Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | Eye of the Beholder 1 | Screenshots |

Noobs-Qg.net

Le Refuge de Silberspiegel 2

_____________________________________________________________

[ Trouver les corps gelés ]

--- Vous êtes sur le personnage de Kate Walker ---

Rejoignez le refuge et examinez les bidons avant de monter l'escalier (photo ci-dessous à gauche) puis entrez dans le refuge. Examinez la chope, les cigares et la photo de Leon sur la table (photo ci-dessous à droite).

Ramassez la clé sur le comptoir (photo ci-dessous à gauche), examinez le fauteuil roulant de Leni puis ressortez. Utilisez le télescope (photo ci-dessous à droite).

Utilisez votre porte-monnaie sur le monnayeur, activez le levier sur le télescope pour enlever le cache puis utilisez-le pour regarder sur le "col du diable" et "la porte des enfers". Parlez à l'homme sur la terrasse.

[ Réparer le générateur ]

Examinez le générateur et faites pivoter la caméra vers la gauche. Cliquez sur le bouton on/off (photo ci-dessous à gauche). Faites de nouveau pivoter la caméra à gauche puis examinez le réservoir d'essence. il est vide (photo ci-dessous à droite).

Descendez les escaliers du refuge et récupérez le bidon d'essence au pied de la terrasse (photo ci-dessous à gauche). Dévissez le bouchon du réservoir puis versez l'essence dedans. Cliquez sur l'avant du générateur (photo ci-dessous à droite).

Retournez dans le refuge et cliquez sur le fauteuil roulant de Leni. Cliquez sur le repose bras gauche (photo ci-dessous à gauche) et remontez-le. Vous découvrez une cache et une clé à l'intérieur (photo ci-dessous à droite).

Ressortez puis allez au générateur, mettez la caméra au-dessus du générateur puis utilisez la petite clé pour ouvrir la boite (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez la manivelle. Utilisez-là à l'arrière du générateur à l'emplacement dédié (photo ci-dessous à droite).

Faites tourner la manivelle jusqu'à ce que le générateur démarre.

[ Identifier les corps ]

Entrez dans la tente (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur les 3 corps et sur chaque feuille identifiant les cadavres (photo ci-dessous à droite).

[ Confronter Leni ]

Retournez au refuge puis allez à l'étage discuter avec Leni. Lorsque vous arrivé à l'étage, vous voyez un homme s'en aller. Suivez-le dans sa chambre. Allumez la lumière, puis examinez les dessins sur le mur et sur le bureau (photo ci-dessous à gauche). Vous rencontrez le Gorun. Epuisez tous les dialogues avec lui puis inspectez sa chambre avant de rejoindre Leni dans la sienne (photo ci-dessous à droite).

[ Régler la radio ]

--- Vous êtes sur le personnage de Dana Roze ---

Descendez au rez-de-chaussée puis examinez la carte sur la table (photo ci-dessous à gauche) ainsi que les prospectus et diverses armes. Cliquez sur la radio à proximité (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la poche latérale gauche de la radio pour récupérer les documents qui permettent de régler la radio (photo ci-dessous à gauche). Allez au grenier puis récupérez l'antenne radio sur le vieux transistor (photo ci-dessous à droite).

Placez la caméra au-dessus de la radio, vous y voyez le combiné de téléphone et l'emplacement pour l'antenne (photo ci-dessous à gauche). Sur l'antenne, cliquez sur les petits points qui s'affichent pour faire ressortir les 4 pattes en-dessous de l'antenne. Vous pouvez maintenant l'accrochée avec la radio (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le levier en haut de l'antenne pour la faire ressortir (photo ci-dessous à gauche). Toujours sur l'antenne, cliquez sur le petit bouton jaune tout en bas et sur la molette pour activer le renforcement du signal (photo ci-dessous à droite).

Cliquez de nouveau sur le levier tout en haut de l'antenne (photo ci-dessous à gauche) et faites basculer l'antenne. Puis sur le petit levier juste à côté (photo ci-dessous à droite).

Vous ouvrez les panneaux de l'antenne (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la partie haute de la radio et placez l'aiguille à droite sur le chiffre 7 (photo ci-dessous à droite).

Vous entendez un code en morse qui donne (côté récepteur) : PEAK. La fréquence de PEAK est la 8.4. Cliquez sur la partie "Emetteur" de la radio puis positionnez l'aiguille sur la fréquence 8.4 (photo ci-dessous à gauche). Utilisez ensuite le téléphone sur le dessus de la radio pour passer votre appel.

Cinématique.

[ Rendre visite à Leni ]

Parlez aux différentes personnes que vous connaissez et qui se trouvent dans le hall de l'académie (photos ci-dessous).

Lisez la note sur le banc (photo ci-dessous à gauche) puis entrez dans l'infirmerie (photo ci-dessous à droite).

[ Récupérer la lettre de Dana dans l'automate ]

Détacher les 2 boutons de la veste (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur le noeud-papillon (photo ci-dessous à droite).

Faites tourner les 2 morceaux du noeud-papillon (photo ci-dessous à gauche). Utilisez la clé mécanique sur la serrure du noeud-papillon puis configurez-là de manière à lui mettre 2 pattes avec les embouts de type "pyramide" (photo ci-dessous à droite).

Faites tourner la clé puis cliquez sur le gilet de l'automate pour l'ouvrir (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le coeur puis utilisez la clé mécanique avec un embout "boule" et un embout "pyramide" (photo ci-dessous à droite). Regardez bien la forme de la serrure à chaque fois pour avoir la bonne forme de clé.

Cliquez sur l'anneau en haut et le mécanisme en bas pour débloquer une partie du coeur (photo ci-dessous à gauche). Cliquez ensuite de nouveau sur l'anneau en haut pour remettre en route le coeur. Vous voyez une pièce en bas qui bouge, il faut arrêter de nouveau le coeur en cliquant sur l'anneau lorsque la pièce du bas affiche un creux (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le loquet pour enlever les barres de protection puis abaissez la languette qui était bloquée (photo ci-dessous à gauche). Récupérez le coeur et placez-y Oscar à la place. Vous pouvez switcher entre Kate et Oscar à partir de maintenant. Cliquez sur Oscar puis cliquez 2 fois sur la flèche du bas pour faire apparaitre une serrure dans le dos de l'automate ainsi qu'une trappe (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le serrure puis utilisez la clé mécanique avec 1 seule patte à embout "pyramide". Faites tournez la clé pour activer un des mécanismes au niveau des poids. Passez sur Oscar et cliquez 1 fois sur la flèche du haut de l'écran pour redresser légèrement Oscar. Passez sur Kate, ouvrez la trappe à l'arrière d'Oscar et faites descendre la manette tout en bas (photo ci-dessous à gauche). Il déverrouille le bouton tout en bas de l'automate du côté des poids (photo ci-dessous à droite).

A l'aide d'Oscar, placez le chemin et les poids comme sur la photo (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le bouton en bas et faites la suivre le chemin jusqu'à rejoindre la serrure tout en haut (photo ci-dessous à droite).

Vous pouvez décrocher le premier morceau de serrure (photo ci-dessous à gauche). Il faut faire pareil pour la partie de droite, faites redescendre le bouton jusqu'à l'endroit suivant (photo ci-dessous à droite).

Tracez le chemin et positionnez les poids comme l'image à l'aide d'Oscar (photo ci-dessous). N'oubliez pas, il faudra de nouveau incliner l'automate à l'aide Oscar pour accéder à la serrure dans son dos afin d'orienter une des pièces du chemin (photo ci-dessous).

Emmenez la boule jusqu'à la serrure et faites coulisser à droite pour débloquer la partie de droite. Faites tourner le centre de la serrure (photo ci-dessous à gauche), vous débloquez une serrure (photo ci-dessous à droite).

Utilisez la clé mécanique avec la configuration suivante pour ouvrir (photo ci-dessous à gauche). Pliez toutes les pattes de la clé. Faites tourner la clé jusqu'à ce que la lettre apparaisse (photo ci-dessous à droite).

[ Contempler cette nouvelle vie ]

--- Vous êtes sur le personnage de Dana Roze ---

Examinez les différents points de la photo (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur la flèche à droite de l'écran. Cliquez sur le cadeau puis sur le 1er tiroir du bureau (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la cassette à l'intérieur. Cliquez vers la gauche du bureau, examinez le tourne-disque puis ouvrez le 2ème tiroir du bureau. Cliquez sur les notes à l'intérieur et cliquez sur le téléphone lorsqu'il se met à sonner.

[ Renoncer au passé ]

Cliquez sur la vitre pour regarder les convives et cliquez sur le livre sur la table basse (photo ci-dessous à gauche). Regardez le portrait sur la cheminée (photo ci-dessous à droite).

Examinez le livre sur le meuble de salle à manger (photo ci-dessous) puis cliquez sur la porte d'entrée pour en terminer avec le passé.

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved