Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | Legend Of Grimrock | Screenshots |

Noobs-Qg.net

Niveau 2 - Old Tunnels

_____________________________________________________________

La CARTE

_____________________________________________________________

Le point 58 est le point de chute du niveau 1 en 20. Le téléporteur en 59 vous ramène au niveau 1 entre les points 19 et le 20.

Cliquez sur le levier en 1 pour ouvrir la grille à côté. Ramassez le casque dans la zone en 2. Cliquez sur la chaine en 3 pour ouvrir la grille. Allez au point 4, cliquez sur la chaine pour ouvrir la porte puis ramassez le compas et la clé en argent au point 5. Cliquez sur le levier en 6, il ouvre la grille juste à côté et ramassez pantalon, torse, couteau et nourriture en 7. Allez en 8 et utilisez la clé en argent sur la porte. Placez une torche dans l'emplacement vide en 9 (photo ci-dessous à gauche). Un mur secret s'ouvre sur votre droite. Récupérez le casque en 10. Cliquez ensuite sur le levier en 11 pour ouvrir la grille à côté. Ramassez le torse et la clé en cuivre à travers la grille au point 12. Utilisez la clé en cuivre au point 12 pour ouvrir la porte et allez cliquer sur la pierre dans le mur (photo ci-dessous à droite) pour ouvrir le mur derrière vous au point 14. Vous récupérez une arme de lancer empoisonnée.

Placez une pierre ou un objet sur chaque plaque en 15 pour ouvrir la porte (photo ci-dessous à gauche). Placez une arme, n'importe laquelle dans la niche en 16 pour ouvrir la grille derrière vous. Cliquez sur le bouton dans le mur en 17 pour ouvrir le mur secret à côté. Vous récupérez des bottes. Allez en 18 et utilisez la clé en argent sur la serrure. La 1ère grille s'ouvre. Allez ensuite en 19, cliquez sur la chaine pour ouvrir la grille. Cliquez également sur la chaine pour ouvrir la grille en 20, c'est un téléporteur (photo ci-dessous à droite). Ne le prenez pas tout de suite.

Allez au point 21. Attention, 3 ennemis vont arriver dès lors où vous allez marcher ou placer un objet sur la dalle au milieu. Avancez d'une case dans la pièce. Au moment où vous posez un caillou sur la dalle au centre, reculez rapidement avant que la grille ne se ferme derrière vous. Laissez le 1er soldat venir vers vous (photo ci-dessous à gauche) et ouvrez la grille avec l'interrupteur sur votre gauche. Tuez le soldat et refermez la grille rapidement. Dormez puis recommencez et tuez tous les gardes. Allez ramassez leurs équipements. Si vous n'avez pas eu le temps de ressortir de la salle, attendez que les 3 gardes arrivent et allez cliquer sur chacun des leviers en 22. Le fait d'actionner les 3 leviers, ouvrira la grille de la salle. Allez ensuite prendre le téléporteur en 20 (photo ci-dessous à droite).

Vous êtes téléporté en 23. Si vous tombez dans la trappe en 23, vous arriverez au niveau 2 en 2. Utilisez le téléporteur du niveau 2 à proximité pour revenir en 22 au niveau 1. Cliquez 4 fois sur le bouton en 24. Tuez le garde qui arrive. Vous avez un sac dans une des cellules (photo ci-dessous à gauche), le but étant de le faire arriver au fond du couloir (photo ci-dessous à droite) en cliquant 4 fois sur le premier interrupteur. Le sac est désormais accessible en 26.

Ouvrez le sac depuis le sac de votre personnage. Vous récupérez la clé en argent, de la nourriture et un casque. Repartez par le téléporteur en 23. Vous revenez au point 20. Allez au point 27 et utilisez la clé en argent sur la 2ème serrure. La grille s'ouvre. Activez le cristal de sauvegarde en 28. Cliquez sur le bouton (photo ci-dessous à gauche) en 32. Il ouvre le mur en 33. Cliquez ensuite sur le bouton en 33, il ferme le mur en 36 et ouvre le mur en 34. Cliquez sur le bouton en 34. Il ferme le mur en 33 et ouvre les murs en 36 et 35. Récupérez la clé en cuivre en 35. Utilisez la clé en cuivre dans la serrure en 55. Allez ensuite en 30. Retournez-vous et regardez le mur, il y a une pierre secrète en 37 (photo ci-dessous à droite).

Cliquez dessus, et sans vous retournez, reculez rapidement. La pierre permet de faire disparaitre le téléporteur pendant un court laps de temps. Vous rejoignez la zone en 38. Jetez une pierre sur la dalle en 39 pour fermer la trappe devant vous puis ouvrez la porte via la chaine en 40. Vous récupérez une clé en cuivre et une hache, dans la niche. Retournez en 55 et utilisez la clé en cuivre dans la serrure. La grille s'ouvre. Prenez le téléporteur en 42. Vous êtes téléporté en 43.

Récupérez dans la niche en 44, un parchemin de poison et un couteau à lancer. Cliquez sur la pierre secrète en 45 pour ouvrir la porte à côté. Appuyez sur l'interrupteur présent sur le mur de gauche pour ouvrir la porte en 46. Vous trouverez des bottes et une plante en 47. Allez en 48, récupérez la clé en cuivre au sol et cliquez sur le levier. Le levier ouvre le mur secret en 49. Retournez en 47 et utilisez la clé en cuivre dans la serrure au mur. Elle ouvre le passage en 50. Le levier en 51 ouvre le mur à côté. Marchez sur la plaque en 52 et attendez que la porte s'ouvre. La pierre secrète en 53 ouvre le mur à gauche. Vous y trouverez un coffre avec à l'intérieur parchemins, nourritures etc... Allez à la porte en 55, placez-vous sur la dalle et faites face au démon. Attendez jusqu'à ce que la porte s'ouvre (photo ci-dessous) Attention, 4 gardes à l'intérieur. Tapez-les au maximum puis courez vers les escaliers du niveau 3. Dormez puis retournez au combat jusqu'à tuer tous les gardes. Retournez en 56 et récupérez les 3 "firebombs". Prenez la torche qui est au mur en 54 pour ouvrir la grille qui donne accès aux escaliers. Examinez la niche derrière vous, à proximité des escaliers, vous récupérez un mortier, un pilon et un parchemin qui vous indique comment créer une potion de soin et une potion d'anti-poison. Vous trouverez une fronde en 57.

Descendez au niveau 3.

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved