Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | L'Amerzone (Remake 2025) | Screenshots |

Noobs-Qg.net

Le Comptoir de Puebla

_____________________________________________________________


Vous amerrissez, cliquez sur "Poursuivre". Avant de passer en mode "voilier", cliquez sur le bouton suivant pour ouvrir la coque de l'Hydraflot (photo ci-dessous à gauche). Examinez la pancarte (photo ci-dessous à droite). Vous découvrez l'indice "Un pays sous cloche / Sinistre mise en garde".

Examinez l'église et la statue de l'autre côté de la rive (photo ci-dessous). Vous découvrez les indices "L'église d'Amerzone : une religion d'état / Statue Coloniale" et "La femme du rituel / Une silhouette dans les ombres".

Cliquez sur le mode "Voilier" puis sur "Poursuivre". Placez les manettes comme sur la photo (photo ci-dessous). Cliquez sur la case "Valider la forme". Après les vérifications, cliquez sur "Poursuivre" puis utilisez la manette des gaz pour partir. Cliquez sur le lit pour vous reposer.

Cliquez sur le bouton rouge pour ouvrir la porte de l'Hydraflot puis descendez (photo ci-dessous à gauche). Approchez-vous de la pompe à essence près du fort (photo ci-dessous à droite), vous débloquerez la quête "Le comptoir de Puebla" avec un indice "Pompe à essence épuisée".

Rejoignez la grille d'entrée du fort et examinez l'affiche accrochée au mur à droite (photo ci-dessous). Vous découvrez l'indice "Alvarez craint le retour de Valembois ? / Propagande contre les étrangers".

Allez à droite du fort (photo ci-dessous à gauche), vous rencontrez Mackowski (photo ci-dessous à droite). A l'issue du dialogue avec lui, vous récupérez "la clé de Mackowski". Cliquez sur l'extrémité de la clé pour découvrir l'indice associé.

Continuez dans le cimetière et cliquez sur la stèle suivante (photo ci-dessous à gauche). Vous trouvez une peluche dans l'alcôve. Cliquez sur son dos et sur les coutures abîmées pour obtenir les 2 indices de l'oiseau. Vous débloquez la quête "Des populations autochtones d'Amerzone / Représentations des oiseaux blancs" et "Tragédie ordinaire à Puebla / Crève-coeur". Retournez-vous et cliquez sur la barrière, cette dernière ne bouge pas. Faites tomber la pierre qui la bloque (photo ci-dessous à droite) puis faites coulisser la barrière vers la droite pour l'ouvrir.

Utilisez la clé de Mackowski pour ouvrir le portail d'entrée du fort (photo ci-dessous à gauche). Dirigez-vous vers la maison suivante (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le seau (photo ci-dessous à gauche) et faites-le coulisser vers la droite. Vous découvrez un magazine en dessous (photo ci-dessous à droite). Vous obtenez l'indice "Les populations d'autochtones d'Amerzone / Affiche contre les autochtones" et "Résistance en Amerzone / Affiche de propagande".

Rejoignez la maison suivante (photo ci-dessous à gauche) et lisez la pancarte sur le mur (photo ci-dessous à droite). Vous obtenez l'indice "Les populations d'autochtones d'Amerzone / Ecriteau discriminatoire".

Examinez l'affiche accrochée au mur et la lettre sur le bord du billard (photo ci-dessous à gauche). Vous pouvez examiner également la peau de crocodile accrochée au mur et la bouteille de Rhum sur le comptoir (photo ci-dessous à droite). Ressortez de la maison.

Rejoignez la maison suivante (photo ci-dessous à gauche) puis lisez la lettre sur la table (photo ci-dessous à droite).

Vous découvrez 3 indices "Tragédie ordinaire à Puebla / Lettre de Joao Mendez", "Un village fantôme / Pénurie de médicaments" et "Les populations autochtones d'Amerzone / Correspondance entre citoyens d'Amerzone".

Allez dans la chambre à côté puis tirez le rideau rouge et lisez la lettre dans l'armoire (photos ci-dessous).

Entrez dans la salle de classe (photo ci-dessous à gauche). Examinez le dessin sur la carte (photo ci-dessous à droite). Vous découvrez l'indice "Une silhouette au loin / La femme dans la jungle".

Lisez la note sur le bureau (photo ci-dessous à gauche). Vous découvrez l'indice "Un village fantôme / Exode massif". Cliquez sur le globe puis lisez la note planquée dessous (photo ci-dessous à droite).

Rejoignez l'église et cliquez sur l'affiche à gauche des portes d'entrée (photo ci-dessous à gauche). Vous découvrez l'indice "Religions d'Amerzone / Propagande religieuse". Entrez dans l'église, vous êtes attaqué. Vous vous retrouvez dans une cellule, accroché au plafond (photo ci-dessous à droite).

Ramassez la pierre sous votre tête (photo ci-dessous à gauche). Utilisez la pierre sur la bouteille vide (photo ci-dessous à droite).

Récupérez le bout de verre sous votre tête (photo ci-dessous à gauche) et cliquez sur la pointe du verre pour découvrir son indice. Utilisez le bout de verre sur la corde qui est attachée à vos chevilles. Regardez sous le lit et récupérez "la tasse". Cliquez sur la tasse et à l'intérieur pour découvrir les 2 indices.

Cliquez sur le mur suivant (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur le cafard pour le capturer (photo ci-dessous à droite). Cliquez sur le cafard à l'intérieur de la tasse pour découvrir l'indice. Vous récupérez "le cafardus Horribilis" dans votre inventaire.

Cliquez sur la corde qui vous retenait au plafond (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur l'extrémité du crochet et sur la corde pour découvrir les 2 indices liés à cette dernière. Vous récupérez "la corde raffistolée". Cliquez sur l'inscription "Cariouco" au sol (photo ci-dessous à droite). Vous avez une vision.

Cliquez sur la fenêtre puis utilisez la corde raffistolée sur le pneu de la jeep. Cette dernière s'avance et le garde arrive. Cliquez sur le bas de la porte (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez la tasse sur la bouteille (photo ci-dessous à droite). Vous y placez le cafard.

Le garde revient, boit à la bouteille et s'écroule. Récupérez "les clés du garde" (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la clé de Mackowski pour l'extraire du trousseau puis utilisez les clés du garde sur la serrure de la porte pour sortir. Allez à la jeep puis utilisez les clés du garde sur le coffre (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez à l'intérieur vos affaires et "le jerrican des soldats" (photo ci-dessous à gauche). Retournez au bar, vous trouvez le 2ème soldat qui vous a agressé (photo ci-dessous à droite).

A l'issue de la cinématique, vous découvrez l'indice "Le régime d'Alvarez contre les populations autochtones / Confession du soldat ivre". Rejoignez le puit, puis utilisez la corde rafistolée sur le haut du puit (photo ci-dessous à gauche). Vous descendez dans le puit ! Allez tout droit, vous montez l'escalier en colimaçon. Lisez la note sur les caisses (photo ci-dessous à droite).

Vous découvrez l'indice "Trafic d'alcool à Puebla / Vieux manifeste de contrebande". Grimpez à l'échelle sur le mur de droite (photo ci-dessous à gauche). Vous rejoignez l'intérieur de l'église. Examinez la lettre sur le banc (photo ci-dessous à droite). Vous découvrez l'indice "Religions d'Amerzone / Extrait du journal officiel".

Allez à la porte d'entrée puis enlever l'épée qui bloque l'accès (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "l'épée décorative". Rejoignez l'autel après le décès de Mackowski. Examinez le plan au mur (photo ci-dessous à droite). Vous activez les déplacements rapides.

Examinez le livre sur le pupitre (photo ci-dessous à gauche). Ouvrez-le puis tournez les pages et récupérez "la clé dissimulée" à l'intérieur (photo ci-dessous à droite).

Examinez le registre sur l'étagère des livres (photo ci-dessous à gauche). Vous découvrez l'indice "Yékoumani, l'amour perdu de Valembois / Registre paroissial". Utilisez la clé dissimulée sur le tabernacle posé sur l'autel (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur les anneaux sur les portes pour les ouvrir. Cliquez sur la lettre à l'intérieur, vous découvrez l'indice "Religions d'Amerzone / Lettre de l'évêque d'Amerzone". Vous trouverez également un coffre protégé par un code à l'intérieur (photo ci-dessous à gauche).

Pour trouver le code, vous avez des statues d'anges dans l'église. Il faut compter le nombre de cercle dorés qu'il y a autour de chaque ange. Par exemple, sur la photo, l'ange A dispose de 3 cercles dorés et l'ange B de 4 cercles. Pour connaître l'ordre, c'est écrit dans le livre sur le pupitre. Le livre vous dit en gros de suivre le regard de Jésus. Il faut regarder le tableau de Jésus à droite de la porte d'entrée et vous trouverez le 1er ange en suivant son regard. Sur ma photo, c'est l'ange en A. Suivez ensuite le doigt de chaque ange pour savoir où il pointe et trouver l'ange suivant. Le code donne : 3426.

m50-m51 Pour le dernier ange, au-dessus du tabernacle, vous en voyez 4 mais vous ne pouvez tout voir d'où vous êtes. Saisissez le code 3426 sur le tabernacle pour l'ouvrir. Soulevez le couvercle de la boite, vous récupérez "le disque étrange" (photo ci-dessous à gauche). Retournez au presbytère (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le rideau rouge pour le mettre à droite (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur la boite. Utilisez le disque étrange dessus. Rabattez les 2 demi-cercles vers le disque (photo ci-dessous à droite).

Une cache secrète s'ouvre (photo ci-dessous à gauche). Lisez la lettre puis récupérez "la disquette #4" qui offre un mode "glisseur" à l'Hydraflot. Repartez vers l'Hydraflot, vous voyez 2 autres militaires arrivés. Cliquez sur la grille et écoutez les dialogues entre Silva et le lieutenant Maria. Vous débloquerez l'indice "Antonio Alvarez, despote d'Amerzone / Ragots de la troupe". Retournez au bar puis examinez la planche au sol (photo ci-dessous à droite).

Faites glisser la planche à droite, vous découvrez une cachette. Lisez la lettre, vous découvrez l'indice "Notes de recherches / Notes de Puebla" (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la peau de crocodile (photo ci-dessous à droite).

Retournez la peau. Vous trouverez une feuille cachée dans sa peau. On la voit à peine, elle est de la même couleur que la peau. Tirez dessus pour la sortir. Vous découvrez l'indice "Puebla : l'héritage des contrebandiers / Note cachée des soldats" (photo ci-dessous à gauche). Retournez dans le puit puis placez l'épée décorative dans la main de la statue suivante (photo ci-dessous à droite).

Quand vous descendez dans le puit, vous avancez une fois et la statue est sur votre gauche. Baissez le bras de la statue, vous ouvrez la grille derrière vous ce qui vous donne accès à un tunnel (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur les caisses (photo ci-dessous à droite) et lisez la lettre. Vous découvrez les indices "Gisela Mendez : Une martyre ordinaire / Aide humanitaire détournée" et "Pénuries mortifères / L'aide humanitaire fantôme".

Cliquez sur les clous au milieu des 2 sacs (photo ci-dessous à gauche). Grimpez à l'échelle un peu plus loin (photo ci-dessous à droite).

Vous arrivez à une trappe (photo ci-dessous à gauche). Faites glisser vers le haut le loquet et faites glisser à droite la trappe. Vous rejoignez la chapelle dans le cimetière. Rejoignez l'Hydraflot. Utilisez le jerrican des soldats sur votre réservoir d'essence pour le remplir puis insérez la disquette #4 dans le lecteur. Suivez les indications à l'écran puis cliquez sur les manettes comme sur la photo pour le mettre en mode "Glisseur" (photo ci-dessous à droite). Cochez la case "Valider la forme".

Cliquez sur "Poursuivre" après les réglages techniques puis cliquez sur la manette des gaz pour partir. Cliquez sur le lit pour vous reposer.

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved