soldat en 4, utilisez le carreau sur les cases en couleur (photo ci-dessous à gauche). Vous êtes confrontez à un mini-puzzle (photo ci-dessous à droite).

Le but est d'aligner les couleurs ensembles sur la partie du carré de la même couleur. Faites comme la photo (photo ci-dessous à gauche). Pour récupérer la dernière pièce, le clocher de l'église en 9, cliquez sur le gros coffre (photo ci-dessous à droite).

Placez-y tous les soldats en fonction de la forme de leur socle (photo ci-dessous à gauche). Placez-le toit de l'église sur l'église (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez "le pendule". Retournez dans la chambre du Capitaine puis utilisez les 2 aiguilles ainsi que le pendule sur la comtoise (photos ci-dessous).

Cliquez sur le pendule, l'oiseau sort et ouvre la cache. Vous récupérez derrière lui "le 2ème bouton" (photo ci-dessous). Lisez la lettre, elle vous indique qu'il y a une 2ème cachette derrière le cadran de l'horloge et que le code pour l'ouvrir se trouve dans le secrétaire.

[ Horloge Mystérieuse ]

Allez à la porte du château où vous aviez déjà mis un bouton puis placez-y le 2ème (photo ci-dessous à gauche). Il faut amener le carré vert sur l'emplacement vert (A vers B sur l'image) (photo ci-dessous à droite). Utilisez les 2 boutons jaunes pour orienter le plateau et ramener les 2 carrés vert l'un sur l'autre.

Passez la porte qui s'est ouverte, vous êtes capturée. Vous vous réveillez en face du prince Obian. Cliquez sur lui pour lancer la cinématique.

[ Derrière les Barreaux ]

Ramassez "la rune en pierre" (photo ci-dessous à gauche) et "le chiffon" (photo ci-dessous à droite).

Examinez les débris de tonneaux au sol (photo ci-dessous à gauche), cliquez dessus et récupérez "le verre" (photo ci-dessous à droite).

Depuis l'inventaire, utilisez "le chiffon" avec "le verre", vous obtenez "le miroir de fortune". Utilisez "le miroir de fortune" sur la serrure de la grille puis utilisez "le crochet de serrurier" sur cette dernière pour vous échapper (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la cellule du fond (photo ci-dessous à droite), vous rencontrez Nitielle, la femme du Capitaine.

Ramassez la planche à gauche et la bûche à droite (photo ci-dessous à gauche). Cliquez de nouveau sur la cellule de Nitielle puis utilisez la planche et la bûche pour faire levier (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la planche, vous faites tomber la porte (photo ci-dessous à gauche). Entrez dans la cellule et cliquez sur le mur où se trouvent les runes (photo ci-dessous à droite).

Prenez le "1er cristal" au centre et placez-y "la rune en pierre" (photo ci-dessous à gauche). Souvenez-vous, vous avez vu ces symboles à côté de la longue-vue sur le bateau. Cliquez sur les 3 symboles suivant (photo ci-dessous à droite). Vous ouvrez le passage.

[En Route vers l'Île ]

Récupérez la lance (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur le mini-puzzle (photo ci-dessous à droite).

Le but est de reproduire le dessin de gauche (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur les engrenages pour les faire tourner et trouver la bonne séquence. Conseil : Commencez par faire le tour avec les rouges, il n'y aura plus qu'à tourner le centre. Vous récupérez "la clé" (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la scie qui vient de s'arrêter (photo ci-dessous à gauche) puis récupérez "le cheveu de gobelin" en cliquant sur la tête au sol (photo ci-dessous à droite).

Prenez le passage en face puis ramassez "le couteau rudimentaire" (photo ci-dessous à gauche). Retournez à la cible, dans la prison (photo ci-dessous à droite).

Utilisez "le couteau rudimentaire" sur la toile (photo ci-dessous à gauche), vous récupérez "la flèche". Depuis votre inventaire, cliquez sur la flèche, vous récupérez "la flèche" et "la chouette". Revenez à "L'Entrée de la Nécropole", utilisez "la flèche sur lui" et "la clé" (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la clé pour lui faire décocher la flèche. La flèche se plante dans le pilier de gauche et fait remonter les rochers. Cliquez sur le rocher suivant (photo ci-dessous à gauche). Utilisez la lance sur le cerf-volant pour le faire descendre (photo ci-dessous à droite).

Utilisez le couteau rudimentaire sur le cerf-volant pour récupérer "le 2ème cristal". Vous faites également monter la plateforme pour aller au pilier où la flèche s'est plantée. Utilisez "le couteau rudimentaire" sur les branches en forme de pique pour récupérer "l'épine" (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la passerelle (photo ci-dessous à gauche) et récupérez "le 1er levier" (il faut en trouver 4) (photo ci-dessous à droite).

Rejoignez le "Sanctuaire" de la Nécropole puis cliquez sur le trou dans le mur à droite (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "le 3ème cristal". Cliquez ensuite sur la fontaine pour récupérez "le 2ème levier' (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la zone qui brille en jaune (photo ci-dessous à gauche) pour accéder au mini-jeu des objets cachés (photo ci-dessous à droite).

Ramassez le casque en 1 et placez sur l'armure en 1a. Vous pourrez récupérer "la pierre rouge" en 5. En 10, prenez la coupe et placez-là sous la fontaine pour la remplir. Pour le 2, utilisez le calice d'eau sur le livre (photo ci-dessous à gauche), vous faites apparaître des symboles (photo ci-dessous à droite). Cliquez dessus, vous récupérez "la note".

Cliquez sur le drap (photo ci-dessous à gauche) puis sur ceux à l'intérieur de la caisse. Vous récupérez "la gravure ronde en 9" et "la pierre bleue en 8" (photo ci-dessous à droite).

Utilisez "la gravure ronde" sur le bouclier accroché au pilier puis utilisez le plumeau dessus pour enlever la toile d'araignée. Vous voyez 3 ronds vides (photo ci-dessous à gauche). Placez-y les 3 pierres de couleur (rouge, bleu et vert). Vous récupérez "la petite pyramide" en 6 et "la plaquette symbolique" en 7 (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le socle au sol (photo ci-dessous à gauche) puis placez-y "la plaquette symbolique" (photo ci-dessous à droite).

Utilisez la note sur les symboles (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur les symboles qui sont en rouges sur le plan (photo ci-dessous à droite).

Un socle apparaît au centre (photo ci-dessous à gauche). Placez-y la petite pyramide en haut pour ouvrir la cache (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez "la sphère d'énergie".

Montez les escaliers, vous rejoignez "Le Panthéon" (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur l'autel en pierre (photo ci-dessous à droite) et récupérez "le 3ème levier" dessus.

Cliquez sur la statue du prêtre (photo ci-dessous à gauche), vous récupérez "le 4ème cristal" (photo ci-dessous à droite).

Utilisez "la sphère d'énergie" à la place du crystal (photo ci-dessous à gauche), vous découvrez une cache dans le socle de la statue (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez "la tête de marteau" (photo ci-dessous à gauche). Examinez la statue derrière le dôme magique (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur son arme (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "la lance à deux pointes". Rejoignez la zone du "Portail" (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur l'arbre à droite (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez "la lame à deux pointes" sur le nid pour le rapprocher (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez dans le nid "la plume" et "le 5ème cristal". Récupérez "le 4ème levier" sur le bord des colonnes à droite de l'écran (photo ci-dessous à gauche). Retournez à la fontaine et cliquez sur le lustre au sol (photo ci-dessous à droite).

Utilisez les 5 cristaux de votre inventaire sur le lustre (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la colonne où se trouve le rouage à gauche (photo ci-dessous à droite).

Utilisez les 4 leviers sur le rouage (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez dessus pour remonter le lustre. Cliquez sur le sol sous le lustre (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur les pierres (photo ci-dessous à gauche) pour dégager le coffre en-dessous (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez "le symbole".

Retournez au "Portail" (photo ci-dessous à gauche) et utilisez le symbole sur son emplacement (photo ci-dessous à droite).

Vous découvrez un mini-puzzle (photo ci-dessous à gauche). Il faut amener la pièce en A vers le carré en B (photo ci-dessous à droite).

Suivez le trajet indiqué sur la photo (photo ci-dessous à gauche). Le pilier s'abaisse (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez "la planète".

Un magicien arrive, vous récupérez "la clé".

[ Portail ]

Revenez en prison jusqu'à la cible et reculez encore d'une case, vous rejoignez le château (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la grande porte au fond (photo ci-dessous à droite).

Utilisez "la clé" de votre inventaire pour ouvrir la porte. Vous avez désormais accès à la salle du trône (photo ci-dessous).

[ Obstacle Vigilant ]

Récupérez "la sphère en verre" sur la chaise, au sol (photo ci-dessous à gauche). Retournez au bateau (photo ci-dessous à droite).

Utilisez "la sphère en verre" sur la caisse en verre (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez dedans "le flacon d'adrénaline". Allez au "Chemin qui va au Château (photo ci-dessous à droite).

Utilisez "le flacon d'adrénaline" sur les fleurs bleues à gauche (photo ci-dessous à gauche) puis fouillez les fleurs (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez "La fleur assoupissante" et "les plaquettes"

Retournez au coffre dans la grotte (photo ci-dessous à gauche). Parlez à Corko, il se trouve qu'il fait faire des fléchettes tranquillisantes. Vous recevez "la clé" à l'issue du dialogue. Cliquez sur le coffre puis utilisez "les plaquettes" dessus pour découvrir le mini-puzzle (photo ci-dessous à droite).

Faites la forme comme sur la photo (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "le flacon vide". Depuis l'inventaire, utilisez "la fleur assoupissante" avec "le couteau rudimentaire", vous obtenez "la racine de fleur assoupissante" et "la fleur du sommeil". Allez voir le loup (photo ci-dessous à droite).

Utilisez "la fleur assoupissante" sur lui pour l'endormir (photo ci-dessous à gauche). Profitez-en pour prendre le lard (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le bandage du loup puis utilisez "la fiole vide" sur le sang qui s'écoule (photo ci-dessous à gauche). Vous obtenez "Le flacon de sang de loup". Allez à la grange (photo ci-dessous à droite).

Utilisez "la clé" de votre inventaire sur le cadenas (photo ci-dessous à gauche). Cliquez de nouveau sur la clé pour ouvrir la porte. Cliquez sur la scie (photo ci-dessous à droite).

Récupérez "la tenaille" (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez la clé à molette sur la scie, vous enlevez un boulon (photo ci-dessous à droite). Cliquez sur la lame de scie pour l'enlever.

Cliquez sur le mécanisme (photo ci-dessous à gauche). Cliquez 2 fois sur le loquet. Le tout s'effondre. Retournez à l'endroit suivant (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la scie au milieu puis utilisez "la pince-coupante" sur la scie (photo ci-dessous à gauche). Vous la dévissez. Récupérez "la lame circulaire" (photo ci-dessous à droite).

Retournez dans la grange puis placez "la lame circulaire" sur son emplacement (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la pince à molette pour la revisser puis cliquez sur le levier (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la grande roue (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez "le lard" sur l'engrenage pour le graisser (photo ci-dessous à droite).

La roue se met à tourner. Récupérez "le presse-agrume" (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur les ressorts (photo ci-dessous à droite). La scieuse se met en marche.

Récupérez "les planches" (photo ci-dessous à gauche). Retournez à "L'Entrée de la Nécropole" puis cliquez sur le pont cassé (photo ci-dessous à droite).

Utilisez les planches sur le pont pour le reconstituer (photo ci-dessous à gauche). Vous accédez au pilier (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la flèche pour faire apparaître la serrure en dessous puis ramassez "la scie" au sol (photo ci-dessous à gauche). Retournez au bac (photo ci-dessous à droite).

Utilisez "la scie" sur le bambou pour le découper (photo ci-dessous à gauche). Vous obtenez "la canne de bambou". Depuis l'inventaire, cliquez sur la formule pour afficher la table (photo ci-dessous à droite).

Posez sur la table : L'épine, La fiole de sang de loup, la plume, le cheveu de gobelin, la racine de fleur assoupissante, le presse-agrume et la canne de bambou puis suivez les étapes (comme sur le schéma) :

1. Associez "le presse-agrume" avec "la racine de fleur assoupissante,
2. Associez "la plume" et "l'épine",
3. Associez "le cheveu de gobelin" avec "la plume et l'épine",
4. Trempez "la plume + épine + cheveu de gobelin" dans la fiole,
5. Associez "la plume + épine + cheveu de gobelin" avec "la sarbacane".

Vous obtenez "la fléchette soporifique". Retournez dans "La Salle du Trône" et utilisez "la fléchette soporifique" sur le garde (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la table à gauche, vous accédez aux objets cachés (photo ci-dessous à droite).

Pour le N°7, cliquez sur le rideau rouge, il fait tomber la chaise sur le tonneau et vous pouvez récupérer "le bouton". Pour le n°1, cliquez sur les pommes (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez de nouveau sur les pommes pour les écarter (photo ci-dessous à droite), vous y trouverez "le bouton".

Cliquez sur "le fil de fer" à côté du seau pour le récupérer (n°10 sur la photo). Cliquez sur le tonneau (photo ci-dessous à gauche). Utilisez "le fil de fer" sur l'ouverture du tonneau (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez "le tire-bouchon (en 6 sur la photo).

Cliquez sur l'avant du tonneau, posez la tasse puis utilisez "le tire-bouchon" sur ce dernier (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "la chope de bière" (en 8 sur la photo). Cliquez sur le coffre sur la table (photo ci-dessous à droite).

Utilisez les boutons de votre inventaire sur les 2 emplacements vides (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le brasero au mur (photo ci-dessous à droite).

Utilisez la chope de bière sur le brasero pour l'éteindre (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez "la fourchette" sur la pierre pour découvrir la cache (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez "la note avec symbole" et "l'allumette".

Revenez au coffre à symbole puis utilisez "l'allumette" sur la bougie pour l'allumer (photo ci-dessous à gauche). Utilisez "la note avec symbole" sur la bougie pour découvrir l'ordre des symboles (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur les symboles du coffre dans l'ordre où ils sont affichés sur la feuille. Le coffre s'ouvre et vous récupérez "le symbole" (en 4 sur la photo). Cliquez sur le coffre au mur (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez "le symbole" sur son emplacement. Vous récupérez "la gravure de fleur" (photo ci-dessous à droite).

Examinez le soldat au sol (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez 2 fois sur "la clé" à sa taille pour la récupérer (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le coffre (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez "la clé" dessus pour l'ouvrir (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez "le couteau tranchant", "la corde", "le marteau" et "les fers". Une fois tous les objets récupérez, utilisez "la gravure de fleur" de votre inventaire sur la marque au fond du coffre (photo ci-dessous). Vous découvrez un faux fond et vous récupérez "l'éléphant".

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