Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | Eye of the Beholder 1 | Screenshots |

Noobs-Qg.net

Le Pont des Brumes

_____________________________________________________________

[ Parkez à Higel ]

--- Vous êtes sur le personnage de Kate Walker ---

Avancez dans la ruelle (photo ci-dessous à gauche) puis rejoignez le N°20 (photo ci-dessous à droite).

Entrez dans la boutique puis épuisez tous les dialogues avec la vendeuse Higel. Examinez la boule sur la table (photo ci-dessous) puis sortez de la boutique.

[ Trouver un moyen de passer par l'entrée de service ]

Rejoignez l'automate dans la rue (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez votre porte-monnaie sur lui. Cliquez sur la main et sans relâchez le bouton de la souris, abaissez le bras, vous découvrez une cache (photo ci-dessous à droite) et vous récupérez "un souvenir de pacotille".

Tournez le souvenir et cliquez sur le loquet qui permet d'écouter la version de l'hymne de Vaghen (photo ci-dessous à gauche). Retournez à la boutique, examinez l'étagère à droite (photo ci-dessous à droite) puis posez le souvenir de pacotille sur cette même étagère.

[ Localiser l'ancienne chambre de Dana ]

Vous profitez de détourner l'attention d'Higel pour entrer dans les anciens appartements de Dana. Allez à l'étage, et entrez par la porte du fond (photo ci-dessous à gauche). Examinez le bureau (photo ci-dessous à droite).

Examinez la carte postale qui s'y trouve (photo ci-dessous à gauche) et lisez le texte à l'arrière de cette dernière. Passez par la porte vitrée présente dans cette pièce, vous rejoignez la cuisine. Examinez le meuble à droite de l'écran (photo ci-dessous à droite).

Examinez ensuite la nouvelle photo qui y est posée (photo ci-dessous à gauche) puis ressortez. Vous revenez sur le palier. Montez d'un étage supplémentaire et passez par la porte à droite (photo ci-dessous à droite).

Passez la porte vitrée (photo ci-dessous à gauche) puis examinez le sol (photo ci-dessous à droite).

Vous découvrez une photo de Dana dans la pièce du dessous. Sortez la 2ème porte (photo ci-dessous à gauche), fouillez les cartons (photo ci-dessous à droite).

Vous découvrez une nouvelle photo de Dana et de ses parents (photo ci-dessous à gauche). Montez encore d'un étage, le dernier étage a été muré. Redescendez dans la pièce suivante (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le carton sur l'étagère (photo ci-dessous à gauche) puis examinez la photo de Dana pour localiser sa chambre. Ressortez du bâtiment. En sortant, allez dans la ruelle à gauche (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la flèche en haut de votre écran (photo ci-dessous à gauche) pour pouvoir voir le dernier étage. Cliquez sur la flèche en bas de l'écran, puis cliquez sur l'escalier à droite (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la fenêtre du 1er étage (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la flèche en haut de l'écran puis examinez la fenêtre du 2ème étage (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la flèche en bas de l'écran et examinez l'échelle du 1er étage (photo ci-dessous à gauche). Examinez le mécanisme à gauche (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la gouttière à gauche (photo ci-dessous). Choisissez l'option "Utiliser la gouttière Oscar".

--- Vous êtes sur le personnage d'Oscar ---

Vous piloter l'hérisson ! Allez jusqu'à la gouttière puis lorsque vous êtes coincé, passez sur Kate et cliquez sur le hérisson pour le décoincer de la gouttière. Vous repassez sur Oscar, sautez en haut de la gouttière pour rejoindre le balcon (photo ci-dessous à gauche). Allez jusqu'à la rambarde, même en sautant, vous n'arrivez pas à passer. Retournez à la gouttière et montez d'un étage. Vous êtes coincé par un pigeon (photo ci-dessous à droite).

Passez sur Kate, cliquez sur le parterre (photo ci-dessous à gauche) puis lancez la pierre à droite sur la rambarde du 2ème étage pour faire fuir le pigeon. Grimpez sur le balcon puis descendez les escaliers jusqu'à rejoindre le mécanisme (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le mécanisme sans relâcher le bouton de la souris jusqu'à ce que la clé s'emboite dans la serrure puis tournez la clé pour déverrouiller l'escalier. Vous accédez au 3ème étage.

[ Chercher des indices à propos de Dana ]

--- Vous êtes sur le personnage de Kate Walker ---

Utilisez Oscar sur la vitre pour la casser et entrer. Cliquez sur le piano et ramassez le morceau de croquis au sol (photo ci-dessous à gauche). Examinez le cadre au sol (photo ci-dessous à droite). Retournez le cadre pour examiner son verso. Vous y trouvez un code musical.

Examinez le lit puis poussez-le pour récupérer la seconde partie du croquis dessous (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la malle (photo ci-dessous à droite).

Pour l'ouvrir, il vous faut 2 choses, le code musical trouvé derrière le diplôme et le croquis (photos ci-dessous).

Placez les symboles comme la photo (photo ci-dessous à gauche)et le crantage doit correspondre au croquis (photo ci-dessous à droite).

