Niveau 7 - Ancient Chambers
_____________________________________________________________
La CARTE
Il faut monter sur la 1ère dalle pour ouvrir la porte, la boule de glace n'a pas le temps de passer, montez sur la 2ème pour la fermer et montez tout de suite sur la 1ère pour la maintenir ouvrir. La 2ème boule de glace passe vient heurter le trou à droite et ouvre l'accès en 28. En 29, vous trouverez 2 niches, récupérez le bâton de Chaman (augmente les dégâts de l'école de magie de la Terre), et un parchemin pour apprendre le sort "Invisibilité". Normalement vous l'avez déjà trouvé à la fin du niveau 4. Prenez le téléporteur en 30, il vous téléporte en 31. Si vous tombez dans les trappes en 32, vous arriverez en au niveau 8 en 10. Il faut allez cliquer sur le levier en 11 qui va ouvrir les grilles en 13. Vous trouverez des bottes lourdes en 12. Après avoir tué les araignées, prenez le téléporteur en 14 pour revenir au niveau 7 en 30. Vous trouverez 5 leviers en 41. Abaissez tous les leviers de la gauche vers la droite. Tournez-vous face au mur des 3 leviers. Actionnez vers le haut le levier de droite et celui de gauche (celui du centre n'est donc pas touché et est en position vers le bas). Cliquez enfin sur le levier du mur de gauche et levez-le. Le mur central va s'ouvrir, vous pourrez récupérer une dague d'assassin. Si vous tombez dans les trappes de la zone 33, vous arrivez en 15 au niveau 8. Au point 16 du niveau 8, vous trouverez un bouclier. Reprenez l'escalier en 17 du niveau 8 pour remonter au niveau 7 en 34. Cliquez sur le levier en 35 pour ouvrir le mur. A la salle en 33. Lorsque les trappes sont fermées, avancez-vous au milieu et faites un arrêt. Vous bloquez la boule de glace. Allez appuyer sur le bouton en 36 (photo ci-dessous à droite).
Le bouton ouvre la porte en 37. Rejoignez la porte en 37. Si vous êtes tombé entre temps, remontez par le point 34, la porte en 37 restera ouverte. Vous trouverez une masse en 44. Regardez le mur en 49, il y a un bouton secret qui ouvre le mur en 50. Vous avez un bouton en 51 qui ouvre de nouveau ce mur si vous voulez sortir. Vous découvrez un escalier en 52 menant au niveau 8 en 27. Si vous tombez dans les trappes en 38, vous arriverez en 18 du niveau 8. Prenez le téléporteur en 19 du niveau 8, il vous ramènera en 39 du niveau 7. Dès que vous allez entrer dans la salle en 40, des tirs de glace vont être lancés d'en face (photo ci-dessous). Il faut tous les intercepter pour ouvrir la porte de gauche. Ces tirs ne doivent pas toucher le mur derrière vous. Vous trouverez des bottes et un parchemin d'enchantement de flèche en feu. Il faut équiper la main du mage avec une flèche ou un carreau pour que le sort fonctionne. Prenez le téléporteur en 31, vous êtes téléporté en 43. Ramassez le sac dans la niche en 47, vous récupérez une fiole et des plantes. Le téléporteur en 43 vous renvoie à côté du téléporteur en 30. Allez en 42 et prenez l'escalier. Vous arriverez en 20 sur le niveau 8.