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Chapitre Bonus :
La Disparition de Mr Lessard


(Disponible uniquement dans la version "Collector")

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Récupérez "le couteau" sur la table (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur l'appareil rouge sur le comptoir (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le papier pour le lire puis sur la boite avec les initiales "FL" (photo ci-dessous à gauche). Cliquez ensuite sur le couvercle pour l'ouvrir (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez "les outils de nettoyage.

Cliquez sur la porte (photo ci-dessous à gauche), vous récupérez "la fléchette" (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la grille d'aération (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez la fléchette dessus pour l'ouvrir. Vous récupérez "l'écarteur de pneu" (photo ci-dessous à droite).

Cliquez de nouveau sur la porte (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez l'écarteur de pneu sur la serrure (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez "la vis papillon" sous la plaque de fer.

La cuisine de la taverne est désormais accessible.

[ La cuisine ]

Cliquez sur l'évier (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur les 3 récipients à l'intérieur pour les déplacer. Vous récupérez "l'étau" et "l'initiale F" (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur l'essoreuse (photo ci-dessous à gauche) puis récupérez "le fer à repasser" (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le grille-pain (photo ci-dessous à gauche) puis récupérez "le cadre de scie à archet" (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le manche en haut à gauche pour le repositionner sur le couteau (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le couteau sur le sac de toile (photo ci-dessous à droite).

Cliquez de nouveau sur le sac pour le pousser et accéder à "l'arrière-cuisine"(photo ci-dessous).

[ L'arrière-cuisine ]

Trouvez tous les objets cachés (photo ci-dessous - cliquez sur la photo pour l'agrandir).

Pour les tomates (photo ci-dessous à gauche - cliquez sur la photo pour l'agrandir) et pour les pommes de terre (photo ci-dessous à droite - cliquez sur la photo pour l'agrandir).

Vous récupérez "le tire-bouchon". Retournez à la machine à soda (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le tire-bouchon dessus, vous faites un trou et versez le liquide dans le bol (photo ci-dessous à droite).

Cliquez dans la cuve vide de la machine, vous récupérez "le câble". Utilisez l'initiale "F" dans le bol pour la nettoyer (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le câble sur l'entrée de l'arrière-cuisine (photo ci-dessous à droite), vous découvrez une cachette qui mène à la cave.

[ La Cave ]

Cliquez sur le panier en osier (photo ci-dessous à gauche), vous récupérez "l'initiale L". Cliquez sur le couvercle du panier pour l'ouvrir, vous récupérez "les gants ensanglantés" (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la porte en bois (photo ci-dessous à gauche), vous récupérez "la ficelle" (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la machine rouge à gauche (photo ci-dessous à gauche) puis récupérez "la boite d'allumettes" (photo ci-dessous à droite).

Utilisez l'étau sur la machine (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez de nouveau sur l'étau. Allez tout en haut chercher la pièce de monnaie à l'aide de l'étau puis descendez et remontez jusqu'à ce que la pièce se retrouve là où la vitre est cassée (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la pièce et mettez-la dans le monnayeur, vous ouvrez la porte (photo ci-dessous à gauche) et vous récupérez "la clé anglaise". Cliquez sur les tapis (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez "la lame de scie". Depuis votre inventaire, combinez le cadre de scie à archet avec la lame de scie (photo ci-dessous à gauche). Utilisez ensuite la vis papillon dessus, vous obtenez "la scie à archet". Cliquez sur la porte du fond (photo ci-dessous à droite).

Utilisez la scie à archet sur la planche (photo ci-dessous), vous avez désormais accès à "la chaufferie".

[ La Chaufferie ]

Depuis votre inventaire, combinez les outils de nettoyage avec les initiales "FL". Vous récupérez "la burette d'huile" et "la brosse métallique" (photo ci-dessous à gauche). Retournez dans l'arrière cuisine puis utilisez la burette d'huile sur le robinet de l'évier (photo ci-dessous à droite).

Utilisez ensuite la brosse métallique sur l'essoreuse (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la poignée pour faire tomber "l'aimant" et "la manique" (photo ci-dessous à droite).

Utilisez ensuite la ficelle sur le couteau (photo ci-dessous à gauche), vous obtenez "le couperet". Retournez à la grille d'aération (photo ci-dessous à droite).

Utilisez l'aimant sur la clé, vous récupérez la 3ème clé anglaise (photo ci-dessous à gauche). Retournez à la chaufferie puis utilisez les clés anglaises dessus (photo ci-dessous à droite).

Vous débloquez un puzzle. Il suffit de fermer les tubes qui dégagent de la vapeur, disposez les clés comme la photo (photo ci-dessous à gauche). Examinez le four (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez "la bobine en métal" (photo ci-dessous à gauche). Utilisez la manique sur le four pour ouvrir la porte. Utilisez le couperet sur les caisses à droite (photo ci-dessous à droite). Un homme est mort derrière.

Cliquez sur le cadavre puis cliquez sur le carnet dans sa poche, cliquez de nouveau sur le carnet pour changer de feuille, cliquez sur "le stylo-plume" pour le récupérer et cliquez une dernière fois sur le carnet pour sortir de l'écran. Cliquez sur les poils accroché sur le côté droit de sa veste, les traces de pas au sol, le bleu sur son front, la griffure sur sa joue et enfin sur le bouton déchiré de sa veste (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "le cale-porte" qui tombe au sol lorsque vous avez fini d'examiner le cadavre. Retournez dans la cave et cliquez sur le panier (photo ci-dessous à droite).

Utilisez le stylo-plume sur la fermeture-éclair pour ouvrir le sac. Vous récupérez "la partie du code" (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la grille suivante (photo ci-dessous à droite).

Utilisez le cale-porte sur la grille (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez le fer sur le cale-porte pour ouvrir la grille (photo ci-dessous à droite).

Vous avez désormais accès au bureau des trafiquants.

[ Le Bureau des Trafiquants ]

Vous entrez, la pièce est dans la pénombre. Utilisez les allumettes (photo ci-dessous à gauche) pour avoir un peu de clarté. Passez l'allumette sur les 4 bougies qui se trouvent dans la pièce pour les allumer (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la porte (photo ci-dessous à gauche) puis récupérez "le bois". Lisez la note puis utilisez la bobine sur la porte (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le bureau (photo ci-dessous à gauche), vous récupérez "la 1ère tuile de décorations" (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le bureau à droite (photo ci-dessous à gauche) puis trouvez les objets cachés (photo ci-dessous à droite - cliquez sur la photo pour l'agrandir).

Pour le maillet, cliquez sur la grosse croix sur la bouteille (photo ci-dessus à droite). Le maillet est dans le tiroir. Vous récupérez "le fume-cigarette". Depuis votre inventaire, cliquez sur le fume-cigarette. Vous découvrez "un code sur papier". Cliquez sur la porte de l'entrepôt à gauche puis utilisez le fume-cigarette sur votre bobine (photo ci-dessous à gauche), vous ouvrez la porte (photo ci-dessous à droite).

Retournez à la chaufferie puis utilisez la manique sur le bouton qui se trouve dans le four en bas à droite (photo ci-dessous). Vous récupérez "le bouton de commande".

[ L'entrepôt ]

Utilisez le bouton de commande sur la télécommande (photo ci-dessous à gauche). Emmenez le treuil tout au fond pour placer le crochet au milieu de la pièce (photo ci-dessous à droite) puis ramenez le treuil au-dessus de l'homme.

Faites descendre le treuil avec les flèches "monter/descendre" sur la télécommande (photo ci-dessous à gauche) puis faites remonter le treuil. Utilisez les gants ensanglantés sur l'homme puis cliquez aux endroits suivants : ses poignets, son visage, la caisse à droite et l'affiche dans la poche de sa salopette (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la caisse au milieu (photo ci-dessous à gauche), vous récupérez "le morceau de craie" (photo ci-dessous à droite).

Retournez dans le bureau des trafiquants puis utilisez le morceau de craie sur les cases sur le bureau (photos ci-dessous).

Vous voyez apparaître des empreintes. Cliquez sur les touches dans l'ordre : 1-2-1 pour ouvrir le tiroir et récupérer "la balle" (photo ci-dessus à droite). Le 2ème damier s'affiche pour ouvrir le 2ème tiroir (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur les touches : 1-2-3 pour ouvrir le tiroir (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez "le fer".

Revenez à l'entrepôt, cliquez sur le boitier à droite (photo ci-dessous à gauche). Récupérez "la pince coupante" à droite puis utilisez la partie de code sur le lecteur de code (photo ci-dessous à droite).

Vous pouvez lire le code à droite : 195 26* 738 4#0. Tapez-le sur le clavier pour ouvrir la porte. Lisez le parchemin puis récupérez "l'insigne". Allez dans le bureau des trafiquants puis cliquez sur le ventilateur (photo ci-dessous à gauche). Utilisez l'insigne dessus, vous découvrez le code (photo ci-dessous à droite).

Retournez dans l'entrepôt, cliquez sur la porte rouge à droite (photo ci-dessous à gauche) et saisissez le code vu sur le ventilateur (photo ci-dessous à droite - cliquez sur la photo pour l'agrandir). Vous accédez désormais à l'arrière-cour.

[ L'arrière-Cour ]

Cliquez sur le tas d'affaires devant vous (photo ci-dessous à gauche) puis trouvez tous les objets (photo ci-dessous à droite - cliquez sur la photo pour l'agrandir).

Vous récupérez "le diable cassé". Depuis votre inventaire, utilisez le bois sur le diable cassé pour réparer la poignée. Cliquez sur le panier (photo ci-dessous à gauche), vous récupérez "la ligne de pêche" (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la botte de paille (photo ci-dessous à gauche), vous récupérez "la figurine de lion" (photo ci-dessous à droite).

Cliquez de nouveau sur la botte de paille pour dégager le coffre (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le code sur papier de votre inventaire sur le coffre et faites dans l'ordre : 0-4-8 (photo ci-dessous à droite).

Explication du code :

Escargot : 0 pattes,
Girafe : 4 pattes,
Araignée : 8 pattes.

Lisez le parchemin, vous récupérez "la 2ème tuile de décoration". Retournez dans l'entrepôt puis utilisez le feu sur la grosse caisse (photo ci-dessous à gauche). La télécommande est de nouveau disponible (photo ci-dessous à droite).

Utilisez-la pour soulever la caisse (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le bouton 1 puis sur le 2. Cliquez sur la trappe qui se trouvait en-dessous la caisse (photo ci-dessous à droite).

Ouvrez les 3 boites (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "la roue rouillée" et "l'acide". Depuis votre inventaire, utilisez la roue rouillée sur le diable cassée, vous récupérez "le diable". Utilisez le diable sur la caisse qui bloque la porte (photo ci-dessous à droit). Vous accédez à la cour.

[ La Cour ]

Cliquez sur la table devant vous (photo ci-dessous à gauche), vous récupérez "la 3ème tuile de décoration". Utilisez la pince-coupante sur le filet à droite (photo ci-dessous à droite), vous récupérez "la figurine d'antilope".

Cliquez sur la table à gauche (photo ci-dessous à gauche), vous récupérez "la lance de pêche" (photo ci-dessous à droite).

Depuis votre inventaire, utilisez la balle sur la lance de pêche puis la ligne de pêche sur la lance de pêche, vous obtenez "le bâton explosif". Utilisez le bâton explosif sur la porte de la cabane à droite (photo ci-dessous à gauche) pour ouvrir cette dernière. Cliquez sur la cheminée (photo ci-dessous à droite).

Utilisez les tuiles de décoration présentes dans votre inventaire sur le puzzle pour l'activer (photo ci-dessous à gauche). A chaque fois que vous cliquez sur une case, l'image qui se déplace tourne d'un quart. Placez les images comme la photo (photo ci-dessous à droite - cliquez sur la photo pour l'agrandir).

Le centre s'ouvre et vous récupérez "le registre". Depuis votre inventaire, ouvrez le registre, vous récupérez "l'insigne de pêcheur". Cliquez de nouveau sur la page du registre, vous récupérez "la clé du treuil". Retournez au panier de pêche dans l'arrière-cour puis utilisez l'insigne de pêcheur sur le cadenas pour l'ouvrir (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "la figurine du chasseur" et "l'aiguille à tisser". Retournez dans la maison puis cliquez sur la statuette (photo ci-dessous à droite).

Utilisez les 3 figurines sur leurs emplacements (photo ci-dessous à gauche) pour ouvrir la vitrine. Vous récupérez "la décoration tribale". Sortez dans la cour, cliquez sur la barque (photo ci-dessous à droite).

Utilisez la décoration tribale sur la trappe pour l'ouvrir (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "les planches". Cliquez sur l'horloge puis utilisez l'aiguille à tisser 3 fois dessus pour tout dévisser (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez "l'emblème de lance". Cliquez sur Alan et utilisez l'acide sur ses liens pour le libérer. Cliquez sur l'armoire (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez l'emblème de lance sur la serrure pour l'ouvrir. Trouvez tous les objets cachés (photo ci-dessous à droite - cliquez sur la photo pour l'agrandir).

Vous récupérez "le fouet". Cliquez sur la table dans la cour (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez les planches dessus (photo ci-dessous à droite). Utilisez ensuite le fouet, vous récupérez "l'échelle de corde".

Utilisez l'échelle de corde sur la porte (photo ci-dessous) pour rejoindre le quai.

[ Le Quai ]

Utilisez la clé du treuil sur le treuil à gauche (photo ci-dessous à gauche). Le schéma en "A" vous dit où il faut emmener le treuil. Lorsque vous cliquez sur les boutons en "B", ces derniers s'affichent dans l'ordre que vous les avez sélectionnés en "C". Lorsque que le compteur en "D" arrive à 0, le treuil bouge. Indiquez les symboles comme sur la photo (photo ci-dessous à droite). Vous cassez le mât.

Faites de même avec la 2ème cible (photo ci-dessous à gauche) puis avec la 3ème cible (photo ci-dessous à droite) pour couler le bateau.

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