Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | Eye of the Beholder 1 | Screenshots |

Noobs-Qg.net

L'Accadémie de Musique

_____________________________________________________________

[ Rentrer à la pension ]

--- Vous êtes sur le personnage de Kate Walker ---

Retournez à la pension (photo ci-dessous à gauche) puis allez dans votre chambre (photo ci-dessous à droite).

[ Récupérer la boite à musique ]

Vous sombrez dans le passé de Kate. Examinez la table à gauche de l'escalier (photo ci-dessous à gauche) puis examinez la lettre qui est posée dessus. Examinez-la des 2 côtés. Cliquez sur le meuble de la salle à manger (photo ci-dessous à droite).

Ouvrez le premier tiroir (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le livre à l'intérieur (photo ci-dessous à droite) et examinez la tranche du livre.

Cliquez sur la partie gauche du meuble (photo ci-dessous à gauche) puis examinez la lettre qui s'y trouve. Allez jusqu'au meuble suivant (photo ci-dessous à droite) puis récupérez la boite à musique.

[ Appeler Olivia ]

Descendez à rez-de-chaussée, cliquez sur l'échiquier au passage (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur les documents sur le comptoir à côté du téléphone (ça valide le sous objectif "introspection"). Cliquez sur la cabine téléphonique (photo ci-dessous à droite) pour appeler Olivia.

[ Se rendre à l'académie de musique ]

Examinez les quelques photos sur le bureau (photo ci-dessous à gauche) puis rejoignez l'accueil de votre hôtel. Parlez à Frau Wagner et épuisez tous les dialogues avec elle. Sortez de l'hôtel, retournez jusqu'au tramway et partez pour "L'académie de musique" (photo ci-dessous à droite).

Partez vers la droite de l'écran. Vous retrouvez Oscar en montant les escaliers, un peu plus loin sur la droite. Rejoignez la grande place puis entrez dans le café (photo ci-dessous à gauche). Epuisez tous les dialogues avec le vendeur. Ressortez puis rejoignez l'orgue au milieu (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la rambarde pour faire le point (photo ci-dessous à gauche) puis entrez dans l'académie de musique (photo ci-dessous à droite).

[ Demander le dossier de Dana ]

Examinez le document accroché au mur derrière le banc puis la lettre sur le banc avec le tas de courrier qui s'y trouve (photo ci-dessous à gauche). Allez jusqu'à l'accueil (photo ci-dessous à droite) puis cliquez sur la sonnette (photo ci-dessous à droite).

Epuisez tous les dialogues avec le recteur, vous récupérez la boite d'archives.

[ Fouiller dans les archives du recteur ]

Ouvrez la boite d'archives, vous récupérez la partition, le schéma et le rapport de la rectrice.

[ Parler à Frau Beckmann ]

--- Vous êtes sur le personnage de Dana Roze ---

Retrouvez Frau Beckmann au kiosque à musique. Epuisez tous les dialogues avec elle.

[ Réparer l'orchestre mécanique ]

Rejoignez l'équipe techniques (photo ci-dessous à gauche). Inspectez le 1er mécanisme (photo ci-dessous à droite).

Bougez votre caméra sur la gauche pour voir le code de la porte (photo ci-dessous à gauche), vous notez le code 1,9,7,3. Examinez ensuite le mécanisme à l'intérieur (photo ci-dessous à droite).

Parlez au mécanicien à côté de l'automate du trio de violoniste puis parlez au dernier mécanicien devant le beffroi (photo ci-dessous à gauche). Entrez dans le local technique (photo ci-dessous à droite).

Epuisez tous les dialogues avec le technicien à l'intérieur.

--- Vous êtes sur le personnage de Kate Walker ---

Passez sur Kate puis rejoignez le mécanisme N°1 (photo ci-dessous). Saisissez le code 1973 pour ouvrir la porte puis reproduisez le mécanisme que vous avez vu avec Dana.

Le principe est simple, vous devez remettre les lettres dans les bonnes cases. Pour ça, vous avez les barres à droite et à gauche (de 1 à 4 sur la photo - photo ci-dessous à gauche) qu'il faut déplacer de bas en haut pour déplacer les lettres. Il faut prendre la première barre en haut à gauche, avec la molette prendre 2 cubes à la fois. Les déplacer ensuite la barre vers le bas d'au moins 3 cases (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Retirez légèrement la tige de manière a la laisser dans le 1er mécanisme des lettres puis remontez-là d'une case. Cliquez sur la roue crantée de la tige pour la faire tourner et placez la lettre C (photo ci-dessous à gauche). Prenez la tige N°1 encore une fois et placez-là dans le mécanisme de la 2ème colonne (photo ci-dessous à droite). Tournez la roue crantée pour afficher la lettre G.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Descendez la lettre sur la 5ème case puis retirez la tige et replacez-là sur le mécanisme de la première colonne pour le descendre sur la 4ème case (photo ci-dessous à gauche). Prenez ensuite la tige N°4 et placez-la sur le mécanisme de lettre de la 2ème colonne pour le faire descendre à la 5ème case (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Jouer avec les tiges pour les 2 autres mécanismes de lettre, vous obtenez les positions suivantes (photo ci-dessous à gauche). Replacez bien les tiges aussi correctement comme sur la photo puis cliquez sur le bouton vert tout en bas (photo ci-dessous à droite). Cet automate est désormais en fonction.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Pour le moment, vous ne pouvez pas tout reproduire, un mécanisme est bloqué. Dirigez-vous vers le bar (photo ci-dessous à gauche) et parlez au vendeur. Ce dernier ne veut pas vous laissez passer. Ressortez puis dirigez-vous vers la ruelle à droite (photo ci-dessous à droite).

Vous découvrez une autre porte pour accéder à la réserve du magasin. Bougez le container dans la rue jusqu'à l'emmener sous la porte (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la porte derrière Kate (photo ci-dessous à droite) et déverrouillez cette dernière pour pouvoir ressortir si besoin.

Cliquez sur le carton sur l'étagère d'en face (photo ci-dessous à gauche) et faites glisser le carton à droite pour voir l'ascenseur derrière. Cliquez rapidement sur la souris pour déplacer l'étagère. Vous dégagez l'ascenseur (photo ci-dessous à gauche).

Montez à l'échelle (photo ci-dessous à gauche). Activez le moteur, pour ce faire, cliquez sur 1, 2 et 3 par rapport au n° de la photo ci-après (photo ci-dessous à droite).

Le mécanisme s'active. Passez à droite du mécanisme pour descendre à l'autre échelle (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur les outils (photo ci-dessous à droite), vous récupérez la pièce mécanique.

Cliquez enfin sur la machine au fond (photo ci-dessous) puis tournez le volant jusqu'à ce que vous ouvriez les portes. Ressortez du beffroi et ressortez de l'arrière-boutique par la porte que vous avez déverrouillée (photo ci-dessous à droite).

Allez vers le mécanisme du Trio de violoniste qui sont rentrer sous terre (photo ci-dessous à gauche). Cliquez au milieu du volant (photo ci-dessous à droite).

Cliquez au centre sans relâcher le bouton de la souris jusqu'à ce que la porte cède. Utilisez la pièce mécanique que vous avez trouvée dans le beffroi sur le mécanisme du haut (photo ci-dessous à gauche). Testez le mécanisme avec le bouton vers tout en bas (photo ci-dessous à droite).

Allez vers le dernier technicien, une camionnette s'est garé devant (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur l'enseigne en haut du véhicule, vous y découvrez le numéro de téléphone (photo ci-dessous à droite).

Retournez à l'académie de musique puis utilisez le téléphone à l'accueil (photo ci-dessous à gauche). Composez le numéro 5 123 888 321. Cliquez sur la sonnette puis épuisez de nouveau tous les dialogues avec le recteur. Ressortez de l'académie puis retournez voir le technicien, la camionnette est partie (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le mécanisme (photo ci-dessous). Il vous faut un nouveau code pour ouvrir le boitier.

--- Vous êtes sur le personnage de Dana Roze ---

Allez inspecter le même boitier avec Dana Roze (photo ci-dessous à gauche) puis bougez la caméra vers la gauche pour voir le mécanisme (photo ci-dessous à droite).

Le panneau le dos du panneau avec Dana. Si le chiffre au milieu est 4253 sachant qu'il y a 10 chiffres. Vous rajoutez la valeur de 5 à chaque chiffre puisque l'affichage est au centre du digicode (0 à 9 = 10 chiffres). Ca donne donc : 4+5 = 9, 2+5 = 7, 5+5 = (10) donc 0 et 3+5 = 8. Le code est 9708 (photo ci-dessous).

--- Vous êtes sur le personnage de Kate Walker ---

Tapez le code 9708 pour ouvrir le panneau. Positionnez les 2 leviers à boules noires comme la photo (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur le tube au centre et placez-y le schéma (photo ci-dessous à droite).

Placez ensuite les objets sur les rouleaux à droite et à gauche comme les photos (photos ci-dessous).

[ Jouer l'hymne de Vaghen ]

Retournez au kiosque (photo ci-dessous à gauche), cliquez sur le piano et placez-y la partition de Vaghen sur le pupitre en face de vous (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la partition puis cliquez sur les touches du piano. Certains mécanismes s'activent. Tournez la caméra à gauche puis cliquez sur la roue (photo ci-dessous à gauche). Vous découvrez un mécanisme (photo ci-dessous à droite).

Tournez le mécanisme au centre (en 1 sur la photo) pour que le bouton soit vertical puis ramener les boutons à droite et à gauche (en 2 sur la photo) chacun vers le centre (en 3 sur la photo) (photo ci-dessous à gauche). La roue s'ouvre, cliquez sur l'automate (photo ci-dessous à droite).

Récupérez l'automate cassé, cliquez de nouveau sur la roue et placez-y Oscar (photo ci-dessous à gauche). Actionnez ensuite le levier (photo ci-dessous à droite) puis cliquez sur le piano.

[ Se rendre au pont des brumes en tramway ]

Après votre séance de piano, retournez voir le recteur dans l'académie, vous récupérez le dossier de Dana Roze. Rejoignez le tram puis partez pour l'ancienne maison de Dana (photo ci-dessous).

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved