Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | Les Contes de l'Horloge : De Verre et d'Encre | Screenshots |

Noobs-Qg.net

Les parfums

12 Septembre 1888 / 11h30

Parlez à Barnes et ramassez les affichettes sur le comptoir après les dialogues. Allez les placer sur les poteaux dans les emplacements vides (photo ci-dessous).

L'année ne doit pas avoir le même dernier chiffre à la fin sur la même colonne d'un même poteau et la somme des chiffres d'une année ne doit pas être 2 fois sur la même colonne. Une fois les affichettes replacées, allez chercher le livre direction 1882. Retournez à Baker Street, équipez-vous de la caisse avec les fioles de parfum puis cliquez sur le bureau. Un nouveau puzzle s'offre à vous.

Prenez une lamelle de papier blanc en haut à droite et placez-la sur la coupelle blanche juste à gauche, cela vous donne la figure qu'il faut reconstituer. Pour faire un autre parfum, une fois le premier reconstitué, il faut reprendre une lamelle de papier puis cliquer sur le flacon en haut à gauche que vous n'avez pas encore découvert (il a un point d'interrogation rouge si vous ne l'avez pas encore trouvé).

- 1er parfum : Base Lavande (violet) et 2 fois huile de pieds (blanc/gris) = Matin de nuits blanches
- 2ème parfum : Base Musc de chêne (marron) et huile de coriandre (jaune) et huile d'anis (bleu) = Eau d'étang
- 3ème parfum : Base Huile de résine et les 2 huiles nectar (vert) et huile de résine (jaune) = Bitume N55

Retournez à la maison de passe puis parlez à Bella. Vous récupérez la valériane. Allez au commissariat puis sans entrez faite demi-tour et dirigez-vous vers "Commercial Street". Depuis votre inventaire, combinez le vaporisateur avec le parfum valériane. Equipez-vous du parfum puis parlez à la grosse dame dans le coin à droite (photo ci-dessous à gauche). Une fois les dialogues épuisés, partez pour l'animalerie. Le vétérinaire vous indique qu'il vous faut trouver un homme qui vend de la nourriture pour chat pour nourrir le chaton Bert. Ressortez dans la rue, et allez au bout, vous y trouverez le marchand (photo ci-dessous à droite).

Parlez-lui. Cinématique. Vous vous retrouvez dans le poste de police. Examinez les fiches sur le bureau puis allez à la porte de gauche. Sur la serrure, il faut maintenir le bouton gauche de la souris et la bouger de droite à gauche pour ouvrir la porte (comme si vous crochetiez la serrure). Elle s'est ouverte en étant du côté droit. Entrez dans la cellule puis parlez à Squibby. Après la discussion, équipez-vous des bijoux volés puis placez-les sur le bureau d'Humphreys. Vous vous faites éjecter du commissariat par l'agent qui revient.

Partez pour le pub Wasp's Nest. Discutez avec la serveuse, le barman, examinez la table où s'était assis le journaliste puis fouillez la poubelle. Vous y retrouvez un document que lisait le journaliste. Sortez du pub puis repartez pour Baker Street.

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved