Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | Dragonborn (Add-on de Skyrim) | Screenshots |

Noobs-Qg.net

Le Pont de Balatöm

Parlez à Kurk

Dans votre yourte, examinez la caisse à droite, récupérez le briquet, le couteau puis sortez. Allez jusqu'à la maison à droite du pont (photo ci-dessous à gauche) puis passez sur la droite. Kurk est derrière les grosses pierres et les gros tuyaux (photo ci-dessous à droite).

Allez jusqu'aux tuyaux derrière Kurk (photo ci-dessous à gauche), c'est une chaudière. Ouvrez le 1er tuyau au partant de la gauche puis ramassez la résine jaune et bleue. Ouvrez le 3ème tuyau en partant de la gauche puis ramassez la résine jaune. Allez vers la maison, faites le tour et discutez avec le gardien qui est revenu (photo ci-dessous à droite) et corrompez-le.

Démarrer le moteur du Pont

Faites le tour de cette même maisonnette puis descendez d'un étage par l'échelle (photo ci-dessous à gauche). Entrez dans la maisonnette, vous arrivez dans une sorte de débarras, appuyez sur le bouton rouge sur la poutre au fond (photo ci-dessous à droite).

Vous faites venir une nacelle, examinez-la. Descendez encore d'un étage par l'échelle du bout (photo ci-dessous à gauche). Actionnez le levier. Vous activez le moteur du pont. Remontez puis parlez au douanier. Placez-vous devant le pont. Le douanier relève la 1ère partie du pont mais abaisse la 2ème partie. Approchez-vous de la 2ème partie du pont, le douanier le relève à son tour. Vous arrivez à la tente du veilleur (photo ci-dessous à droite).

La Bouteille de Vodka

Epuisez les dialogues avec lui puis retournez vers la maison du douanier. Ce dernier s'enfuit. Retournez parler à Ayawaska. Ouvrez son coffre à droite et récupérez son bâton de marche tout au fond du coffre. Ressortez puis allez examiner les traces de la moto du douanier au sol (photo ci-dessous à gauche). Ramassez la cale à gauche des traces. Retournez à la maison du douanier et utilisez la brique sur la vitre de la porte de derrière (photo ci-dessous à droite).

Entrez puis allez tout au fond de la maison, ramassez les papiers du douanier sur la table (photo ci-dessous à gauche). Ressortez de la cuisine et en ressortant, regardez les casiers sur la gauche (photo ci-dessous à droite). Il faut être précis pour voir s'afficher la loupe, n'hésitez pas à vous reculer et à vous avancer pour la faire apparaitre. Elle ne s'affiche que lorsque vous sortez de la cuisine.

Prenez la bouteille de vodka dans le panier puis allez la placez dans la tyrolienne (photo ci-dessous à gauche). Appuyez sur le bouton rouge dans le débarras pour faire repartir la nacelle. Lorsque la nacelle est revenue, cliquez dessus et récupérez le sac de sciures (photo ci-dessous à droite).

Allumer la Chaudière

Allez à la chaudière, ouvrez la partie basse du meuble, vous récupérez le camembert en résine bleue et rouge ainsi que 3 brûleurs, 01, 03 et 04. Allez à la souche derrière la chaudière puis utilisez le camembert de résine bleue dessus (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le couteau sur le camembert, vous y découpez un triangle en résine bleue. Retournez sur la chaudière, Cliquez au milieu des tuyaux puis placez-y le bâton de la chamane (photo ci-dessous à droite).

Si vous regardez bien le bâton, vous y voyez des glyphes de couleurs gravées dessus (photo ci-dessous). C'est la forme que les fumées devront avoir en sortant des tuyaux. Formes qui seront faites grâce aux brûleurs. La couleur sera faite par les différentes résines que vous allez ramasser.

Il faut placez les morceaux de résine de couleur dans l'ordre comme sur le bâton (photo ci-dessous à gauche - cliquez sur la photo pour l'agrandir). Il faut maintenant alignez les trous pour que la chaleur arrive sur la résine (photo ci-dessous à droite).

Il faut soulever la 1ère plaque (là où vous avez posé les résines) puis actionnez le levier du socle en-dessous pour pouvoir le tourner et aligner le trou sous le camembert. Abaissez de nouveau le socle où se trouve la résine puis refermez tous les clapets des tuyaux. Faites cette opération pour les 4 tuyaux. Actionnez ensuite le levier présent sous les 4 tuyaux pour ouvrir la ventilation. Tournez la caméra pour regarder l'arrière de la chaudière et placez-y les 3 brûleurs (photo ci-dessous à gauche - cliquez sur la photo pour l'agrandir). Un brûleur est déjà installé, mais au mauvais endroit. La forme de la fumée doit être identique au symbole du bâton.

Attention : Les brûleurs sur mon image ne sont pas encore au bon endroit, faites comme ci-dessous :

- Le brûleur "01" en 4ème position à partir de la gauche
- Le brûleur "02" en 3ème position à partir de la gauche
- Le brûleur "03" en 2ème position à partir de la gauche
- Le brûleur "04" en 1ère position à partir de la gauche
- Refermez tous les clapets

Ouvrez les 4 tiroirs puis placez-y la sciure à l'intérieur (photo ci-dessous à droite).

Placez ensuite la bûche au milieu de la partie basse du meuble (photo ci-dessous à gauche), utilisez les notes du douanier sur la bûche puis utilisez le briquet sur la bûche. Refermez le meuble. Actionnez le levier à l'extrême gauche de la machine pour ouvrir la ventilation (photo ci-dessous à droite).

Le signal est envoyé (photo ci-dessous).

Cinématique de fin.

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved