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Chapitre II :
La chambre "Dead Reckoning


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[ Lisez les messages d'Adam ]

Utilisez "la clé pièce DR" sur la serrure pour entrer dans votre chambre. Ressortez tout de suite de la chambre, un gaz y est présent. Revenez à la salle principale du 2ème étage et cliquez sur l'armoire à gauche (photo ci-dessous à droite). Placez le sablier sur son emplacement (photo ci-dessous à droite)

Le placard s'ouvre, vous récupérez "la canne" et "le poids d'horloge" (photo ci-dessous à gauche). Retournez dans votre chambre puis utilisez la canne sur le phare à gauche (photo ci-dessous à droite).

Vous coupez le gaz. Cliquez sur le bateau sur la table basse (photo ci-dessous à gauche). Cliquez ensuite sur le message puis récupérez "le yacht" et "le carnet". Utilisez le téléphone de votre inventaire sur le support pour le recharger (photo ci-dessous à droite).

Examinez le bureau au fond de la pièce (photo ci-dessous à gauche), vous récupérez "la brosse métallique" (photo ci-dessous à droite).

[ Apprenez-en plus sur Cameron ]

Retournez dans votre chambre puis prenez le téléphone portable. Lisez les messages sur le téléphone puis scannez-le à l'aide de la touche qui s'affiche dessus (photo ci-dessous à gauche). Vous avez maintenant "le code d'Adam". En sortant de la chambre, vous êtes interpellé par un invité. Une fois les dialogues passés, cliquez sur une des 3 questions qui s'affichent à l'écran pour lancer la recherche d'indices (photo ci-dessous à droite).

Recherchez les indices pour les 3 questions :

- A t-il cherché Cameron ? : Cliquez sur sa manche, elle est mouillée (photo ci-dessous).

- Est-il le suspect principal ? : Cliquez sur le livre dans la main de l'invité.
- Il suspecte Cameron... : Cliquez sur la cicatrice sur son front. Survolez le bas de sa veste, vous y découvrirez un couteau (photo ci-dessous).

Cliquez sur le piédestal où se trouve les boites (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez le téléphone portable (le code d'Adam) sur la boite en bois (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez "la clé pièce PH" et "les initiales". Ressortez à l'extérieur du parloir (photo ci-dessous à gauche) et cliquez sur la stèle (photo ci-dessous à droite).

Utilisez "les initiales" sur l'engrenage présent sur le socle. 4 lumières s'allument. Cliquez sur les cubes de couleurs dans l'ordre des lumières qui se sont allumées, soit :
= > Bleu/vert/rouge/jaune

Vous récupérez "le mécanisme rouillé" dans le haut de la stèle (photo ci-dessous à gauche). Retournez dans votre chambre et cliquez sur la tente à gauche (photo ci-dessous à droite).

Depuis votre inventaire, utilisez l'antirouille sur "le mécanisme rouillée". Utilisez ensuite la brosse métallique sur le mécanisme, vous obtenez "le cadran". Utilisez enfin "le poids d'horloge" et "le cadran" sur la tente (photo ci-dessous à gauche). Cliquez une fois sur la poignée des heures à gauche et une fois sur la poignée des minutes à droite. Un clown apparaît au-dessus de la tente (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur les 2 plaques que le clown tient en main gauche et en main droite. Vous récupérez "l'emblème d'hélicoptère" et "Formes de mallette". Retournez à l'extérieur jusqu'à l'hélicoptère puis utilisez "l'emblème d'hélicoptère" sur la boite violette (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la boite violette, vous tombez sur un mini-puzzle (photo ci-dessous à droite).

Passez sur les cases en suivant les numéros : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-8-10-11 (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "la lime" et "l'aimant" dans la trappe à droite (photo ci-dessous à droite).

Depuis l'inventaire, utilisez "l'aimant" avec "l'écharpe", vous obtenez "l'aimant suspendu". Cliquez sur l'arbre à droite (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez "l'aimant suspendu" sur l'objet en contrebas (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez la 2ème "décoration en métal".

Retournez à l'accueil du parloir (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur la valise bleue (photo ci-dessous à droite).

Utilisez "la lime" pour scier la serrure et l'ouvrir. Cliquez sur le livre "phantasmat" (photo ci-dessous à gauche), sur "la télécommande de voiture" qui était en-dessous du livre et sur "l'ampoule" (photo ci-dessous à droite).

Retournez dans votre chambre, cliquez sur le bureau et utilisez "l'ampoule" sur la lampe (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur le bouton de la lampe pour l'allumer. La lumière des ultra-violets, vous permet de découvrir des indices (photo ci-dessous à droite).

Il faut lire les plaques et trouver l'objet associé : (photo ci-dessous)
- 1ère plaque : le loup,
- 2ème plaque : l'épée,
- 3ème plaque : la capsule,
- 4ème plaque : la plume,
- 5ème plaque : l'antenne.

Depuis votre inventaire, cliquez sur "la télécommande cassée" puis utilisez "l'antenne" et "les piles" dessus. Vous obtenez "la télécommande". Cliquez sur l'aquarium puis utilisez "le yacht" dessus ainsi que "la télécommande" (photo ci-dessous à gauche). Sur la télécommande, cliquez 1 fois sur la flèche de gauche puis 1 fois sur l'ancre. Vous récupérez "la partie du phare". Retournez dans votre chambre puis utilisez "la partie du phare" sur le phare (photo ci-dessous à droite).

Cliquez de nouveau sur le phare de manière à aligner la bande jaune (photo ci-dessous à gauche), vous récupérez la 3ème "décoration en métal". Retournez à l'accueil et cliquez sur la porte en face (photo ci-dessous à droite).

Utilisez les décorations en métal sur l'engrenage à droite (photo ci-dessous à gauche). Pour ce mini-puzzle, il suffit juste de reproduire le dessin de gauche à droite (photo ci-dessous à droite).

Entrez dans la salle des expositions (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur la colonne à droite (photo ci-dessous à droite).

Utilisez le drapeau à carreaux sur l'emplacement adéquat (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "la pointe fine". Cliquez sur le graphique à gauche (photo ci-dessous à droite).

Utilisez "la pointe fine" sur le socle (photo ci-dessous à gauche) puis dirigez l'aiguille sur les carrés rouge, un par un (photo ci-dessous à droite).

Pour déplacer l'aiguille, cliquez sur les flèches en haut. Celle de droite vous fait avancer beaucoup plus que vous permet de reculer la flèche de gauche. Il faut donc jouer entre la flèche de droite et de gauche pour atterrir sur les emplacements des carrés rouges.

Une fois les 3 carrés passés au vert, vous découvrez une cache et vous récupérez le 2ème "motocycliste" (photo ci-dessous à gauche). Retournez au 2ème étage et cliquez sur la vitrine (photo ci-dessous à droite).

Utilisez les 2 "motocyclistes" sur leurs emplacements (photo ci-dessous à gauche). La vitrine s'ouvre, vous récupérez "la clé du garage" dans la vitrine du haut (photo ci-dessous à droite).

Retournez à la salle d'exposition, vous y voyez la vitrine "garage" et un socle devant (photo ci-dessous à gauche). Utilisez "la clé du garage" sur la serrure, vous découvrez un mini-puzzle (photo ci-dessous à droite).

le but est de noircir tous les ronds avec les pièces qui s'affichent en haut. Les traits blancs sur la photo indiquent les liaisons qu'il faut faire (photo ci-dessous à gauche). L'accès au garage s'ouvre une fois le puzzle fini (photo ci-dessous à droite).

Allez au garage puis appuyez sur l'interrupteur à gauche pour allumer la lumière (photo ci-dessous à gauche). Utilisez "la télécommande de voiture" sur la voiture verte. La porte avant s'ouvre, il vous faut maintenant, trouver les objets cachés (photo ci-dessous à droite).

Pour l'agrafeuse et la loupe, ouvrez la boite à gants, vous les trouverez à l'intérieur (photo ci-dessous à gauche). Pour le CD, il est dans la malle grise (photo ci-dessous à droite).

Et pour le désodorisant, utilisez le ciseau pour couper la ficelle du désodorisant accroché au rétroviseur (photo ci-dessous à gauche). De nouveaux icônes apparaissent, cliquez sur les objets correspondants à ces derniers (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez "le coupe-verre". Revenez dans la salle d'exposition, cliquez sur la colonne vitrée à droite (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez le coupe-verre sur la vitrine (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez "la petite roue". Retournez au garage et utilisez "la petite roue" sur le chariot (photo ci-dessous à gauche). Le chariot va automatiquement se placer sous la voiture. Vous découvrez qu'il y a un boitier dessous (photo ci-dessous à droite).

C'est un traceur GPS. Cliquez sur les ronds rouges que vous voyez sur les cartes (photo ci-dessous). Cliquez une nouvelle fois sur le boitier pour le décrocher. Vous récupérez "l'appareil de localisation" et le "fil coupant". Cliquez sur le coffre du véhicule.

[ Libérez la captive dans le coffre ]

Retournez à l'accueil du 2ème étage et cliquez sur la vitrine à gauche (photo ci-dessous à gauche). Utilisez "le fil-coupant" sur la serrure du meuble (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez le 2ème "continents". Retournez dans la salle d'exposition, cliquez sur les globes à gauche (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez les morceaux de "continents" sur les globes (photo ci-dessous à droite).

Vous avez un symbole au milieu des 2 globes qui vous indique quel symbole vous devez reconstituer. Vous voyez ensuite une moitié de symbole sur le globe de gauche et l'autre moitié sur le globe de droite. Tournez les globes de façon à reconstituer le symbole qui s'affiche au centre (photo ci-dessous à gauche). Sur la photo, le symbole au centre est différent sur les globes car il est validé et il affiche le symbole suivant à faire. Faites la même opération pour les 4 symboles. Vous découvrez une cache (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez "le biplan cassé" et "la pince". Retournez à la voiture dans le garage puis utilisez la pince sur la clé cassée dans la serrure (photo ci-dessous à gauche). Vous découvrez Cameron, attachée dans le coffre. Cliquez sur le scotch et sur son bras pour la libérer (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez "le chatterton". Cliquez sur Cameron, vous affichez 3 questions. Cliquez sur l'une d'elle pour activer la recherche d'indices (photo ci-dessous).

- A-t-elle réellement été kidnappée ? : Cliquez sur ses mains, elle a été attachée avec du chatterton. Examinez son front, elle a une légère balafre.
- Est-elle la vraie Cameron ? : Cliquez sur la poche de sa veste pour voir sa carte d'identité.
- Pourquoi cette auteure à succès est sans le sou ? : Cliquez sur l'article de journal dans sa poche de veste. Lorsque vous regardez sa pièce d'identité dans l'autre poche, cliquez sur la lettre à l'intérieur du portefeuille, vous découvrez qu'elle était sans domicile fixe depuis un moment.

Donnez-lui "la clé pièce DR" pour qu'elle puisse aller se réfugier dans votre chambre.

[ Rejoignez Rupert dans son bureau ]

Le digicode s'active, le gardien vous demande de le rejoindre à son bureau en vous donnait le code : 6-7-8-3-0. Cliquez sur le carnet dans votre inventaire, vous notez le code (où glisser le carnet sur le digicode si ça ne fonctionne pas).

Retournez à l'accueil et cliquez sur la porte de gauche (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le chatterton sur les fils pour les reliés (photo ci-dessous à droite).

Le digicode s'affiche. Utilisez le carnet sur le digicode puis tapez 6-7-8-3-0. Vous accédez au bureau. Suivez Rupert sur le balcon.

[ Trouvez l'inhalateur de Rupert ]

Cliquez sur le livre, sur la chaise à droite (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez le 1er "livre de droit". Cliquez sur la boite (photo ci-dessous à droite).

Cliquez ensuite sur la pièce entre les chiffres 30 et 60 (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez la 2ème "Formes de mallette". Revenez dans le bureau puis cliquez sur la sacoche sur le canapé. Utilisez les "formes de mallettes" sur la sacoche (photo ci-dessous à droite).

Le but est de remettre les symboles sur les emplacements correspondants de la sacoche (ex. : le symbole du carré sur la serrure en forme de carré etc...). Le triangle est déjà en place. La sacoche s'ouvre, vous récupérez "l'hygromètre". Retournez sur le balcon, cliquez sur la boite puis utilisez l'hygromètre sur la serrure (photo ci-dessous à gauche). Placez ensuite les 2 aiguilles, la bleue sur 30 et la rouge sur 60 (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez "la figurine de cheval" et "le soleil en bois". Revenez dans le bureau et cliquez sur le cadre à gauche (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le soleil en bois sur le cadre (photo ci-dessous à droite).

L'étagère s'ouvre, lisez la note puis récupérez "la mini harpe" et "l'inhalateur". Allez donner l'inhalateur à Rupert sur le balcon.

Cinématique.

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