Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | Eye of the Beholder 1 | Screenshots |

Noobs-Qg.net

L'arrivée en ville

_____________________________________________________________

Parlez au Shérif Robert Morgan (photo ci-dessous à gauche) puis examinez la barque devant vous (photo ci-dessous à droite).

Récupérez "le crochet" (photo ci-dessous à gauche) et utilisez-le sur la serrure de la malle pour l'ouvrir. Vous récupérez "les cure dents en métal" et votre "insigne" . Parlez de nouveau au Shérif et utilisez votre insigne de police sur lui. Cliquez sur le cadavre puis examinez les algues sur son bras, son front et la corde. Cliquez sur la partie droite de sa veste (photo ci-dessous à droite) puis récupérez le portefeuille.

Cliquez sur le portefeuille pour l'ouvrir et cliquez une nouvelle fois dessus pour le placer dans le sac plastique. Cliquez sur le coffret dans sa poche de gauche et cliquez une nouvelle fois pour le mettre également dans le sac plastique. Cliquez sur la partie gauche de la veste pour lui enlever puis cliquez sur la montre. Cliquez sur la tâche sur son bras gauche (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur le sac plastique pour récupérer dans votre inventaire, "le coffret" et "la corde". Cliquez sur le passage du ponton pour rejoindre "la grande rue" (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le meuble dans la rue (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur le journal. Le journal est déplacé, cliquez sur les rouleaux à droite (photo ci-dessous à droite) et ramassez "la carte roulée".

Cliquez sur la carte depuis l'inventaire pour y lire le message dessus. Cliquez sur la porte de l'hôtel de ville (photo ci-dessous à gauche). La porte a été fracturée (photo ci-dessous à droite).

Cliquez une nouvelle fois sur la carte pour la placer avec votre journal. Vous découvrez une tige métallique dessous, cliquez 2 fois dessus pour en faire "un fil métallique". Cliquez sur la serrure de la porte de l'hôtel de ville et utilisez le fil métallique dessus pour fixer les 2 poignées de la porte. Entrez dans l'hôtel de ville.

Donnez le coffret de votre inventaire à Rosemarie. Regardez le bandeau du menu, inventaire etc... Un mot s'affiche au fur et à mesure et correspond à l'objet sur lequel vous devez cliquer (photo ci-dessous à gauche). En 1er, cliquez sur le collier de Rosemarie, cliquez ensuite sur la foule, sur les débris et sur le carton des plaintes en-dessous du bureau (photo ci-dessous à droite).

Examinez le carabine dans la vitrine à gauche puis récupérez "le canard bleu". Cliquez sur le bureau et cliquez sur les feuilles (photo ci-dessous à gauche), vous découvrez une serrure dessous (photo ci-dessous à droite).

Utilisez les cure-dents métallique sur la serrure et récupérez "le dossier financier". Cliquez sur la plaque nominative sur le bureau pour la récupérer également. Cliquez sur l'étagère des archives (photo ci-dessous à gauche) et placez-y le dossier financier que vous venez de trouver. Pour ce puzzle, placez d'abord les dossiers par couleur et de manière ce que les traits se rejoignent (photo ci-dessous à droite).

Placez ensuite les mêmes lettres sur la même ligne (photo ci-dessous à gauche). Vous découvrez un rapport. Cliquez plusieurs fois dessus pour le lire. Vous récupérez "la pince" en cliquant sur le rapport. Un coup de feu a eu lieu à l'extérieur, ressortez du bureau du maire. Examinez de nouveau le petit meuble dans la rue (photo ci-dessous à droite).

Utilisez le canard bleu de votre inventaire sur la 3ème case (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "l'aimant décoratif". Suivez l'homme qui tire dans la rue et entrez dans le magasin "Chez Bert" (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la caisse enregistreuse et récupérez "la sardine de tente" (photo ci-dessous à gauche). Cliquez ensuite sur l'étagère derrière le comptoir (photo ci-dessous à droite).

Dans ce mini jeu, il faut trouver les numéros en rouge inscrits en bas sur l'étagère (photo ci-dessous à gauche). Le 507 est en blanc sur la photo car je l'ai trouvé sur l'étagère. Il faut déplacer certains objets pour faire apparaître les numéros, vous les trouverez aux endroits suivants (photo ci-dessous à droite - cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Cliquez sur l'icône qui s'est affiché à la place de votre journal "Match 3". Il faut regrouper les objets par 3 mais il faut surtout faire tomber les symboles "Eipix" en bas du tableau. Il faut en faire tomber 6 puisqu'il y avait 6 chiffres à découvrir (photo ci-dessous à gauche). A chaque symbole "Eipix" que vous faites tomber, un des chiffres en bas de l'écran est rayé. Vous obtenez un chiffre ultime "318" (photo ci-dessous à droite). Faites descendre un dernier symbole "Eipix" pour récupérer "la corde achetée".

Examinez le bout de corde, vous y voyez la note et la corde. Utilisez la corde que vous avez déjà dans votre inventaire sur cette corde (photo ci-dessous à gauche). C'est un jeu de mémoire, il faut trouver sur la corde de gauche et celle de droite les mêmes motifs (photo ci-dessous à droite).

Ca donne les combinaisons suivantes (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la vitrine à gauche (photo ci-dessous à droite).

Utilisez la plaque nominative sur la partie cassée de la vitrine pour l'ouvrir (photo ci-dessous à gauche). Examinez la note puis récupérez "l'insigne postal" sous cette dernière. Ressortez dans la rue et cliquez sur l'échafaudage (photo ci-dessous à droite).

Utilisez la sardine de tente sur les morceaux de bois (photo ci-dessous à gauche), vous récupérez "la règle pliante". Allez dans la petite rue (photo ci-dessous).

Entrez dans la taverne et parlez à Alan. Utilisez la corde sur Alan assit au comptoir. Cliquez sur la corde (photo ci-dessous à gauche), la bière, l'oeil au beurre noir et son badge de syndicaliste. Examinez l'appareil accroché à la poutre (photo ci-dessous à droite).

Récupérez "la boussole" (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur le sac sur la table (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le journal pour dégager le sac puis utilisez la pince de votre inventaire sur la fermeture-éclair du sac pour l'ouvrir et faire apparaître plusieurs objets. Il faut associer les objets 2 par 2 (photo ci-dessous à gauche). Pour la paire de gants (chiffre 3 sur la photo), le 2ème gant se trouve sous la poêle. Vous récupérez sous les gants le premier "bouton de caisse". Il y en a 2 a trouver en tout. Cliquez sur l'étagère derrière le comptoir (photo ci-dessous à droite) puis récupérez "la boîte de conserve".

Examinez la boîte de conserve depuis votre inventaire, vous vous apercevez que c'est une tirelire. Sortez de la taverne et examinez la selle de cheval en sortant (photo ci-dessous à gauche), vous récupérez "les clés de voiture". Utilisez l'insigne postal sur la sacoche (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez le 2ème "boutons de caisse". Retournez au magasin et cliquez sur la caisse enregistreuse (photo ci-dessous à gauche). Utilisez les boutons sur la caisse pour l'ouvrir (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez "la chouette jaune".

Ressortez dans la rue et cliquez sur le petit meuble (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez la chouette sur la 1ère case du meuble (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez "le décapsuleur".

Entrez dans le bureau du maire (photo ci-dessous à gauche), cliquez sur la carabine et utilisez le décapsuleur sur cette dernière (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez "le chien de carabine".

Allez dans la taverne et cliquez sur l'étagère (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le chien de carabine de votre inventaire sur "le crochet métallique" pour le récupérer (photo ci-dessous à droite).

Ressortez puis cliquez sur la bâche à gauche de la taverne (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le crochet métallique sur la bâche pour l'enlever (photo ci-dessous à droite).

Il faut trouver 5 bouteilles (photo ci-dessous à gauche), 5 crochets (photo ci-dessous à droite).

Vous avez 4 ronds en bas de votre écran (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le rond des crochets sur le rond du filet à sa gauche, vous faites apparaître de nouveaux objets à rechercher (photo ci-dessous à droite).

Faites de même avec le rond de la bouteille et celui de la terre pour faire apparaître 3 nouveaux objets. Vous avez donc 6 objets à retrouver (photo ci-dessous à gauche). Un cadran s'affiche dans le rond en bas de l'écran, retrouvez-le (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez "le cadran de téléphone".

Entrez dans la taverne, cliquez sur la machine (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez le cadran de téléphone sur le socle (photo ci-dessous à droite).

Ressortez dans la rue et cliquez sur le volet de la taverne (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le mécanisme du volet (photo ci-dessous à droite), vous récupérez "l'éperon de cowboy".

Cliquez une nouvelle fois sur le volet pour l'ouvrir. Vous apercevez un morceau de papier (photo ci-dessous à gauche). Utilisez la règle pliante sur le morceau de papier, vous récupérez "le numéro de téléphone" (5264). Retournez à l'intérieur de la taverne puis utilisez le numéro de téléphone sur ce dernier (photo ci-dessous à droite).

Composez le numéro 5264 sur le cadran. Vous récupérez "l'oiseau en métal". Retournez dans le bureau du maire et utilisez l'oiseau en métal sur le tiroir de son bureau (photos ci-dessous).

Vous récupérez "le coupe-ongle" et "le papier-calque". Utilisez l'éperon de cowboy sur la boite de conserve dans votre inventaire. Vous récupérez "la pie rouge". Utilisez la pie rouge sur la 2ème case du meuble suivant (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "la clé à remonter". Cliquez une nouvelle fois dans la case, vous découvrez un dépliant (photo ci-dessous à droite). Utilisez le papier-calque sur la partie droite du dépliant pour en faire une copie. Vous récupérez "la carte tracée".

Utilisez l'aimant décoratif depuis votre inventaire sur la boussole. Vous l'orientez vers le Nord. Cliquez sur la vitrine à droite du funiculaire (photo ci-dessous à gauche). Utilisez la boussole à droite (photo ci-dessous à droite). Vous ouvrez le cadenas et découvrez une carte.

Utilisez la carte tracée de votre inventaire et faites coïncider les 2 points noirs l'un sur l'autre (photo ci-dessous à gauche). A l'aide des boutons de direction à droite, faites pivoter le papier jusqu'à ce que les lignes se confondent entre le papier et la carte. Il faut mettre le papier à l'horizontal pour que tous s'aligne. Vous débloquez un puzzle (photo ci-dessous à droite).

Il faut emmener votre charge au point "Z" sans passer 2 fois par le même point. Procédez dans l'ordre suivant : A4C1Y52B6X3Z .

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved