Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | Dragonborn (Add-on de Skyrim) | Screenshots |

Noobs-Qg.net

Baranour

Radioactivité

Allez dans le cabine de commandement (photo ci-dessous à gauche) et récupérez la clé du Krystal. Retournez sur le pont avant et examinez l'appareil à mesurer la radioactivité (photo ci-dessous à droite).

Regardez sur le côté gauche et utilisez la clé avec le trou. Tournez la clé puis activer le gros levier. Les lunettes tombent dans la trappe (photo ci-dessous à gauche). Ouvrez la trappe et récupérez la paire de lunette. Maintenant que vous êtes équipé des lunettes, allez regarder sur le côté gauche du bateau (photo ci-dessous à droite). Vous pouvez constater qu'il y a des radiations partout autour de la ville.

Descendez du bateau puis descendez du ponton par la partie cassée (photo ci-dessous à gauche). Allez jusqu'au bungalow au loin sur la gauche (photo ci-dessous à droite) puis faites le tour.

Vous trouverez une perche télescopique le long de la fenêtre (photo ci-dessous à gauche). Redescendez puis approchez-vous du grand escalier en fer à droite du bungalow, vous découvrez un robot du même style qu'oscar (photo ci-dessous à droite).

Vous ne pouvez ouvrir le robot pour le moment. Montez le grand escalier en fer puis entrez dans Baranour. Montez l'escalier tout de suite sur votre gauche, ramassez la note chiffonnée au sol (photo ci-dessous à gauche). Visionnez la cinématique du wagonnet. Lisez la note dans votre inventaire puis redescendez. Entrez dans le bâtiment suivant (photo ci-dessous à droite).

Regardez dans le carton (photo ci-dessous à gauche) puis récupérez le pignon (rouage). Passez par la porte en ferraille à l'intérieur pour rejoindre le ponton (photo ci-dessous à droite).

Allez vers les véhicules renversés puis cliquez sur l'attache entre les 2 véhicules (photo ci-dessous à gauche). Vous décrochez les véhicules et ces derniers tombent en contre-bas. Cela vous permet de dégager la voie. Continuez à droite, vous arrivez à un autre véhicule (photo ci-dessous à droite). Cliquez sur le treuil à l'arrière du véhicule. Il vous faut réparer un automate pour piloter ce véhicule.

Réparer l'Automate

Examinez l'automate au sol et prenez la clé dans sa main. Revenez sur vos pas puis dirigez-vous vers la grande échelle de la grande roue (photo ci-dessous à gauche). Allez tout en haut, utilisez le pignon sur les engrenages puis actionnez le levier à droite (photo ci-dessous à droite). Les engrenages se mettent à fonctionner. La grande roue servira plus tard.

Redescendez, puis retournez à l'atelier (photo ci-dessous à gauche). Utilisez la clé sur le petit coffre sur la table. Tournez la clé pour ouvrir le coffre. Vous récupérez la clé Voralberg et la clé de serrage Voralberg. Ressortez de l'atelier, vous êtes interpellée par Ayawaska et Kurk. Vous les suivez. Ces derniers vous emmènent devant la zone contaminée. Zone par laquelle ils souhaitent passer. Retournez à l'extérieur de Baranour jusqu'à l'automate (en bas de l'escalier en fer). Utilisez la clé Voralberg sur le trou en croix (photo ci-dessous à droite).

Tournez la clé pour débloquer la trappe puis ouvrez-la. Enlever le coeur hors d'usage puis utilisez le coeur d'Oscar à la place. Ouvrez les 2 valves du coeur au maximum puis placez-y chaque tuyau à gauche et à droite (photo ci-dessous). Une fois en place, vous placez la clé de serrage Voralberg (le point s'affichera si les 2 tuyaux sont placés correctement dans les valves du coeur). Cliquez sur le haut de la clé de serrage puis tournez pour serrer les valves et les tuyaux. Une fois le serrage effectué, cliquez sur le petit globe en ferraille sur le coeur pour en ouvrir la trappe. Il vous faut, maintenant, trouver la clé correspondante.

Retournez sur le ponton, examinez les prises électriques sur le bateau (sous le nom "krystal") puis utilisez la perche télescopique sur le câble électrique en hauteur (photo ci-dessous à gauche). Retournez dans le bateau, dans la salle des machines et remettez le courant (photo ci-dessous à droite).

Retournez à l'intérieur de Baranour puis, vous avez une petite cinématique vous montrant un wagonnet arrivé (photo ci-dessous à gauche). Retournez tout en haut de la grande roue (photo ci-dessous à droite) puis activez-là maintenant que le courant est revenu. La roue est prête pour tracter le bateau.

Redescendez puis allez jusqu'à la grande fusée rose (photo ci-dessous à gauche). Faites le tour, vous trouverez une tige métallique sous le banc (photo ci-dessous à droite).

Retournez au wagonnet. Avant de zoomer sur le panneau de commande, regardez sur le siège de droite dans le wagonnet, vous récupérez une 2ème tige métallique (photo ci-dessous).

Regardez le plan de l'atelier (photo ci-dessous à gauche), les chiffres correspondant à l'arrêt du wagonnet sont indiqués dessus en blanc. Cliquez sur le panneau de commande, utilisez la manivelle de gauche et tournez au maximum. Le cadran place l'aiguille sur 50. Utilisez la 1ère tige de métallique et placez-là sur le chiffre 15. Prenez la 2ème tige de métallique et placez-la sur le chiffre 25 (photo ci-dessous à gauche).

Activez ensuite le levier à droite en l'abaissant vers le bas. Le wagonnet démarre. Lorsque le wagonnet s'arrête la première fois, enlever la tige du chiffre 25. Le wagonnet redémarre puis s'arrête quelques mètres plus loin (photo ci-dessous à gauche). Tournez la caméra et sortez du véhicule. Descendez par la trappe puis descendez les escaliers, vous vous retrouvez dans le métro (photo ci-dessous à droite).

Avancez au fond jusqu'à ce que vous voyez une porte ouverte dans le train (photo ci-dessous à gauche). Entrez. Regardez sur le meuble à gauche en entrant puis récupérez l'album photo. Allez ensuite à droite du wagon, examinez les récompenses dans la vitrine et le poste radio dans le fond, sur la table. Inspectez l'album photo depuis votre inventaire. Regardez les photos jusqu'à la dernière page. Sortez du wagon, vous tombez nez-à-nez avec l'occupante du wagon, Katarina. A la fin du dialogue, cette dernière vous donne la clé qu'il vous manque. Retournez au wagonnet et montez dedans. Enlevez la tige métallique qui se trouve sur le chiffre 15 pour que le wagonnet redémarre. Ayawaska et Kurk vous attendent à l'arrivée du wagonnet. Retournez ensuite à l'automate devant Baranour puis activez-le en utilisant la clé (photo ci-dessous à droite).

Une fois la clé insérée, tournez-la dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le mécanisme se bloque. Oscar est de nouveau opérationnel. Le problème c'est qu'il ne veut pas bouger tant qu'il n'a pas de vêtements. Utilisez de nouveau le wagonnet et retournez dans le métro parler à Katarina. Demandez-lui si elle peut vous prêter des vêtements. Elle vous donne la clé de son armoire (photo ci-dessous à gauche). Utilisez la clé sur la serrure de l'armoire. Oscar arrive et choisit ses vêtements. Allez retrouver Oscar sur le ponton (photo ci-dessous à droite).

Sortir le Krystal du sable

Cliquez sur l'amarre du bateau (photo ci-dessous à gauche) puis demandez de l'aide aux Youkols juste à côté. Retournez voir Oscar et dites-lui qu'il peut avancer. Examinez le treuil à l'arrière du véhicule puis utilisez dessus la clé de serrage Voralberg. Tournez la clé pour dévisser le boulon puis tournez la manivelle pour donner du mou à l'amarre. Demandez à Oscar d'avancer de nouveau. Allez voir les 2 Youkols à proximité du véhicule puis demandez-leur d'accrocher le câble à la grande roue. Allez à la grande roue (photo ci-dessous à droite).

Une fois en haut, actionnez le bouton du panneau de commande (photo ci-dessous). La roue cède. Redescendez de la roue puis rejoignez le Krystal. Cinématique.

Allez à l'arrière du Krystal et actionnez le levier pour faire sortir les autruches. Cinématique.

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved