Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | Eye of the Beholder 1 | Screenshots |

Noobs-Qg.net

France, Paris

_____________________________________________________________

[ Le Passage Souterrain ]

Cliquez sur "la 1ère pierre bleue" dans le pilier (photo ci-dessous gauche) pour la récupérer. Examinez l'emblème derrière vous (photo ci-dessous à droite).

Vous pouvez voir que certaines lettres peuvent bouger. Cliquez sur le trou en haut de l'écran pour ressortir (photo ci-dessous à gauche). Un homme vient vous aider à sortir du trou. Epuisez tous les dialogues avec lui. Cliquez 2 fois sur le tas de compost (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez "une bougie" et "un piquet". Le clochard vous a parlé d'un homme mort en 1673, qui se déguisait (certainement pour cacher que c'était une femme et non un homme). Il servait Coubertin. On peut donc en déduire qu'il était pauvre. Dernier détail, il a servi Coubertin pendant 40 ans, il est donc vieux. Allez vers le cimetière (photo ci-dessous à gauche).

Il faut répondre à 4 questions pour vous orienter dans le cimetière et trouver la tombe de Michel (photo ci-dessous).

- 1ère question : 1670,
- 2ème question : Pauvre,
- 3ème question : Vieux,
- 4ème question : Femme.

Examinez la pierre tombale. Vous y voyez des lettres renversées (photo ci-dessous à gauche). Retournez dans le trou puis sur l'emblème, modifier les mêmes lettres sur le mur (photo ci-dessous à droite).

La porte à gauche s'ouvre. Examinez la carte au mur (photo ci-dessous à gauche) puis la mosaïque parterre (photo ci-dessous à droite).

Utilisez le Roi blanc sur un des trous de la mosaïque (photo ci-dessous) puis retournez parler au clochard.

[ Le Pont ]

Fouillez le tas de feuilles (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "5 centimes" et "une tétine". Parlez au balayeur puis dirigez-vous à droite du pont pour rejoindre la ville (photo ci-dessous à droite).

Parlez au passant (photo ci-dessous à gauche), examinez sa voiture, vous y verrez une égratignure. Entrez dans le métro (photo ci-dessous à droite).

Ramassez "l'ours en peluche" (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur le panneau sur la cabine de vente (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez "le panneau".

Récupérez "le parapluie" (photo ci-dessous à gauche). Regardez au travers de la fenêtre (photo ci-dessous à droite). Vous voyez l'horloge.

Utilisez la bougie sur les aiguilles (photo ci-dessous à gauche). Cliquez ensuite sur le mécanisme de l'horloge (photo ci-dessous à droite).

Cinématique.

Parlez de nouveau à Alessandro Rossi. Ramassez le journal au sol (photo ci-dessous à gauche) puis lisez-le depuis l'inventaire. Retournez à la voiture de Rossi et récupérez la bougie au sol puis rejoignez le pont. Utilisez le parapluie avec "la 2ème pierre bleue" au sol (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "le pion noir".

Retournez au parc et allez à gauche de l'écran. Ramassez "le houla-hoop" (photo ci-dessous à gauche)et "la balle de tennis" (photo ci-dessous à droite).

Allez encore sur la gauche et parlez au clochard (photo ci-dessous).

[ Le Zoo ]

Parlez au gardien du zoo puis ramasser "le vernis à ongle" au pied de la statue (photo ci-dessous à gauche). Ramassez ensuite "la cannette de soda" au pied du banc (photo ci-dessous à droite).

Allez à l'enclos à crocodile à droite puis ramassez "la corne" au sol (photo ci-dessous à gauche). Allez à droite de l'écran pour rejoindre l'éléphant puis ramassez "la boite" au sol (photo ci-dessous à droite).

Allez complètement à gauche puis cliquez sur le petit bateau à moteur (photo ci-dessous à gauche). Allez maintenant vers l'enclos du singe (à gauche du gardien de zoo). Utilisez le houla-hoop sur la fissure au sol (photo ci-dessous à droite).

Utilisez le parapluie sur Nina, vous faites signe au singe et ce dernier vous regarde. Utilisez le piquet dans la 2ème fissure et placez-y la cannette de soda dessus (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le houla-hoop pour faire passer le singe dans le pneu puis utilisez la balle de tennis sur la cannette de soda pour la renverser. Récupérez "la boite de cacahuète" qui vient de tomber (photo ci-dessous à droite).

Récupérez de nouveau la cannette, le piquet et la balle de tennis puis retournez à l'éléphant. Utilisez la boite de cacahuètes sur le nid dans l'arbre (photo ci-dessous à gauche). L'éléphant fait tomber l'arbre. Utilisez l'ours en peluche sur l'eau de l'enclos du crocodile. Ce dernier se déplace dans l'eau. Allez jusqu'au bateau à moteur et démarrez-le (photo ci-dessous à droite). Le crocodile est occupé par les vibrations que fait le moteur.

Cliquez sur l'arbre cassé pour rejoindre l'intérieur de l'enclos et récupérer "la 3ème pierre bleue" (photo ci-dessous à gauche). Retournez au pont puis utilisez la corne sur les canards (photo ci-dessous à droite). Les canards se rapprochent du pont.

Allez au parc puis utilisez la corne sur vous pour faire venir les canards (photo ci-dessous à gauche). Allez ensuite au zoo devant l'enclos au crocodile puis utilisez de nouveau la corne sur vous (photo ci-dessous à droite).

Allez parler au gardien du zoo, il vous donne "la baguette". Utilisez la baguette sur les bidons de lait à côté, vous obtenez "la baguette détrempée" (photo ci-dessous à gauche). Allez au métro puis utilisez le vernis à ongle sur la Ferrari (photo ci-dessous à droite).

Retournez parler à Alessandro au parc. Parlez-lui de la fontaine des voeux et de sa voiture. Utilisez ensuite la pièce de 5 centimes de votre inventaire sur la fontaine. Cinématique. Alessandro jette à son tour une pièce. Retournez au parc et cliquez sur la fontaine pour récupérer "la pièce de 10 centimes". Retournez au métro puis utilisez la pièce de 10 centimes sur la machine à chewing-gum (photo ci-dessous). Vous récupérez "la boite de chewing-gum". Retournez au parc puis donnez la baguette détrempée au clochard. Vous récupérez la bouteille d'alcool.

Partez pour la prison.

[ La Prison ]

Utilisez la boite de chewing-gum sur la porte de la cellule (photo ci-dessous à gauche). Utilisez la bouteille d'alcool sur Nina pour qu'elle est mauvaise haleine. Parlez ensuite à la policière et dites-lui que vous êtes bourrée. Pendant que la policière va décrocher le téléphone, utilisez la bouteille d'alcool avec la seringue sur le comptoir (photo ci-dessous à droite).

Vous vous retrouvez en cellule. Ramassez "le ballon" (photo ci-dessous à gauche) puis "la cuillère" qui se trouvait sous le ballon (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le mur pour parler au voisin (photo ci-dessous à gauche). Il vous lance un défi. Il vous faut retrouver le chiffre auquel il pense. Donnez-lui le chiffre "596".

- Le premier chiffre est entre 1 et 5 : 5 (ce sont tous les objets de la pièce sur lesquels vous pouvez cliquer),
- Le deuxième chiffre, c'est simple : ils vous ont attrapés : 9 (ce sont les 9 barreaux de la grille au plafond),
- Le troisième chiffre, il se dressent tous mais tous ne peuvent marcher : 6 (il faut compter le nombre de pieds existants dans la pièce : vos 2 pieds + les 4 de la chaise)

Utilisez la cuillère sur "la 4ème pierre bleue" au mur (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez "le roi noir".

Cliquez sur la porte pour sortir de la cellule. Allez au parc puis utilisez le ballon crevé avec la fontaine. Vous obtenez "le ballon rempli d'eau" (photo ci-dessous).

[ Le Métro ]

Allez au métro puis utilisez le ballon rempli d'eau sur la fontaine (photo ci-dessous à gauche). Cliquez ensuite sur la boite de contrôle de la fontaine (photo ci-dessous à droite).

La fontaine fonctionne. Utilisez la tétine sur la fontaine pour boucher un des jets puis utilisez la bougie sur la fontaine pour boucher 2 autres jets. Cliquez de nouveau sur la boite de contrôle. Vous découvrez la 5ème pierre bleue au plafond (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le parapluie sur "la 5ème pierre bleue"pour la récupérer (photo ci-dessous à droite).

Retournez au cimetière puis placez les pierres bleues comme ci-dessous (photo ci-dessous). C'est tout simplement une partie d'échec. Pour savoir comment placer les pièces, il suffit de lire la carte accrochée au mur.

Cinématique.

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved