Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | Eye of the Beholder 1 | Screenshots |

Noobs-Qg.net

Le Bungalow

_____________________________________________________________

Utilisez les indications d'Iris sur les branchages devant vous (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur les branchages à droite et à gauche pour dégager le passage et avancer (photo ci-dessous à droite).

Reconstituer les pancartes (photo ci-dessous à gauche) pour vous orienter. Cliquez 2 fois dessus pour changer le sens du bout de bois. Prenez le chemin en "A" (rappel du code 'A 53 O(lettre) X). pour l'écran suivant, faites coïncider les formes des pancartes avec les formes gravées dans les arbres (photo ci-dessous à droite - cliquez sur la photo pour l'agrandir).

Prenez la route 53 (entre le 5 et me 3). Dans l'écran qui suit, il faut enlever les éléments sur les arbres 2 par 2. Le même champignon à gauche existe à droite aussi et la paire s'enlève en cliquant dessus (photo ci-dessous à gauche). Prenez le passage entre O et X. Vous arrivez à un bungalow. Cliquez sur les barils (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez "la manette de coffre" dans le baril. Cliquez sur les valises à droite (photo ci-dessous à gauche). Vous devez retrouver tous les objets inscrits en bas (photo ci-dessous à droite - cliquez sur la photo pour l'agrandir). Vous récupérez "la clé de la motoneige".

Utilisez la clé de la motoneige sur... voyons voir... la motoneige ! (photo ci-dessous à gauche). La motoneige avance et vous débloquez l'accès à la cour (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur "les chaines" pour les récupérer puis utilisez ces dernières sur la boule de neige sur le toit pour la faire tomber (photo ci-dessous à droite).

Cliquez à l'arrière de la motoneige (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez la chaine dessus (photo ci-dessous à droite). Vous accrochez la motoneige à la porte du bungalow.

Cliquez sur la porte du bungalow (photo ci-dessous à gauche) puis sur la chaine. La motoneige arrache la porte. Entrez dans la maison, utilisez la canne sur l'homme à l'intérieur. Cliquez ensuite sur la canne, les explosifs, la bouteille de poison, l'or (cliquez sur le drap blanc à gauche) et le manteau d'Iris (photo ci-dessous à droite).

Ressortez et cliquez sur la motoneige, vous récupérez "le soufflet". Entrez dans la maison et cliquez sur la cheminée (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le soufflet sur les braises (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez "la marmite bouillante". Cliquez sur le gramophone (photo ci-dessous à gauche) et récupérez "l'acétone" (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la feuille de papier pour la lire. Cliquez sur le tapis d'ours au sol (photo ci-dessous à gauche), vous récupérez "le cirage". Allez dans la cour du bungalow et cliquez sur la peau (photo ci-dessous à droite).

Utilisez le cirage dessus (photo ci-dessous à gauche). Retournez dans la maison et cliquez sur la fenêtre (photo ci-dessous à droite).

Utilisez la marmite bouillante sur la serrure de la fenêtre pour la décongeler (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "la photo d'Iris" et "le fer à marquer". Utilisez le fer à marquer sur les braises de la cheminée et cliquez de nouveau dessus pour récupérer "le fer à marquer brûlant". Allez dans la cour et cliquez sur la porte (photo ci-dessous à droite).

Utilisez le fer à marquer brûlant sur la porte pour dégeler les charnières (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le panneau en feu (photo ci-dessous à droite).

Utilisez l'extincteur sur les câbles en feu, vous récupérez "le crochet à viande". Utilisez l'acétone sur les plaques d'immatriculations (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur les 3 plaques qui bloquent l'accès au petit coffre rouge en dessous (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez "le 1er tendeur". Cliquez sur le gros coffre (photo ci-dessous à gauche) et récupérez "la boite à outils". Cliquez sur le drap blanc, vous découvrez un coffre-fort en-dessous (photo ci-dessous à droite).

Retournez dans la maison puis utilisez le crochet de boucher sur la fenêtre ouverte (photos ci-dessous).

Vous récupérez "le 2ème tendeur" et "le casse-noix". Allez dans la cour puis utilisez les 2 tendeurs sur le bidon rouge (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "l'huile de moteur" (photo ci-dessous à droite).

Depuis votre inventaire, ouvrez la boite à outils et placez-y l'huile de moteur (photo ci-dessous à gauche). Allez dans l'atelier puis utilisez la manette de coffre sur le coffre (photo ci-dessous à droite).

Vous devez faire disparaître toutes les barres avec des flèches vertes vers les trous en 1 sur la photo (photo ci-dessous à gauche - cliquez sur l'image pour l'agrandir). Vous récupérez "la clé anglaise". Cliquez sur la fuite près des tonneaux et utilisez la clé anglaise pour fermer la vapeur (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez "l'épluche-légumes".

Allez dans l'atelier puis utilisez le casse-noix sur le coffre pour l'ouvrir (photos ci-dessous).

Vous récupérez dans le coffre "le coupe-lanières" et "la manivelle en fer". Allez au support de tannerie (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez le coupe-lanières sur la peau tendue (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez "l'alcool" et "le cuir solide" derrière la peau.

Retournez dans la maison puis utilisez l'épluche-légumes sur le tapis d'ours (photo ci-dessous à gauche - cliquez sur la photo pour l'agrandir). Cliquez sur le bord à droite pour soulever le tapis et récupérez "le fusible" (photo ci-dessous à droite).

Allez dans l'atelier puis utilisez le fusible sur le panneau électrique (photos ci-dessous).

La lampe se met à clignoter (photo ci-dessous à gauche), cliquez dessus pour éclairer le débarras à droite (photo ci-dessous à droite).

Il faut trouver les objets cachés. Pour le casque frontal et le parchemin, il faut ouvrir les 2 gros coffres comme sur la photo (photo ci-dessous à gauche - cliquez sur la photo pour l'agrandir). Vous trouverez les 5 objets suivants aux endroits indiqués sur la photo (photo ci-dessous à droite - cliquez sur la photo pour l'agrandir).

A l'énigme qui suit "Quand la neige bloque la porte, je viens à la rescousse", cliquez sur la pelle (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "la pelle à neige". Utilisez la pelle sur la grosse boule de neige (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez "la broche".

Retournez dans l'atelier, cliquez sur les plaques d'immatriculation puis utilisez la broche sur le coffret rouge (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "le ressort". Depuis votre inventaire, cliquez sur la boite à outils puis placez-y la bouteille d'alcool à l'intérieur. Allez à la pierre à aiguiser (photo ci-dessous à droite).

Utilisez la manivelle en fer sur la pierre puis utilisez le chausse-pieds sur le devant de la pierre (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "le chausse-pieds fin". Allez dans le bungalow et cliquez sur le gramophone (photo ci-dessous à droite).

Utilisez le chausse-pieds fin sur le ressort du gramophone pour l'enlever (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez le ressort de votre inventaire à la place. Le tiroir du bureau s'ouvre et vous récupérez "la clé" (photo ci-dessous à droite).

Depuis votre inventaire, ouvrez la boite à outils et placez-y la clé que vous venez de récupérer. Votre boite à outils est désormais complète. Allez cliquer sur la motoneige puis utilisez la boite à outils sur le moteur (photo ci-dessous à gauche - cliquez sur la photo pour l'agrandir). Vous découvrez un puzzle.

Vous avez 2 leviers (en 1 et 2 sur la photo) qui font tourner la tuyauterie. Le but est de vider les réservoirs en "A" et de remplir les réservoirs en 5 sur la photo. Il faut faire l'opération plusieurs fois car vous remplissez une petite partie à chaque fois. N'hésitez pas à alterner entre le rouge et le jaune suivant comment vos tuyaux sont orientés. Vous ne pouvez pas remplir un réservoir à la fois, il faut alimenter les 4 en même temps. C'est pour ça que vous allez cliquer "plein de fois" sur les leviers en 1. Cela donne le résultat suivant (photo ci-dessous à droite - cliquez sur la photo pour l'agrandir). Les réservoirs d'en haut sont vides et les 4 d'en bas, remplis.

La motoneige s'en va. Cliquez sur le point de vue en bas à droite de l'écran (photo ci-dessous) pour rejoindre la mine.

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved