Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | Broken Age | Screenshots |

Noobs-Qg.net

Rome : Retour au Monastère

Parlez à Archie et épuisez tous les dialogues avec lui. Parlez ensuite à Nico puis essayez de prendre l'alcool à brûler au sol. Vous ne pouvez pas pour l'instant. Allez voir à la petite fenêtre à gauche de la grande porte (photo ci-dessous à gauche). Les soeurs ont déserté. Allez à la poubelle, à gauche des 2 gardes (photo ci-dessous à droite), et récupérez la bouteille de champagne à moitié pleine.

Retournez voir Archie et utilisez la bouteille de champagne sur lui. Parlez-lui 2 fois de suite de l'alcool à brûler, à la 2ème fois, George propose un échange. Echangez la bouteille de champagne contre la bouteille d'alcool. Retournez à la poubelle à gauche des gardes, utilisez l'alcool à brûler sur la poubelle puis utilisez le briquet sur la poubelle pour y mettre le feu (photo ci-dessous à gauche). Les 2 gardes sont maintenant occupés, entrez dans la fabrique d'hosties. Passez par la porte à proximité des machines (photo ci-dessous à droite).

Vous tombez nez-à-nez avec soeur Angelica. Examinez l'écran de la machine et les 2 grosses cuves au fond (photo ci-dessous à gauche). Examinez la poudre aux pieds de ces cuves, vous découvrez un petit tas d'or monoatomique. Examinez les hosties sur le tapis roulant. Vous en mangez 2. Nico revient avec soeur Angelica. Epuisez tous les dialogues avec Angelica et lorsque le Cardinal arrive, suivez-le. Passez par la porte qui mène à l'arrière-cour (photo ci-dessous à droite).

Allez à la porte d'en face en passant par le centre du jardin (photos ci-dessous).

Allez jusqu'au couloir où se trouve le bureau du cardinal (photo ci-dessous à gauche) puis espionner à la 1ère porte sur la gauche. Vous y voyez le cardinal avec des dossiers. Cliquez sur la porte pour entrer. Cinématique.

Examinez le manuscrit, les textes, les symboles devant les textes et Jésus en haut à droite du parchemin. Allez au bureau du Cardinal au fond du couloir et examinez le tableau (photo ci-dessous à droite).

Examinez en bas à gauche et en bas à droite la statue avec les sabliers, puis les différentes scènes du tableau. Retournez à la trappe (photo ci-dessous à gauche). Utilisez l'icône du frère Mark sur la trappe puis utilisez le club de golf sur la trappe pour l'ouvrir. Vous découvrez un escalier. Descendez. Placez les sabliers comme sur le tableau.

Attention : J'ai eu un bug sur ce passage, en cliquant sur les sabliers, le personnage s'est mis en mode marche sans pouvoir cliquer ailleurs sur l'écran. Il vous suffira de passer sous windows et de revenir dans le jeu pour débloquer le personnage. Les flèches d'orientation du sablier s'afficheront et vous pourrez tourner le sablier.

En partant de la droite, orientez les sabliers : Sablier à droite, sablier en bas, sablier à droite et sablier en bas. Cliquez ensuite sur la tête de la statue à droite (photo ci-dessous à droite et celle de la statue à gauche (photo ci-dessous à droite). Le passage s'ouvre mais se referme aussitôt.

Depuis l'inventaire, utilisez l'icône du frère Mark sur la tête de la statue. Descendez dans le passage secret. Utilisez le couteau sur le boitier de raccordement (photo ci-dessous à gauche). Utilisez les gants sur le boitier pour modifier les fils. Allez jusqu'à la porte massive au fond puis utilisez la couverture ignifugée sur l'ampoule accrochée au mur à gauche de la porte. Vous récupérez l'ampoule. Utilisez le C4 sur la douille (là où se trouvait l'ampoule). Retournez au boitier de raccordement et utilisez les gants sur le boitier. La porte explose. Entrez, cinématique.

Passez par la seule porte qui est ouverte. Archie vient à vote secours. Regardez à droite le tableau des symboles (photo ci-dessous à droite).

Placez-les comme sur la photo (photo ci-dessous à gauche) puis passez par la porte qui s'est ouverte. Vous arrivez à un couloir avec des dalles au sol. Marchez sur les dalles comme sur la photo (photo ci-dessous à droite).

Traversez le pont. George tombe dans une trappe. Demandez à Anna-Maria d'activer les leviers dans l'ordre suivant : Templiers, Turcs, Mamelouk et Assassins. George remonte. Vous arrivez à une statue (photo ci-dessous à gauche). Utilisez la carte de votre inventaire sur la statue puis utilisez le briquet sur la statue. Vous créez une petite flamme qui ouvre la porte. Vous arrivez à la salle de l'arche et vous vous retrouvez enfermé. Utilisez le rosaire de l'inventaire sur le symbole du cercueil (photo ci-dessous à droite).

Vous retrouvez Nico, attachée à un autel. Utilisez le club sur l'oiseau de gauche qui se trouve sur l'autel puis lorsqu'Anna-Maria s'interpose, utilisez le club de golf sur l'oiseau de droite qui se trouve sur l'autel.

Cinématique de fin.

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved