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Chapitre I - Leaden Air

Ouvrez la trappe du fogger, vous remarquez que la courroie est déchirée. Ramassez-la. Depuis votre inventaire, cliquez dessus et choisissez l'option "Nouer", vous obtenez une courroie nouée. Replacez-la sur le rotor puis enlevez la vis à droite. Allez à l'avant du fogger et essayez de démarrer la machine. Malheureusement, la courroie se déchire de nouveau. Il faut trouver une nouvelle pièce. Descendez l'escalier, vous rejoignez votre maison puis entrez à l'intérieur. Examinez les 2 cadres au mur, celui où il y a l'équipe sur le bateau a une déformation dans le coin en bas à droite (photo ci-dessous à gauche). Arrachez la déformation puis récupérez la clé qui s'y cache. Prenez la bouteille d'huile, ressortez de la maison puis utilisez la clé avec la porte de la cave. Entrez. Retirez le draps puis fouillez la commode à droite, vous récupérez le tournevis. Ouvrez la porte à gauche puis utilisez le tournevis avec la chambre à air. Cinématique.

Epuisez tous les dialogues avec la jeune femme qui vient d'arriver puis remonter au fogger, enlevez la courroie déchirée puis utilisez la chambre à air avec le rotor. Utilisez ensuite le tournevis dans le trou que vous avez fait lorsque vous avez enlevé la vis en bas à droite. La courroie est désormais tendue. Utilisez la bouteille d'huile sur le plus grand des rotors. Démarrez le fogger. Le clapet ne tient pas tout seul. Allez parler à Fay et demandez-lui son aide. Vous démarrez le fogger. Cinématique.

Retournez parler à Fay en bas de la maison (photo ci-dessous à droite).

Elle vous demande un verre d'eau, retournez à l'intérieur de la maison. Le téléphone sonne, répondez 2 fois au psy que vous n'êtes pas le seul à vouloir sauver le monde. Cinématique.

Vous vous retrouvez sur le site d'atterrissage de votre capsule temporelle (photo ci-dessous à gauche). Entrez dans la capsule puis ouvrez la trappe et prenez le coffre, vous récupérez l'antenne. Examinez les cylindres (notamment celui du milieu) et sortez de la capsule. Escaladez la poutre puis utilisez le coffre de l'antenne avec le plateau. Regardez le schéma sur la mallette (photo ci-dessous à droite).

Il faut monter l'antenne de la même manière. Pour ça, ouvrez le coffre, prenez le pied et posez-le parterre. Cliquez de nouveau sur le pied de l'antenne pour ouvrir le trépieds. Placez l'antenne sur le trépied, la plaque de fusible orange sur l'antenne, appuyez sur l'interrupteur de l'antenne pour faire sortir la tige, utilisez le coupleur avec le haut de l'antenne, utilisez le raccord en T tout en haut de l'antenne. Utilisez ensuite le câble avec le connecteur de câble (juste au-dessus du coupleur) et faites de même avec le 2ème câble. Utilisez le bouton sur le bouton sur le raccord en T tout en haut. Pour chacun des 2 câbles, raccordez-les avec le raccord en T. Placez en dernier les cubes, la rangée du haut de la mallette à gauche et la rangée du bas de la mallette à droite. Attention à bien mettre une rangée du même côté. Si vous n'y arrivez pas, cliquez sur le bouton rouge "Passez" en haut à droite. Une fois les panneaux mis en place utilisez le transmetteur dans votre inventaire. Malheureusement, il est déchargé. Examinez votre transmetteur depuis votre inventaire, vous récupérez la batterie vide. Allez à la capsule temporelle, utilisez la batterie vide sur le svensson (cylindre du milieu), vous obtenez une batterie chargée mais vous flinguez le svensson. Utilisez la batterie chargée avec le transmetteur radio de votre inventaire puis utilisez-le sur l'antenne. Cinématique. Cliquez sur les différents écrans du transmetteur au fur et à mesure qu'ils s'affichent. Descendez l'escalier à droite de la capsule temporelle. Nigel a disparu. Fouillez le siège, l'image accrochée au mur puis utilisez le couteau sur le bureau à gauche, vous récupérez le tournevis. Partez à droite du mur cassé. Vous tombez en contrebas (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le couteau sur la corde à linge pour la récupérer, entrez dans la maison. Récupérez la barre métallique de l'escalier cassé puis utilisez la barre métallique avec la porte à proximité. Vous dégondez la porte, cliquez sur la tapisserie puis utilisez la barre métallique sur le mur pourri. Entrez dans le passage que vous venez d'ouvrir. Ouvrez la porte de l'armoire, vous ramassez, le balai, le savon et le ramasse-poussière. Utilisez la barre métallique avec la corde puis retournez sur le balcon. Utilisez le balai avec l'échelle, vous la faite descendre. Montez à l'échelle puis escalader l'enseigne lumineuse, vous arrivez dans un bureau (photo ci-dessous à droite).

Examinez les bouquins, les ordinateurs puis passez par la porte à droite. Vous retrouvez Nigel, ce dernier vous remet le cristal de données avant de mourir. Repartez à l'enseigne lumineuse (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le tournevis sur la charnière du globe. Le globe tombe dans l'eau, redescendez l'échelle, vous avez votre bateau. Utilisez le ramasse-poussière avec la corde et la barre métallique, vous obtenez une pagaie. Utilisez la pagaie sur le globe, vous embarquez ! Votre route s'arrête un peu plus loin au bord de la cascade. Ramassez la planche au sol puis utilisez le couteau avec la bâche du camion. Cliquez sur le tonneau, ce dernier est emporté par le courant. Examinez le gouffre, vous trouvez Salvador et Delvin. Utilisez la planche que vous venez de ramasser avec la pierre au bord du gouffre (photo ci-dessous à droite). Traversez jusqu'à la 1ère pierre puis ramassez-la.

Marchez jusqu'à l'autre planche, traversez-la puis ramassez-la. Posez la grande planche sur l'autre rocher à droite puis posez la petite planche à droite sur le rocher. Vous arrivez sur la rive droite. Allez jusqu'aux 2 voitures accidentées puis utilisez la pagaie sur la boue. Vous récupérez la jante. Utilisez ensuite la jante avec la poutre en acier qui se trouve au bord du gouffre. Prenez la corde et cliquez sur la poutre en acier, vous la placez sur la jante. Cliquez sur le gouffre, il vous faut fixer la corde. Prenez de nouveau la corde et cliquez sur l'essieu de la voiture. Cliquez sur la voiture et faites "Activer". Cinématique.

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