Le crantage s'effectue en fonction des symboles que vous prenez. En effet, vous pouvez avoir 2 fois le même symbole sur le cadenas d'un même engrenage. Respecter la hauteur des cases avec le symbole pour ouvrir la serrure. Cliquez au centre de l'engrenage pour déverrouiller le cadenas (photo ci-dessous).

Cliquez sur la serrure pour l'ouvrir puis cliquez sur la flèche à droite de l'écran pour déverrouiller le petit mécanisme qui bloque encore la serrure (photo ci-dessous). Faites de même pour le mécanisme de gauche puis revenez face à la serrure centrale puis cliquez sur la serrure sans relâcher le bouton de la souris pour ouvrir le couvercle vers le haut. Vous récupérez le carnet de de note de Dana (photo ci-dessous à droite).

[ S'équiper avant de partir ]

--- Vous êtes sur le personnage de Leon ---

Inspecter le lit et cliquez sur le miroir pour vous laver (photo ci-dessous à gauche). Examinez ensuite les livres (photo ci-dessous à droite).

Examinez la caisse à droite (photo ci-dessous à gauche) puis récupérez la gourde vide et les biscuits militaires. Cliquez sur la flèche à droite de l'écran pour accéder à l'autre partie de votre matériel (photo ci-dessous à droite).

Récupérez le couteau, ouvrez la malle et examinez tous les objets à l'intérieur. Revenez sur l'écran à gauche puis cliquez sur votre sac à dos pour quitter la tente. Après votre dispute avec Berger, faites le tour du camp pour examiner ce que vous pouvez. Cliquez sur le tonneau (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez votre gourde dessus pour la remplir. Quittez le campement en suivant la rivière (photo ci-dessous à droite).

[ Trouver Horst Sauer ]

Vous trouvez des affaires en suivant la route (photo ci-dessous à gauche). Fouillez les affaires puis examinez, la gourde, la hache et le livre. Examinez la marque de main sur la roche (photo ci-dessous à droite).

[ Atteindre le Gorun ]

Utilisez la machette sur l'arbre à gauche (photo ci-dessous). Traversez sur le tronc, vous rejoignez le Gorun. Utilisez le biscuit militaire sur le Gorun puis reculez.

[ Poser une attelle sur la jambe du Gorun ]

Récupérez les branches à droite (photo ci-dessous à gauche) puis examinez les autres branches un peu plus loin (photo ci-dessous à droite).

Déplacez l'arbre mort gris pour récupérer les lianes en-dessous. Cliquez sur le Gorun. Vous le soignez et traversez de nouveau la rivière en sa compagnie.

[ Trouver la source du cri ]

Tournez la caméra à gauche pour apercevoir la mère du Gorun (photo ci-dessous). Vous sauvez le spécimen adulte mais vous tuez par accident Berger.

[ Trouver un moyen de s'échapper ]

Vous êtes attaché à un arbre, utilisez la souris vers le haut (photo ci-dessous à gauche) pour essayer de vous échapper. Cliquez sur la pierre à vos pieds (photo ci-dessous à droite).

[ Terminer de préparer la valise ]

--- Vous êtes sur le personnage de Dana Roze ---

Récupérez la boite de médicament sur la table de maquillage (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la valise sur le lit puis utilisez la boite de médicament pour la placer dans la valise (photo ci-dessous à droite).

Cliquez ensuite sur le cadre qui se trouve entre les 2 portes (photo ci-dessous à gauche) puis faites comme la boite de médicament, allez le placer dans la valise sur le lit. Cliquez enfin sur le pot de fleurs (photo ci-dessous à droite).

Ramassez la brochure (photo ci-dessous) puis le mouchoir brodé sur la table (examinez-le au dos également pour voir les initiales brodées). Allez mettre la brochure dans la valise sur le lit. Cliquez sur la serrure de la valise et rabattez le couvercle.

[ Faire ses adieux au journal ]

Prenez votre journal sur la table (photo ci-dessous).

[ Se renseigner à propos des Pogroms ]

--- Vous êtes sur le personnage de Kate Walker ---

Sortez de la chambre en passant par la porte et examinez le mur (photo ci-dessous à gauche). Examinez la lettre sur la grosse caisse (photo ci-dessous à droite).

Examinez ensuite le tissu au sol (photo ci-dessous à gauche), c'est le mouchoir brodé. Examinez le mur (photo ci-dessous à droite) puis ressortez du 3ème étage en repassant par la fenêtre de la chambre de Dana.

Descendez l'escalier suivant (photo ci-dessous à gauche) et inspectez le monument funéraire (photo ci-dessous à droite).

Faites pivoter la caméra autour de la pierre pour pouvoir lire les noms sur les 4 côtés. Utilisez le mouchoir brodé pour nettoyer la pierre (photo ci-dessous) et y lire les noms qui sont cachés par la crasse.

Profitez-en pour lire l'affiche accrochée au mur (photo ci-dessous à gauche) puis remontez l'escalier. Puis rejoignez la librairie (photo ci-dessous à droite) pour y apprendre la chronologie des évènements.

[ Retourner à la pension en tramway ]

Rejoignez le tramway (photo ci-dessous à gauche) puis choisissez comme destination "La pension" (photo ci-dessous à droite).

Vous rencontrez le Colonel Blake alias Frau Junta.

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved