Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | FarCry 4 | Screenshots |

Noobs-Qg.net

Congo : La Pierre Alpha

Vous êtes dans la peau de George. Après le débriefing avec tout le monde, vous partez pour le Congo. Placez-vous devant la grande porte puis demandez à Nico de vous aider à l'ouvrir, lorsqu'elle tente la 2ème fois de tirer dessus, utilisez le levier de votre inventaire sur la porte pour faire céder la chaine. Entrez et allez jusqu'à la porte Oméga (photo ci-dessous à gauche). Utilisez la pierre Oméga sur la porte pour l'ouvrir. Entrez et faites attention aux pièges. Sautez le long du mur à gauche (photo ci-dessous à droite).

Utilisez les 2 blocs de pierre puis placez-les au milieu des piques (photo ci-dessous à gauche). Allez jusqu'au cadavre et fouillez-le. Vous récupérez l'écharpe ancienne. Examinez-la depuis l'inventaire, vous découvrez à l'intérieur une tablette de métal. Utilisez ensuite le levier en métal sur les engrenages à proximité du passage (photo ci-dessous à droite).

Nico vous rejoint. Vous arrivez dans la salle des dalles (photo ci-dessous à gauche). Il faut marcher uniquement sur les dalles allumées. Pour les allumer, utilisez Nico. Demandez régulièrement à Nico de se positionner sur la dalle que vous voulez allumer pour pouvoir marcher dessus. Faites attention, vous n'avez que 4 symboles. Il y en a beaucoup plus au sol. Pour faire changer Nico de dalle, utilisez l'inventaire et sélectionnez son portrait. Vous pouvez ainsi lui dire sur quelle dalle elle doit se positionner.

Vous allumez dans l'ordre les symboles suivants :

- 1er symbole : Le poisson = > Avancez jusqu'à la prochaine dalle sans symbole (photo ci-dessous à droite)

- 2ème symbole : Le scorpion (vous vous arrêtez à la 1ère dalle vide)
- 3ème symbole : Le serpent
- 4ème symbole : Le poisson
- 5ème symbole : L'oiseau
- 6ème symbole : Le scorpion (vous revenez un peu en arrière)
- 7ème symbole : Le serpent (allez à gauche de l'écran)
- 8ème symbole : L'oiseau
- 9ème symbole : Le poisson (photo ci-dessous à gauche)
- 10ème symbole : Le scorpion (vous longez le mur en bas de l'écran)
- 11ème symbole : Le serpent

Montez sur le mur puis passez par le passage en face. Vous arrivez dans une salle avec un grand trou au milieu. Descendez par le mur à gauche de l'écran, puis sautez sur la plateforme à droite (photo ci-dessous à droite).

Descendez en restant accroché à la plateforme et suivez le mur (photo ci-dessous à gauche). Laissez-vous tomber en contre-bas dès que l'icône s'affiche. Sautez encore pour rejoindre le fond du trou. Prenez le passage, puis passez sur le pont (photo ci-dessous à droite).

Vous disposez de 3 blocs de pierre amovibles (les blocs sont en marron foncé). Il faut ramener le bloc à l'extrême gauche sur le pont. Déplacez le bloc du 2ème étage vers le bloc à gauche (photo ci-dessous à gauche). Prenez le bloc du 1er étage et faites lui faire le tour pour le ramener aussi à gauche (photo ci-dessous à droite).

Les 3 blocs sont positionnés comme l'image ci-après (photo ci-dessous à gauche). Tirez sur le bloc le plus haut pour le ramener jusqu'au trou à droite de l'écran (photo ci-dessous à droite).

Ramenez le bloc du 2ème niveau dans le trou pour faire passer le bloc du 3ème niveau (photo ci-dessous à gauche). Avancez-le jusqu'au prochain trou. Ramenez le bloc du 1er niveau et celui du 2ème niveau comme l'image ci-après (photo ci-dessous à droite).

Ramenez le bloc du 3ème niveau sur le bord du pont puis allez au bout jusqu'au cristal (photo ci-dessous à gauche). Prenez le passage à droite du cristal, vous arrivez dans une immense salle. Allez au pupitre du fond (photo ci-dessous à droite).

L'engrenage vous permet d'avancer la grosse pièce jaune et les flèches de lui donner une direction. Si vous utilisez les flèches alors qu'il n'y a pas de pièce au milieu, cela vous permet de choisir qu'elle pièce vous voulez manipuler. Commencez par celle de droite. Orientez l'anneau central vers la pièce de droite. Faites avancer la pièce au milieu de l'anneau, orientez-la face au générateur puis cliquez sur l'engrenage (icone) pour la faire s'imbriquer dans le générateur au fond. Faites ensuite la pièce de gauche puis celle qui se trouve en face du générateur (photo ci-dessous à gauche). Passez dans la salle suivante. Il faut faire rebondir le rayon jusqu'aux gravats devant l'escalier pour en libérer l'accès. Placez les pylônes comme la photo (photo ci-dessous à droite).

Montez l'escalier, vous rejoignez Nico. Placez ensuite les pylones comme la photo (photo ci-dessous à gauche) puis retournez dans la salle du générateur et inversez le flux (photo ci-dessous à droite).

La pièce est retirée et vous pouvez accéder au 2ème panneau de contrôle (photo ci-dessous à gauche). Placez Nico devant la console en bas de l'escalier, placez-vous sur l'autre console. Actionnez la en même temps que Nico. Passez par la porte qui vient de s'ouvrir. Suivez Nico qui se met à courir. Vous arrivez devant une nouvelle porte bloquée (photo ci-dessous à droite).

Regardez sur le mur de gauche, il y a un emplacement (photo ci-dessous). Utilisez la tablette de métal disponible dans votre inventaire sur l'emplacement dans le mur. La porte s'ouvre mais se referme aussitôt. Replacez la tablette sur le mur puis lorsque la porte s'ouvre utilisez l'écharpe ancienne de votre inventaire. La porte s'ouvre en grand et se referme. Demandez l'aide de Nico. Pendant que Nico remet la tablette avec l'écharpe sur le mur, courez et passez la porte qui est en train de s'ouvrir. Récupérez la pierre Alpha suspendue au milieu de la fontaine d'énergie puis ressortez de la pièce. Revenez sur vos pas, vous êtes interceptés par Petra. Courez pour vous enfuir, sautez rapidement par-dessus le trou et montez sur la plateforme. Cinématique.

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved