Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | Eye of the Beholder 1 | Screenshots |

Noobs-Qg.net

France, Château

_____________________________________________________________

[ Libérez Nina ]

Vous êtes dans la peau de Max. Ramassez "la pomme" à vos pieds (photo ci-dessous à gauche). Utilisez la pomme sur "la pince à ordures" pour la récupérer (photo ci-dessous à droite). Examinez les traces d'empreintes au sol.

Utilisez la pince à ordures sur "la porte du poêle" pour la récupérer (photo ci-dessous). Cinématique.

Ramassez "le vase" sur la tombe (photo ci-dessous à gauche) puis récupérez "la pelle" (photo ci-dessous à droite).

Prenez le passage à droite (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez la pince à ordures sur le piège à souris (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez "le fromage". Examinez les traces d'empreintes au sol.

Passez par la fenêtre à gauche (photo ci-dessous à gauche). Récupérez "le spray glacé" à gauche (photo ci-dessous à droite).

Récupérez ensuite le polaroïd (photo ci-dessous à gauche) et le sac sur les étagères (photo ci-dessous à droite).

Récupérez "le téléviseur" (photo ci-dessous à gauche) et "la gamegirl" sur la table (photo ci-dessous à droite).

Récupérez "le cintre" accroché au mur (photo ci-dessous à gauche). Allez vers le moine qui se trouve dans la cour puis utilisez le spray glacé sur le thermomètre (photo ci-dessous à droite).

Placez le téléviseur sur le lutrin (photo ci-dessous à gauche) puis allumez-le. Utilisez ensuite le cintre sur la télévision pour lui mettre une antenne. Retournez à la souricière puis examinez la fenêtre à gauche (photo ci-dessous à droite). Vous retrouvez Nina. Cinématique.

Une fois la cinématique terminée, cliquez sur la grille pour appeler le moine. Il constate que la température a baissé et il vous donne "un capuchon". Revenez sur Max, utilisez la pince à ordure sur le capuchon pour le récupérer. Utilisez le capuchon sur Max pour vous déguiser puis rejoignez la cour (photo ci-dessous à gauche). Ramassez "l'ail" (photo ci-dessous à droite).

Utilisez l'ail sur le vase et le fromage sur le vase, vous obtenez "le vase avec ingrédients". Parlez au garde et dites-lui d'aller faire sa ronde. Utilisez le polaroïd sur le banc (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "la photo". Entrez dans la prison, vous rejoignez Nina (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le clavier au mur (photo ci-dessous à gauche). Depuis votre inventaire, utilisez la photo avec la gamegirl, vous obtenez "la photo éclairée". Donnez la photo éclairée à Nina. Elle décrypte les symboles. C'est le code du clavier.

- Blanche-neige : 7 (7 nains),
- Football : 11 (une équipe de foot),
- Le diable : 666 (code représentant le diable).

Le code est donc : 711666. Cinématique. Retournez dans la cour, il y a maintenant 2 gardes (photo ci-dessous à droite).

[ L'Accès au Cellier ]

Parlez aux deux gardes. Allez dans l'arrière-cour puis utilisez la pelle sur la niche (hpoto ci-dessous). Utilisez un des sacs sur les débris, vous récupérez "le sac de charbon". Retournez au cellier et utilisez le 2ème sac vide sur Nina. Vous enfermez Nina dans le sac. Utilisez une seconde fois le sac vide sur Nina pour y mettre du charbon. Retournez jusqu'au garde devant l'église et utilisez le sac de charbon sur lui. Cinématique.

[ La Soupe au Fromage ]

Vous passez sur Nina. Récupérez "le casque" (photo ci-dessous à gauche) et "la bouteille de vin" (photo ci-dessous à droite).

Ramassez "les mouchoirs en tissu" (photo ci-dessous à gauche) et "le charbon" (photo ci-dessous à droite).

Passez sur Max puis donnez à Nina le vase avec les ingrédients. Pour ce faire, utilisez le vase sur la grille du cellier (photo ci-dessous à gauche). Utilisez la bouteille de vin sur le vase, vous obtenez "la soupe au fromage acceptable". Utilisez les mouchoirs en tissu sur la grille du cellier pour les donner à Max. Passez sur Max et utilisez la machine à coudre avec les mouchoirs en tissu (photo ci-dessous à droite), vous obtenez "le drap".

Utilisez le drap sur la fenêtre du cellier ainsi que la pince à ordure pour les donner à Nina puis passez sur le personnage de Nina. Utilisez la pince à ordures avec le drap, vous obtenez "la pince à ordures avec édredon". Utilisez la pince à ordures avec édredon sur la cage du perroquet. Récupérez "les médailles d'or" accrochées au mur (photo ci-dessous à gauche). Utilisez la soupe au fromage acceptable avec le casque pour transvaser les ingrédients. Utilisez le charbon sur le fourneau pour l'allumer (photo ci-dessous à droite).

Utilisez la soupe au fromage acceptable sur le fourneau, vous obtenez "le casque avec de la soupe". Utilisez le casque avec de la soupe sur le vase pour transvaser les ingrédients puis donnez le vase à Max via la grille du cellier. Donnez également à Max, les médailles d'or et la pince à ordures. Passez sur Max puis utilisez le vase avec de la soupe sur le moine assis (photo ci-dessous à gauche). Vous entrez dans la prison. Utilisez les médailles d'or sur la paille dans la cellule (photo ci-dessous à droite).

Parlez de nouveau au garde au sujet de la paille. Pendant qu'il fouille la paille, appuyez sur l'alarme (photo ci-dessous).

[ Le Centre de Contrôle de Pat Shelton ]

Vous passez sur Nina. Utilisez le casque avec la soupe bouillante sur Pat Shelton (photo ci-dessous à gauche). Cliquez enfin sur le bouton rouge pour activer l'autodestruction, il vous faut un code à 7 chiffres. Examinez le livre à droite, vous y voyez le titre "Zandona" (photo ci-dessous à droite).

Chaque lettre correspond à un chiffre qui donne au final : 9152551 . Vous trouverez la correspondance lettre/chiffre sur le téléphone à gauche. Appuyez sur "Entrée" pour valider le code et lancer l'autodestruction. Vous récupérez "la carte à puce". Shelton revient, vous sautez d'un étage. Ramassez "le bidon d'huile" (photo ci-dessous à gauche). Remontez par le remonte-charge (photo ci-dessous à droite).

Rejoignez le centre de contrôle tout en haut et utilisez le bidon d'huile sur la fenêtre (photo ci-dessous à gauche). Les gardes tirent sur le bidon et le perce. Utilisez le bidon d'huile sur l'escalier (photo ci-dessous à droite).

Cliquez ensuite sur la statue de la liberté pour la faire tomber sur le couvercle de l'escalier (photo ci-dessous).

Cinématique de fin.

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved