Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | Voodoo Detective | Screenshots |

Noobs-Qg.net

Chapitre IV :
La Bibliothèque


_____________________________________________________________

[ Entrez dans la bibliothèque ]

Allez sur le balcon et cliquez à gauche de la planque du garde-manger (photo ci-dessous à gauche). Utilisez "le symbole cocktail" sur la serrure (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le meuble qui vient de sortir. Vous devez trouver les objets qui s'affichent dans les icônes en bas de l'écran (photo ci-dessous à gauche). Chaque objet se place sur le couvercle associé. Pour la bouteille de vin en 5, il faut valider le point 1 avant, il faut donc cliquer sur l'oiseau devant le miroir puis reprendre l'oiseau et le positionner sur le tonneau de vin. Le tonneau s'ouvre et vous découvrez des bouteilles de vin. Cliquez sur une des bouteilles pour la placer sur son couvercle. Utilisez ensuite la bouteille de vin sur l'emplacement vide sur le côté gauche du meuble (photo ci-dessous à droite).

Vous ouvrez une porte qui vous permet de récupérer le symbole de la "cerise". Cliquez sur la boite en bois sur le meuble (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le symbole de la cerise sur le mini-puzzle (photo ci-dessous à droite).

Le but est d'éliminer toutes les images en collant les mêmes images les unes contre les autres. Faites attention à l'orange, car il y a 3 images (photo ci-dessous à gauche). Vous découvrez la clé (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le tiroir à gauche puis utilisez la clé dans la serrure pour l'ouvrir (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "l'avocat". Placez l'avocat à côté du presse-agrumes (photo ci-dessous à droite).

Utilisez le couteau sur l'avocat puis cliquez sur l'avocat, il va dans le presse-agrumes, vous obtenez de "l'huile d'avocat". Utilisez l'huile d'avocat sur la poignée de la porte vitrée à droite pour la débloquer (photo ci-dessous à gauche). Trouvez les objets cachés (photo ci-dessous à droite).

Une fois tous les objets trouvés, récupérez la pièce au point 1 de la photo ci-dessus à droite. Placez la tasse sur la cafetière, utilisez la pièce sur la machine à café, utilisez les glaçons sur la tasse chaude puis cliquez une dernière fois sur la tasse pour la récupérer. Utilisez la tasse d'eau chaude sur le miroir (photo ci-dessous à gauche). Le miroir révèle l'ordre quand lequel il faut cliquer sur les verres pour effectuer la mélodie. Utilisez la cuillère sur les verres dans l'ordre décrit par le miroir (photo ci-dessous à droite).

Le verre se casse, vous récupérez "la clé pièce DM" au milieu des bouteilles en-dessous. Allez au 2ème étage puis utilisez la carte sur la porte de la chambre "Danse Macabre" (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la boite à musique sur la table (photo ci-dessous à droite) puis utilisez la harpe sur la personne à droite.

Cliquez sur le signe glacé au fond de la chambre (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez les allumettes sur le violon bloqué dans la glace (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez "le violon".

Cliquez, de nouveau, sur la boite à musique sur la table puis utilisez le violon sur le musicien de gauche. Le tiroir s'ouvre (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "le découseur". Utilisez l'échelle avec le meuble en hauteur (photo ci-dessous à droite).

Allez dans la chambre "Hidden Expedition" puis utilisez "le découseur" sur le sac à dos (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "la manette". Retournez dans la chambre "Off the Record" puis utilisez la manette sur la console (photo ci-dessous à droite).

Vous découvrez un mini-puzzle (photo ci-dessous à gauche). Il faut placer vos cartes à côté de l'IA, vous devez avoir plus de carte de couleur rouge que l'IA pour gagner. Lorsque l'IA pose une carte, il faut que la carte que vous posez ait un chiffre supérieur à celui qui est juxtaposé. Vous récupérez "le logo d'aide" (photo ci-dessous à droite).

Retournez dans la chambre "Hidden Expedition" puis utilisez "le logo d'aide" sur la vitrine à gauche (photos ci-dessous).

Cliquez sur la statue de la liberté pour la pousser puis récupérez "Republic Liberty Stone". Allez dans la chambre "Off The Record" puis utilisez le "Republic Libertry Stone" sur le coffre sur le lit (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "le patin à glace". Allez dans la chambre "Danse Macabre" puis cliquez sur le meuble où vous avez placé l'échelle (photo ci-dessous à droite).

Utilisez "le patin à glace" sur l'emplacement en bas du meuble (photo ci-dessous à gauche). La porte au fond s'ouvre, vous récupérez "une aile de chouette". Vous récupérez également la 2ème "pièce de mahjong" sur la rambarde du balcon. Allez dans la chambre "Off The Record", cliquez sur la lunette (photo ci-dessous à droite).

Utilisez l'aile sur la chouette, vous récupérez "la figurine de danseuse" (photo ci-dessous à gauche). Allez dans la chambre "Danse Macabre" puis cliquez sur le petit théâtre (photo ci-dessous à droite).

Positionnez "la figurine de danseuse" sur son socle (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez une aile de biplan. Depuis votre inventaire, associez le biplan cassé avec les ailes de biplan. Vous obtenez "le biplan". Retournez dans la chambre "Hidden Expedition" puis cliquez sur le lustre où il y a les avions (photo ci-dessous à droite).

Utilisez le biplan sur le lustre, vous récupérez la 3ème "pièce de mahjong". Allez dans la chambre "Danse Macabre" puis cliquez sur la table à gauche (photo ci-dessous à gauche). Utilisez vos pièces de mahjong sur le plan de jeu. Il vous reste plus qu'à éliminer les dominos 2 par 2 comme dans le jeu du mahjong. Vous récupérez "le fragment de décoration" et "la clé du toit" dans la cache qui vient de s'ouvrir. Revenez à l'accueil du 2ème étage puis utilisez "la clé du toit" sur la serrure de la porte en haut (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la poutre au loin (photo ci-dessous à gauche), vous récupérez "le trousseau de clés" (photo ci-dessous à droite).

Entrez dans la bibliothèque par la porte à droite (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la lampe à gauche en entrant (photo ci-dessous à droite).

Vous ouvrez le tiroir et vous récupérez "un ressort". Cliquez sur la vitrine en bas (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez "le fragment de décoration" sur cette dernière (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le livre pour le fermer et récupérez la 1ère partie de "la clé du coffre" (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la vitrine à droite (photo ci-dessous à droite).

Utilisez le trousseau de clé sur la serrure (photo ci-dessous à gauche). Cliquez 2 fois pour ouvrir la vitrine. Vous récupérez "le jeton flocon". Allez dans la bibliothèque, vous prenez les empreintes de la femme (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur les empreintes pour finaliser la prise d'empreintes. Aux 3 questions qui s'affichent, cliquez sur l'une d'elles pour passer en mode recherche d'indices (photo ci-dessous).

- Est-elle impliqué dans ce meurtre ? : cliquez sur son visage.
- Faisait-elle vraiment des recherches ? : Cliquez sur la tasse de café chaude.
- Une pièce cachée ? : cliquez sur les documents sous ses mains.

[ Fouillez la grotte ]

Cliquez sur la table à gauche (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le ressort cassé puis utilisez le ressort de votre inventaire sur l'emplacement (photo ci-dessous à droite).

La cache s'ouvre à droite, vous récupérez "le pendentif hache" et "la manivelle du ventilateur". Retournez à l'extérieur puis cliquez sur le coffret rouge (photo ci-dessous à gauche). Utilisez "le jeton flocon" sur la serrure pour l'ouvrir (photo ci-dessous à droite).

Il faut trouver les objets cachés (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "la poignée spirale". Allez dans la bibliothèque et cliquez sur le gros siège à droite (photo ci-dessous à droite).

Utilisez "la poignée spirale" sur les motifs de spirales (photo ci-dessous à gauche). Lisez la note sur le siège puis récupérez "le cutter vide" et "le disque vinyle". Retournez dans le vestibule et cliquez sur le tourne-disque (photo ci-dessous à droite).

Utilisez "le disque vinyle" sur le tourne-disque. Vous récupérez "la cible". Allez dans la bibliothèque puis cliquez sur la vitrine du chasseur (photo ci-dessous à droite).

Utilisez "la cible" sur la serrure de la vitrine (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez la 2ème partie "des clés du coffre". Cliquez sur la bibliothèque (photo ci-dessous à droite).

Utilisez les clés du coffre sur le puzzle (photo ci-dessous à gauche). Le but de ce puzzle est de ramener les formes à droite et les formes à 4 ronds à gauche aux endroits qui sont définis. Les formes de droite et de gauche doivent avoir 2 cases d'écarts pour ne pas se repousser (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez dans la cache "l'essieu". Retournez à l'extérieur puis cliquez sur la trappe au sol (photo ci-dessous à gauche). Utilisez l'essieu sur l'emplacement vide (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la manette, le pont s'active vers la grotte (photo ci-dessous à gauche). Retournez dans le vestibule et utilisez "la poignée du ventilateur" sur le ventilateur (photo ci-dessous à droite).

Cliquez 3 fois sur la manivelle pour faire descendre complètement le ventilateur. Vous récupérez "le diadème en bronze". Ressortez cliquez sur les statues devant la grotte et utilisez le diadème dessus (photo ci-dessous à gauche). Entrez dans la grotte. Cliquez sur les bougies rouges (photo ci-dessous à droite).

Cliquez plusieurs fois sur les bougies pour les écarter et récupérer "l'interrupteur du bain à remous" derrière (photo ci-dessous à gauche). Utilisez l'interrupteur du bain à remous sur le socle à droite (photo ci-dessous à droite).

Vous videz le bassin. Cliquez sur le bassin vide, il vous faut trouver les objets cachés (photo ci-dessous à gauche). Pour le symbole qui est grisé (en 1 sur la photo), cliquez sur la clé ancre (en 2 sur la photo) et placez-la en 3 sur la photo. De nouveaux symboles s'affichent (photo ci-dessous à droite).

Pour le symbole en 1, prenez la pierre en 2 et placez-la en 3 (chiffre sur la photo ci-dessus à droite). Prenez la pierre en 4 et posez-la en 3. Le symbole est maintenant recomposé. Cliquez sur le coffre en 5, vous récupérez "le coffre ancien". Ouvrez le coffre, vous récupérez "le code" dans les papiers à l'intérieur.

Cliquez sur le bas du canapé (photo ci-dessous à gauche), vous récupérez "le porte-bloc" (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la télé à gauche (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "la clé étrange" (photo ci-dessous à droite).

[ Parlez à Jessica ]

Allez au vestibule, Jessica a été assassinée (photos ci-dessous).

Cliquez sur la veste et procédez au scan. Cliquez sur la fissure qui apparait sur le scan. Cliquez sur la carte sous sa veste (photo ci-dessous).

[ Fouillez la pièce Phantasmat ]

Cliquez sur la grande vitrine dans le vestibule (photo ci-dessous à gauche). Utilisez "le code" sur la vitrine (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur les lettres dans l'ordre du code. Vous récupérez "l'interrupteur" (photo ci-dessous à gauche). Allez dans la grotte, cliquez sur la télévision et utilisez l'interrupteur sur son emplacement (photo ci-dessous à droite).

La cassette s'éjecte, vous récupérez "3 rouages" (photo ci-dessous à gauche). Ressortez jusqu'à la piscine (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la boite rouge puis utilisez "les 3 rouages" sur la serrure (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez la lame. Depuis votre inventaire, cliquez sur "le cutter vide" puis sur "la lame" pour les assembler. Vous obtenez "le cutter". Retournez dans la grotte puis cliquez en bas du canapé (photo ci-dessous à droite).

Ouvrez le tiroir, cliquez sur les quelques feuilles, vous voyez une trappe. Utilisez "le cutter" dessus (photo ci-dessous à gauche). Soulevez la trappe en fer, vous récupérez "la clé d'arcade" (photo ci-dessous à droite).

Retournez à la salle d'accueil du 2ème étage et cliquez sur la porte "Phantasmat" (photo ci-dessous à gauche). Utilisez "la clé pièce PH" sur le digicode. Allez ensuite dans la chambre "Off The Record", vous trouvez Cameron morte sur le lit. Cliquez sur Cameron, cliquez sur le livre sur elle et lisez la carte. Cliquez sur la tête, vous lancez le scan. Cliquez sur l'espèce de poudre qui apparaît légèrement sur le scan (photo ci-dessous à droite).

Vous découvrez qu'elle a été empoisonné. Cliquez sur la borne d'arcade à côté et utilisez "la clé d'arcade" sur la serrure (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "le code Phantasmat". Allez à la porte puis utilisez le code dessus (photo ci-dessous à droite). N'oubliez pas de valider par le bouton "OK".

Entrez dans la pièce. Vous trouvez Hailey emprisonnée. Utilisez "la clé étrange" sur la serrure de la prison d'Hailey (photo ci-dessous).

Utilisez l'appareil de géolocalisation sur Hailey. Lorsque les 2 questions apparaissent, cliquez sur l'une d'elles pour lancer le mode recherche (photo ci-dessous).

- A t-elle vraiment été attaquée par Rupert ou est-ce un mensonge ? : Cliquez sur son coup.
- Cliquez sur la poche à droite et cliquez sur le téléphone. Cliquez sur l'autre poche pour y découvrir l'invitation volée.

Cliquez de nouveau sur Hailey pour scanner ses empreintes digitales (photo ci-dessous). Cliquez ensuite sur les empreintes pour finaliser le scan.

[ Entrez dans la cachette d'Harridan ]

Cliquez sur la table devant vous, vous récupérez "l'embout de chalumeau" (photos ci-dessous).

Utilisez "le pendentif hache" sur le symbole de hache sur la table (photo ci-dessous à gauche). La table s'ouvre, vous récupérez "l'ouvre bouche d'égouts" (photo ci-dessous à droite).

Retournez à la grotte puis utilisez "l'ouvre bouche d'égouts" sur la grille au sol (photos ci-dessous).

Vous récupérez "la cale" et "le masque effrayant" (photo ci-dessous à gauche). Retournez dans la pièce "Phantasmat" puis cliquez sur le cadre des crânes (photo ci-dessous à droite).

Utilisez "le masque effrayant" sur le cadre (photo ci-dessous à gauche). Il faut ensuite déplacer les masques. Pour repérer leurs emplacements, regardez l'ombre qui est dessinée à chaque emplacement (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez "la plume en or" et "le boulet" dans la cache. Ressortez de la pièce, vous voyez Hailey se faire enlever. Un masque est tombé au sol lorsque l'agresseur s'est enfui. Vous pouvez désormais accéder au mécanisme de la serrure (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le cadre de la femme de Welles (photo ci-dessous à droite).

Utilisez la plume sur le coffret (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "la ramure de décoration" (photo ci-dessous à droite).

Retournez dans la pièce "Phantasmat" puis utilisez "la ramure de décoration" sur le coffret dans la table (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "la clé pièce de sûreté". Retournez à la serrure du passage secret (photo ci-dessous à droite).

Utilisez "la clé pièce sûreté" sur la serrure pour ouvrir l'accès (photo ci-dessous).

Cliquez sur la poubelle et cliquez une nouvelle fois pour enlever le couvercle (photos ci-dessous).

Utilisez "le porte-bloc" sur la poubelle pour récupérer les papiers. Cliquez sur les lanières de papier et remettez l'image dans l'ordre (photo ci-dessous à gauche). Vous reproduisez l'image de Joanna. Ouvrez l'armoire à gauche (photo ci-dessous à droite).

Lisez la note puis récupérez "le verrou de mallette" et "le morceau de rail" (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la petite vitrine au niveau du lit (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la note et récupérez en-dessous "la décoration de coffre" (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur les téléviseurs (photo ci-dessous à droite).

Récupérez la 2ème "cale" (photo ci-dessous à gauche). Utilisez les cales sur la trappe au sol (photo ci-dessous à droite).

La plateforme reste ouverte. Vous récupérez dessous "le gaz pour chalumeau". Depuis votre inventaire, cliquez sur "l'embout du chalumeau" et utilisez "le gaz du chalumeau" dessus. Vous obtenez "le chalumeau". Allez dans la pièce "Phantasmat" puis utilisez le chalumeau sur les chaines (photo ci-dessous).

Ouvrez le placard, il faut trouver les objets cachés (photos ci-dessous). Pour la robe violette, il faut pousser les 2 autres robes à sa gauche.

Cliquez sur le manteau pour accéder à la trappe au mur. Vous devez mettre les 4 effigies sur leurs emplacements (photo ci-dessous à gauche). La cache s'ouvre, vous récupérez "le dossier d'Adam" (photo ci-dessous à droite).

Ouvrez le dossier, vous récupérez "le trophée" à l'intérieur (photo ci-dessous à gauche). Retournez dans la pièce de sûreté puis cliquez sur la bibliothèque (photo ci-dessous à droite).

Utilisez le trophée sur l'emplacement (photo ci-dessous à gauche). L'armoire disparait et laisse place à une porte (photo ci-dessous à droite).

Vous accédez au bureau d'Harridan.

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved