Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | Eye of the Beholder 1 | Screenshots |

Noobs-Qg.net

Le Refuge de Silberspiegel

_____________________________________________________________

[ Atteindre le refuge ]

--- Vous êtes sur le personnage de Kate Walker ---

Sortez de la station (photo ci-dessous à gauche) puis avancez jusqu'au rocher pour faire le point (photo ci-dessous à droite).

Suivez le sentier qui monte dans la montagne. Cliquez sur la pancarte à gauche (photo ci-dessous à gauche). A l'endroit suivant (photo ci-dessous à droite), cliquez pour admirer la vue.

Cliquez au milieu de l'écran pour observer la vue puis sur le refuge en haut à gauche de la vue (photo ci-dessous à gauche). Suivez le chemin, admirez la cascade à gauche au niveau du pont puis continuez votre route. Grimpez à l'échelle (photo ci-dessous à droite). Maintenez le bouton de la souris vers le haut de l'échelle pour grimper.

Vous arrivez au refuge.

[ Comparer le portrait avec le paysage ]

Trouvez les 3 points notés sur la photo (photo ci-dessous - Cliquez sur la photo pour l'agrandir). Cliquez sur les points un par un puis cliquez sur la flèche en haut de l'écran pour revenir sur la vue. Vous devez cliquer sur le même point que celui que vous avez sélectionné sur le dessin pour le valider.

--- Vous êtes sur le personnage de Dana Roze ---

[ Inspecter les tableaux sur la table ]

Rejoignez la table suivante (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur la note à gauche (photo ci-dessous à droite).

Choisissez le tableau de gauche.

[ Faire le service ]

Passez derrière le comptoir en soulevant les planches (photo ci-dessous à gauche). Allez jusqu'aux distributeurs (photo ci-dessous à droite).

Il faut servir aux clients ce qu'il y a écrit sur la note (photo ci-dessous à gauche). Cliquez 2 fois sur le tonneau de Spitze, 1 fois sur Birne et 1 fois sur Nebel. Vous ne pouvez prendre la 2ème Nibel car le tonneau est vide. Cliquez sur le rideau en-dessous des tonneaux (photo ci-dessous à droite) puis cliquez sur le tonneau de Nebel pour l'échanger.

Cliquez sur le tonneau de Nebel pour récupérer le 2ème verre. Allez à la table des scientifiques et parlez-leur pour les servir (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur l'équipement sur la table pour continuer le dialogue, sur le scientifique qui parle puis sur la carte sur la table (photo ci-dessous à droite).

Epuisez les dialogues avec eux puis allez sur la terrasse. Cliquez sur la femme qui prend des photos (photo ci-dessous à gauche). Retournez dans le refuge puis examinez le poêle (photo ci-dessous à droite).

Ouvrez le foyer (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur le morceau de bois à droite (photo ci-dessous à droite) pour l'alimenter un peu plus.

Refermez le foyer, tournez la caméra vers la gauche du poêle et cliquez sur le contrôle de l'air (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le bouton du haut (photo ci-dessous à droite). Le bouton est cassé.

Récupérez le 2ème morceau de bois dans la caisse à côté (photo ci-dessous à gauche) puis allez le mettre dans le foyer. Déplacez-vous sur le côté droite du poêle (photo ci-dessous à droite).

Inspectez la valve d'en bas (photo ci-dessous à gauche) puis faites tournez votre souris pour dévisser la valve et la récupérer. Allez sur le côté gauche du poêle et placez-y la valve (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la valve pour la visser en tournant avec la souris. Le poêle est réparé, retournez parler à Gustav.

[ Jouer du piano ]

Cliquez sur le couvercle du clavier, puis sur le loquet pour le déverrouiller et ouvrez le couvercle. Cliquez sur les touches pour commencer à jouer.

--- Vous êtes sur le personnage de Leni ---

[ Jouer du piano ]

Cliquez sur le piano et cliquez sur quelques touches pour essayer de jouer.

[ Trouver un moyen d'épier Leon et Dana ]

Allez à l'étage (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur la fenêtre (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la poignée de la fenêtre pour l'ouvrir.

[ Trouver le coffre de Junta ]

Descendez la terrasse (photo ci-dessous à gauche) puis allez jusqu'à la barrière (photo ci-dessous à droite).

Entrez dans l'auberge puis épuisez tous les dialogues avec l'homme à l'intérieur (photo ci-dessous à gauche). Allez à l'étage, dans la chambre du fond (photo ci-dessous à droite).

Examinez le cendrier (photo ci-dessous à gauche) puis fermez la fenêtre (photo ci-dessous à droite).

Avant de sortir de la pièce, examinez le tableau accroché au mur (photo ci-dessous à gauche) puis revenez jusqu'à l'escalier et activez le mécanisme de l'escalier qui mène au grenier (photo ci-dessous à droite).

Montez au grenier. Récupérez la bobine réceptrice sur la petite table (photo ci-dessous à gauche) puis examinez le gros coffre tout au fond (photo ci-dessous à droite).

[ En apprendre plus sur la région et son histoire avant d'ouvrir le coffre de Junta ]

Entrez dans le refuge, allez à l'étage et examinez le livre (photo ci-dessous à gauche). Tournez le livre et examinez la tranche (photo ci-dessous à droite).

Allez ensuite au grenier, examinez le carton (photo ci-dessous à gauche). Examinez ensuite le document à l'intérieur ainsi que la médaille (photo ci-dessous à droite).

[ Ouvrir le coffre de Junta ]

Vous avez 3 dessins, 1 en haut, un à droite et un à gauche. Commençons par celui de droite (photo ci-dessous à gauche). Placez les carrés comme sur la photo (photo ci-dessous à droite).

Cliquez ensuite sur le levier en bas du coffre pour déverrouiller l'image au-dessus du coffre. Passez sur le côté gauche (photo ci-dessous à gauche), cliquez sur les leviers (en 1 sur l'image) et placez les images comme la photo à l'aide des leviers à droite du coffre (photo ci-dessous à droite).

Actionnez le levier qui vient d'apparaître sur le coffre puis positionnez-vous au-dessus du coffre. Tournez les dessins comme sur la photo (photo ci-dessous). Vous découvrez 2 serrures.

[ Trouver le code du coffre ]

Les 2 photos sur le coffre sont : Silberspiegel à gauche et le pic du diable à droite (photo ci-dessous).

Redescendez sur la terrasse puis cliquez sur le télescope (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur l'avant du télescope, vous y verrez un levier (photo ci-dessous à droite).

Examinez le monnayeur (photo ci-dessous à gauche). Utilisez votre porte-monnaie dessus pour y insérer une pièce puis actionnez le levier pour enlever le cache. Vous voyez la montagne au travers du télescope (photo ci-dessous à droite).

A l'aide du bouton "flèche, sélectionnez Silberspiegel (photo ci-dessous à gauche). Utilisez la loupe pour voir la zone de près puis cliquez sur le bouton de l'appareil photo pour voir les coordonnées (photo ci-dessous à droite).

Faites de même pour "le col du diable". Les coordonnées de ces 2 sites vous donnent le code du coffre : 072 108. Retournez dans le grenier puis ouvrez le coffre.

[ Fouillez le coffre ]

Examinez la bobine de film (photo ci-dessous à gauche). Tournez-la puis examinez l'autre côté de la bobine. Cliquez ensuite sur le livre et glissez avec la souris pour le déplacer. Cliquez ensuite sur la lettre en-dessous (photo ci-dessous à droite).

Vous pouvez switch de personnage entre Dana et Kate à tout moment.

[ Prendre la clé dans la cachette de Junta ]

--- Vous êtes sur le personnage de Dana Roze ---

Cliquez sur le coffre et récupérez la clé (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la cachette au sol pour cacher la clé (photo ci-dessous à droite).

--- Vous êtes sur le personnage de Kate Walker ---

Cliquez sur la cache (photo ci-dessous) puis pousser le carton qui se trouve dessus. Cliquez sur le morceau de bois jusqu'à ce que la cachette s'ouvre. Vous récupérez la clé.

[ Déverrouiller le coffre de Junta ]

Cliquez sur le coffre puis sur l'emplacement de la serrure (photo ci-dessous à gauche) et déplacer le cache vers le haut pour découvrir la serrure (photo ci-dessous à droite).

Utilisez la clé dans la serrure puis tournez la clé, vous découvrez un mécanisme (photo ci-dessous).

[ Trouver la combinaison de la serrure à images ]

--- Vous êtes sur le personnage de Dana Roze ---

Entrez dans la chambre noire (photo ci-dessous à gauche) puis examinez les photos qui sont suspendus sur le fil (photo ci-dessous à droite).

Examinez la table à droite puis récupérez le rouleau de pellicules (photo ci-dessous).

[ Utiliser la visionneuse ]

--- Vous êtes sur le personnage de Kate Walker ---

Placez les images comme la photo (photo ci-dessous à gauche) et cliquez sur la visionneuse (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la manivelle de droite et placez-y la bobine vide, cliquez ensuite sur la manivelle de gauche et placez-y l'autre bobine de film (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le bas de l'écran puis soulevez-le. Cliquez ensuite sur le film de gauche et glissez avec la souris vers la droite pour l'accroché à la bobine de droite (photo ci-dessous à droite).

Rabaissez l'écran puis appuyez sur le bouton en bas de la visionneuse pour démarrer le film. Une fois le film terminé, faites un "retour" sur l'écran pour valider le film puis cliquez de nouveau sur la visionneuse. Soulevez l'écran, cliquez sur la manivelle de gauche pour rembobiner le film. Cliquez sur la 2ème bobine (photo ci-dessous à gauche) pour la mettre en place. Rabaissez l'écran et appuyez sur le bouton en bas pour démarrer le film. Dans le film, cliquez sur le rideau (photo ci-dessous à droite) et faites glisser vers la droite pour l'entre-ouvrir.

Examinez la table à gauche, les pellicules et l'appareil photo qui se trouve dessus (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le coffre à droite puis maintenez la souris appuyée pour vous déplacer après (photo ci-dessous à droite).

Il faut maintenir le bouton de la souris et bougez vers le haut de l'écran pour avancer. Ne relâcher pas tant que vous n'êtes pas arrivé au bout de la séquence. Répétez l'opération plusieurs fois pour naviguer dans le refuge. Cliquez sur le miroir (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur la porte pour voir une dispute entre Leon et Dana.

[ Interroger Leni à propos de la dispute ]

Retournez voir Leni sur la terrasse puis épuisez tous les dialogues avec elle.

Partez du refuge et retournez vers le tramway. Vous partez pour l'académie de musique.

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved