Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | Dragonborn (Add-on de Skyrim) | Screenshots |

Noobs-Qg.net

Niveau 4 - Archives

_____________________________________________________________

La CARTE

_____________________________________________________________

Prenez l'escalier en 46, il vous emmène en 1 du niveau 4. Attention aux gelées qui lance une maladie qui infecte vos personnages. La maladie s'enlève avec le temps. Pour l'enlever rapidement, vous pouvez dormir. Vous trouverez un trésor en 44. Il y en a 7 a trouver au total. Actionnez le bouton en 45, il ouvre le mur en 46. Vous récupérez une gemme verte. Allez à la porte en 47 et posez la gemme verte sur la langue de la statue murale (photo ci-dessous). Vous récupérerez, une arbalète, des bombes de poisons et des carreaux empoisonnés. Les maladies se soignent également avec la potion "Antidote", voir le chapitre "Potions" de cette solution.

Prenez l'escalier en 45 sur le niveau 3. Vous arrivez en 3 sur le niveau 4. Attention aux deux monstres dans la salle en 4 (photo ci-dessous à gauche). Faites le tour de la salle et ne restez pas devant eux car leurs nuages de poisons font de gros dégâts à l'ensemble de l'équipe. Bougez en permanence en faisant le tour de la salle. Un des deux monstres lâche une clé une fois mort. Utilisez la clé sur la serrure du fond pour ouvrir les 2 portes (photo ci-dessous à droite).

Vous trouverez une fiole vide en 5 et un parchemin en 6. Le parchemin vous donne la recette pour faire une potion d'énergie. Vous disposez de 4 téléporteurs aux points 7, 8, 9 et 10. Prenez le téléporteur en 8, il vous téléporte au point 12. La statue en face ne doit pas envoyer sa boule d'énergie dans le trou pour ne pas refermer la porte. Cliquez sur l'interrupteur à gauche de la grille et faites rapidement un pas chassé pour vous placer entre le trou et la statue. La boule d'énergie vient vous frapper. La grille que vous venez d'ouvrir reste alors ouverte (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le bouton en 13, il ouvre la grille à droite. L'interrupteur en 14 ouvre les grilles en 15. Le fait de marcher sur la dalle en 15 ferme la grille. L'interrupteur à l'intérieur ouvre de nouveaux ces grilles. C'est valable pour les interrupteurs en 13 et en 16. Le but de la manoeuvre et de placer les gardes qui arrivent, sur les 3 plaques, et de les enfermer entre les grilles (photo ci-dessous à droite).

Le fait d'appuyer sur les 3 plaques en même temps grâce aux gardes, ouvre la porte en 17. Avant d'enfermer le dernier garde en 61, cliquez sur la pierre secrète, elle ouvrira le mur secret en 62. Vous pourrez récupérer des bottes, une plante et des gants. Ramassez le parchemin, au sol, à proximité du téléporteur et prenez ce dernier (photo ci-dessous à gauche). Vous êtes téléporté en 19. Prenez le téléporteur en 9, vous serez téléporté en 20. Approchez-vous d'un des deux murs en 21 pour faire ouvrir les passages sur les deux points 21. Cliquez sur le levier en 22 et tuez les gardes en 23. Cliquez sur le bouton en 23 et ramassez le sac derrière le mur secret. Vous récupérez des herbes et des gants. Ramassez la pierre sur la dalle en 26 et allez cliquer sur la pierre secrète en 24. Elle ouvre le mur secret en 26. Dépêchez-vous d'y aller car le mur se referme au bout d'un moment. Vous récupérez un casque. Lorsque vous voyez des dalles, retirez les pierres qui sont dessus. Le fait d'enlever les objets sur les dalles, ferme les trappes en 21.

Il y a 3 plaques pour fermer les 3 trappes. La 2ème plaque est en 25 et la 3ème plaque en 23. Attention à ne pas laisser d'objet sur cette dernière plaque si vous tuez les gardes à cet endroit. Les 3 trappes sont désormais fermées en 21 (photo ci-dessous à gauche). Si vous tombez dans les trappes en 21, vous arrivez en 5 du niveau 5. Avancez jusqu'à la salle du téléporteur en 18 et avant de vous téléporter, ramasser le parchemin qui se trouve au sol et regardez le mur sur votre droite en 22 (photo ci-dessous à droite). Il y a un bouton au mur, vous y accédez en passant par le téléporteur 10 et en actionnant la pierre secrète en 58.

Si vous tomber dans les trous à droite où à gauche, et c'est valable pour toutes les trappes de la zone en 18, vous arriverez à la zone 1 du niveau 5 (voir la carte du niveau 5). Reprenez ensuite le téléporteur en 6 du niveau 5 pour revenir au point 19 du niveau 4.

Retournez prendre le téléporteur en 20. Prenez le téléporteur en 10, vous êtes téléporté en 27. Vous faites face à une salle remplie de téléporteurs (photo ci-dessous).

Suivant le schéma ci-dessous (photo ci-dessous à gauche) pour la salle en 28. Avancez sur les dalles dans l'ordre : 2 - 5 - 8 - 9 - 6 - 5 - 2 - 3 - 6 - 5 - 2 - 1. Cliquez sur le bouton pour ouvrir la porte en face. Toujours dans l'ordre : 4 - 5 - 2 - 1 - 4 - 5 - 2 - 3 - 6 - 5 - 8 - 9. Dans la salle en 29, il faut fermer toutes les trappes au sol (photo ci-dessous à droite). Si vous tombez dans les trappes en 29, vous arriverez dans la zone en 7 du niveau 5. Cliquez sur la pierre secrète en 38, elle ouvre le mur en 39. Vous y trouverez une dague empoisonnée.

Commencez par celle à l'extrême droite puis revenez devant la porte. Il faut ensuite fermer la trappe en face de la porte. Lorsqu'elle est fermée, marchez dessus et revenez sur la plaque devant la porte. Marchez sur celle à droite puis revenez sur la plaque devant la porte. Toutes les trappes sont fermées. Récupérez la clé en argent dans la niche et utilisez cette clé sur la serrure de la porte pour l'ouvrir. Cliquez sur la pierre secrète en 58 puis allez rapidement dans la salle du téléporteur en 18 et actionnez le bouton en 22. Actionnez ce bouton a enlever le téléporteur en 18, laissez-vous tomber dans la trappe à la place. Vous tombez au niveau 5 en 8. Récupérez la "Gear Key" puis remontez par le téléporteur en 6. Le bouton en 59 ouvre le mur secret en 60. Ramassez le parchemin au sol à proximité du téléporteur en 18 et prenez le téléporteur. Prenez le téléporteur en 7, vous êtes téléporté en 11. Vous y voyez une dalle au sol (photo ci-dessous à gauche). Lorsque vous marchez dessus, vous entendez 3 cliques. Au 3ème clique, un téléporteur apparaît rapidement en 30 (photo ci-dessous à droite).

Il suffit de lancer une flèche ou jeter un caillou, un shuriken etc...dans ce téléporteur. Les 2 trappes devant vous se ferment (photo ci-dessous à gauche). Si vous tombez dans les trappes en 30, vous arriverez en 4 au niveau 5. Vous arrivez dans un grand couloir où se trouvent plusieurs trappes en 31 (photo ci-dessous à gauche). Si vous tombez dans les trappes de ce couloir en 31, vous tomberez dans la zone du niveau 5 en 2. Placez un objet sur la première plaque et avancez au fur et à mesure que les trappes se ferment. Ne restez pas trop sur place car les trappes s'ouvrent de nouveau au bout d'un certain temps. Si vous tombez dans ce couloir, vous arriverez dans la zone en 1 du niveau 5. Rejoignez le téléporteur en 5 pour revenir au point 19 du niveau 4. Dans ce couloir, vous avez un bouton au mur de droite au niveau de la 2ème trappe en 32. Cliquez dessus, il ouvre le mur secret en 33. Passez par le passage qui vient de s'ouvrir, vous récupérerez un casque dans la niche. N'hésitez pas à vous laisser tomber dans les trappes car vous arriverez sur des zones du niveau inférieur qui sont accessibles uniquement en tombant par ces trappes. Envoyez un objet sur la dalle en 34 (photo ci-dessous à droite) pour ouvrir la grille à droite. Ramassez le parchemin à proximité du téléporteur en 18 et prenez ce dernier.

Reprenez le téléporteur en 7. Placez un objet sur la première dalle (photo ci-dessous à gauche), vous allez entendre les 3 cliques. Avant que ces 3 cliques soient terminés, avancez sur la 2ème dalle en face de vous, là où se trouve le téléporteur. Vous êtes téléportés derrière la grille en 35. Récupérez un livre de sagesse infinie dans la niche (+5 points de talents à dépenser). Prenez le téléporteur en 36, il vous ramène de l'autre côté de la grille en 37.

Revenez à la pièce centrale où se trouvent les 4 téléporteurs 7, 8, 9 et 10. Vous avez 4 niches (photo ci-dessous à droite). En fonction des inscriptions qui sont écrites sur les murs, vous devez y placer les 4 parchemins que vous avez ramassés à proximité du téléporteur en 18.

- Inscription "Crimes forgotten..." = > Placez dans la niche le parchemin "But never forgiven"
- Inscription "Eternally Imprisoned" = > Placez dans la niche le parchemin "To Depths to beyond measure"
- Inscription "Put to sleep" = > Placez dans la niche le parchemin "But still dreaming"
- Inscription "Caverns still echoing" = > Placez dans la niche le parchemin "By his call"

Les murs en 40 vont s'ouvrir. Courez vous refugiez derrière la porte en 19 car de nombreux insectes vont arriver. Vous pourrez ainsi fermer la porte et dormir si besoin entre plusieurs combats. Vous trouverez une hâche dans la niche en 41. Allez actionner le levier en 42. Il ouvre la grille pour accéder aux escaliers du niveau 5 (point 2 sur la carte). Vous trouverez le cristal de sauvegarde en 43. Lorsque vous tombez du niveau 3 en 47, vous atterrissez sur le point 48. Le téléporteur en 49 vous renvoie au niveau 3 à proximité du point 47. Vous accédez au point 50 par le niveau 3 en 48. Cliquez sur le bouton en 52 pour désactiver le téléporteur derrière les grilles à proximité. Placez un objet sur les 3 dalles en 53 et 54 pour ouvrir la grille (photo ci-dessous à gauche). Vous pouvez poser des objets à travers les grilles. Vous récupérez un bracelet serpent (+50 à la résistance au poison). Ramassez vos objets et allez de nouveau cliquer sur le bouton en 52. Le téléporteur réapparait. Prenez le téléporteur en 54, vous êtes téléporté en 55. Récupérez dans la niche le parchemin d'invisibilité. Pour repartir, utilisez l'autre téléporteur qui vous ramènera au niveau 3 en 48. Le point 56 est le point de chute du niveau 3 au point 7. Le téléporteur en 57 vous ramène au niveau 3 à proximité de la zone 4. Le levier en 58 fait apparaitre le téléporteur en 57. Utilisez la "Gear Key" sur la serrure en 60 (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez un pantalon derrière cette porte. Allez au point 2 et descendez au niveau 5.

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved