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Chapitre V - Atlas - Part I

Vous êtes sur une plateforme en plein milieu de la mer. Pendant que Fay se fait examiner par le docteur, examinez le bureau du médecin et ramassez le certificat de santé. Ouvrez le tiroir à droite, là où se trouve les dessins puis prenez un échantillon de sang. Ouvrez l'armoire à dossiers à gauche, vous lisez votre propre dossier. Utilisez l'échantillon de sang sur le tampon encreur puis utilisez le certificat de santé sur le tampon encreur. Sortez de la pièce, vous tombez nez-à-nez avec Barney. Montrez-lui le certificat de santé pour passer. Cinématique. Dans la salle de réunion, ramassez la bouteille d'eau, le snack et le tire-bouchon. Ramassez la baguette sur la table, parlez à Barney et parlez à Mr et Mme Wagner. Appuyez sur le levier pour ouvrir la fenêtre et tenter de prendre le bouchon en haut du rideau. Malheureusement il va falloir trouver un moyen de l'enlever sans monter sur la chaise pour ne pas déplaire à Mme Wagner. Ouvrez la porte du balcon puis allez-y. Utilisez le snack avec le nid d'oiseaux. Enfin le calme revient :) Retournez dans la pièce puis allez espionner à la fenêtre ouverte. Combinez le tire-bouchon avec la baguette depuis votre inventaire et utilisez le décapsuleur que vous venez de créer avec le bouchon en haut du rideau pour l'enlever. Allez appuyer sur le bouton pour fermer le rideau puis écouter au rideau. Vous revoilà en réunion. Ramassez la pile à droite du générateur, poussez le véhicule à droite et utilisez la bouteille d'eau dans le conteneur d'algues. Utilisez la batterie avec la grille dans votre inventaire puis utilisez la batterie sur le générateur. Cinématique.

Vous passez sur Fay. Sortez de la pièce et allez au 1er étage. Entrez dans le réfectoire puis parlez au cuistot. Demandez-lui du rakfisk et du strudel aux pommes. sortez sur la passerelle par la porte du milieu (photo ci-dessous à gauche) puis parlez au docteur et épuisez tous les dialogues avant de revenir sur vos pas. Allez au 2ème étage puis passez par la porte à droite. Vous arrivez sur le toit et vous retrouvez Oggy. Epuisez tous les dialogues avec lui. Allez jusqu'à la grande antenne (photo ci-dessous à droite).

Ouvrez la caisse devant le centre radio, vous récupérez le câble (photo ci-dessous à gauche). Ouvrez la porte du centre radio et épuisez les dialogues avec l'opérateur radio. Dites-lui que vous lui avez ramenez quelque chose à manger, vous lui donnez le rakfisk. Ramassez le câble qui se trouve au pied de votre antenne (à côté de l'hélicoptère) puis raccordez-la à la rambarde haut. Reliez ensuite la rambarde basse avec le câble de votre inventaire et la grande antenne à droite du centre radio. Essayez ensuite d'émettre avec l'antenne qui se trouve à proximité de l'hélicoptère. Toujours aucune réception. Retournez dans votre chambre, ouvrez la porte de la salle de bain et cliquez sur le bout de mur que vous pouvez apercevoir pour voir à l'intérieur(photo ci-dessous à droite).

Le mur devient translucide en entrant. Fouillez le sac, vous récupérez la lime. Utilisez la lime avec le strudel aux pommes puis retournez au réfectoire pour le faire réchauffer au micro-onde. dites au cuistot que le strudel est froid. Vous neutralisez le micro-onde. Retournez à l'hélicoptère sur le toit. Utilisez l'antenne. Cinématique. Après avoir épuisez les dialogues avec Svensson dans votre cabine, vous vous retrouvez face à Duve. Epuisez tous les dialogues avec lui puis ramassez la manique et le couteau. Descendez à l'étage inférieur. Depuis votre inventaire, combinez la manique avec la baguette, vous obtenez l'épuisette. Appuyez sur les commandes du SAS, vous ouvrez la porte derrière vous. Allez cliquer sur l'antenne à gauche pour la refixer puis descendez dans le SAS. Examinez la pompe puis ouvrez la porte sécurisée à droite (photo ci-dessous à gauche). Vous arrivez au bureau. Discutez avec Lissa et demandez-lui ce qu'il s'est passé avec l'algue. Utilisez l'interphone puis appelez tous ceux que vous pouvez appeler. Ouvrez l'armoire métallique de gauche et récupérez-y la blouse. Fouillez la blouse, vous récupérez l'échantillon d'algue. Examinez l'algue, vous vous apercevez qu'elle s'appelle D-54H. Ouvrez l'armoire à dossiers et fouillez-le. Allez ensuite fouillez le réfrigérateur, vous ne trouvez pas l'algue Delta. Parlez à Lissa. Remontez jusqu'à la machine à laver, éteignez-la et ouvrez-la, vous récupérez la serviette provenant d'un hôtel 5 étoiles. Retournez voir Lissa et utilisez la serviette sur elle. Elle vous informe qu'elle appartient à Duve. Allez parler à Duve. Retournez jusqu'à Lissa puis utilisez de nouveau l'interphone. Appelez Barney et dites-lui que vous avez changé d'avis pour l'hôtel, prenez l'hôtel "Le compte du roi" à Barcelone. Appelez ensuite le centre radio, demandez-lui qu'il appelle votre fils et qu'il lui dise qu'il a oublié sa carte bancaire dans un hôtel à Barcelone. Remontez jusqu'au bureau de Duve, ce dernier n'est plus là, entrez dans la pièce où la porte est fermée. Fouillez le lit de Lissa, vous récupérez le dossier de l'algue Delta. Allez parler à Lissa.

Vous revenez sur le personnage de Fay. Sortez de la chambre et allez au 2ème étage dans le bureau de Barney (photo ci-dessous à droite).

Ramassez le papier au sol à côté de la poubelle et lisez-le. Utilisez ensuite le papier sur le fax sur le bureau puis ramassez le crayon. Retournez à l'hélicoptère, rebranchez le câble sur la grande antenne. Cinématique. Allez au premier étage et ressortez sur la passerelle où se tient le docteur. Essayez d'attraper le papier. Ce dernier tombe en contrebas. Retournez dans votre chambre, fouillez le sac dans la salle de bain, vous récupérez de nouveau une lime. Ouvrez la fenêtre puis passez par la fenêtre. Allez récupérer le papier, c'est un mouchoir. Retournez au 1er étage, sortez vers la passerelle et traversez-la, le docteur est parti. Vous arrivez dans la salle des machines. Parlez au soudeur puis allez dans le bureau à l'étage. Fouillez la boite à outils (elle est vide), examinez les casiers fermés à clés puis entrez dans le bureau d'à côté. Parlez à l'appareilleur. Epuisez tous les dialogues puis utilisez le mouchoir sur l'appareilleur. Retournez au réfectoire et parlez à l'ouvrier assit à la table. Avant de sortir du réfectoire, examinez la veste accrochée sur le porte-manteau (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez un nom, fouillez-la. Utilisez le crayon avec le papier de votre inventaire, vous y mettez le nom de l'ouvrier. Retournez dans le bureau de Barney et utilisez le papier sur le fax. Retournez au réfectoire, fouillez la veste, vous récupérez les clés. Retournez à la machinerie, allez dans le bureau et utilisez les clés sur l'armoire n° 1. Ramassez la cassette dans le placard. Utilisez la cassette sur le soudeur, il vous demande de la mettre dans le radiocassette. Le soudeur se met à travailler. Allez à la vanne à gauche (photo ci-dessous à droite).

Tournez-la puis ouvrez la chambre de filtrage. Vous récupérez des morceaux de tissu. Retournez voir l'appareilleur et montrez-lui les morceaux de tissu. Cinématique. Vous passez sur le personnage de Svensson. Appuyez sur le bouton pour faire monter la plateforme et actionnez le levier en face de la porte de la plateforme. Ouvrez le filtre d'algues et utilisez le couteau sur le filtre pour en récupérer un morceau. Utilisez ensuite l'épuisette avec l'ouverture du tuyau, vous récupérez une capsule de bouteille. Allez au laboratoire où se trouve Lissa puis utilisez les morceaux de liège avec l'éprouvette sous le spectromètre. Activez le spectromètre. Sentez la capsule et sentez votre blouse blanche. L'odeur est la même. Utilisez le couteau sur la blouse blanche, vous récupérez un tissu. Utilisez le tissu sur l'éprouvette du spectromètre et activez-le. Cinématique. Faites le tour de la tour par la gauche puis ouvrez la porte. Refermez la porte, l'ouvrier se trouve derrière. Vous tombez et revenez sur le personnage de Svensson. Il vous faut désamorcer la bombe. Le principe est simple, il faut que les chiffres gravés sur la plaque soient les mêmes que ceux qui s'affichent en vert. Pour ça, vous avez 2 types de pont, les jaunes et les rouges. Il faut placer les ponts de manière à faire coïncider les chiffres, placez-les comme la photo (photo ci-dessous).

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